Les sequences et produits de côtes

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Les sequences et produits de côtes

Message par cyril83 » Dim Mars 30, 2008 20:06

Après avoir vu les stats sur les produits de côtes faits par Marcenciel je me demandais quelque chose.

Avec le logiciel de PFE+ je ne vois pas comment faire pour dire, par ex, que la Sequence 4-1-2 sera compris entre 700 et 900 ( au hasard ) avec son produit de côtes !
Quand je vais dans proba, il y a les 7 matches avec les côtes appropriées seulement comment lui dire que c'est tel sequence qui sera comprise entre tant et tant, puis celle-là compris entre tant et tant... etc...

C'est peut-être tout bête mais je ne vois pas le truc :lol: :wink:
3 syllabes:MAR-SEI-LLAIS
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 3049

Re: Les sequences et produits de côtes

Message par MAXI » Dim Mars 30, 2008 20:08

cyril83 a écrit :Après avoir vu les stats sur les produits de côtes faits par Marcenciel je me demandais quelque chose.

Avec le logiciel de PFE+ je ne vois pas comment faire pour dire, par ex, que la Sequence 4-1-2 sera compris entre 700 et 900 ( au hasard ) avec son produit de côtes !
Quand je vais dans proba, il y a les 7 matches avec les côtes appropriées seulement comment lui dire que c'est tel sequence qui sera comprise entre tant et tant, puis celle-là compris entre tant et tant... etc...

En plusieurs fois...en exportant et réimportant tous les jeux dans un seul
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Re: Les sequences et produits de côtes

Message par cyril83 » Dim Mars 30, 2008 20:25

MAXI a écrit :
cyril83 a écrit :Après avoir vu les stats sur les produits de côtes faits par Marcenciel je me demandais quelque chose.

En plusieurs fois...en exportant et réimportant tous les jeux dans un seul

Ouai... :? :? y aurait-il une petite demarche ? :oops:
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par cyril83 » Dim Mars 30, 2008 21:41

Pas d'explication ? :(
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par MAXI » Dim Mars 30, 2008 21:46

Ah pardon....

Au niveau de la demarche :lol:

Tu dois selectionner tes sequences et produits de cotes par rapport aux sequences puis exporter le jeu.

Jeu final ---> Exporter pour toutes tes associations
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par cyril83 » Dim Mars 30, 2008 22:04

MAXI a écrit :Ah pardon....

Au niveau de la demarche :lol:

Tu dois selectionner tes sequences et produits de cotes par rapport aux sequences puis exporter le jeu.

Jeu final ---> Exporter pour toutes tes associations

Je me suis mal exprimé pardon... J'ai compris ce qu'il fallait faire mais je ne sais comment faire avec PFE+. Car j'ai bien compris qu'il faut que je selectionne ma sequence, puis lui dire que ce sera compris entre tant et tant et l'exporter et faire cela pour chaque séquence. Seulement je ne vois pas comment faire dans PFE+ ? Arrivé dans proba, il y a les 7 matchs avec les côtes representatives, je selectionne les 7 matchs et je met " Produit des côtes " mais en suite ? Comment lui indiquer que se sera la sequence 1-2-4 qui fera entre tant et tant ?

C'est un principe que je n'arrive pas a voir en faite... Bizarre... :roll:
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par MAXI » Dim Mars 30, 2008 22:40

Combis 1n2 au dessus des prefs
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par cyril83 » Dim Mars 30, 2008 22:46

Alors attend si j'ai bien compris, on selectionne une combi, puis on va dans proba mettre notre minimum et maximum. Puis on réouvre un prono et on fait la même chose pour chaque sequence. A la fin on ouvre un prono où on met toutes ses sequences dans proba !

C'est bien ça ? :oops:
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par MAXI » Dim Mars 30, 2008 22:49

cyril83 a écrit :Alors attend si j'ai bien compris, on selectionne une combi, puis on va dans proba mettre notre minimum et maximum. Puis on réouvre un prono et on fait la même chose pour chaque sequence. A la fin on ouvre un prono où on met toutes ses sequences dans proba !

Presque.....a la fin tu ouvre un jeu vierge et dans edition tu importes
tout tes fichiers txt de la 1 ere etape...apres tu peux supprimer les doublons
etc ... :wink:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par cyril83 » Dim Mars 30, 2008 22:54

MAXI a écrit :
cyril83 a écrit :Alors attend si j'ai bien compris, on selectionne une combi, puis on va dans proba mettre notre minimum et maximum. Puis on réouvre un prono et on fait la même chose pour chaque sequence. A la fin on ouvre un prono où on met toutes ses sequences dans proba !

Presque.....a la fin tu ouvre un jeu vierge et dans edition tu importes
tout tes fichiers txt de la 1 ere etape...apres tu peux supprimer les doublons
etc ... :wink:

C'est bon j'ai compris :D

Je vais tester ça ! Merci bien :wink:
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par NOU » Lun Mars 31, 2008 10:44

Oui il faut faire plusieurs jeux ;-)
Et les exporter 1 à 1 ;-)

Sinon dans le feuille de Marco, je me suis toujours demandé si le produit des cotes par séquence était un filtrage ou simplement une indication comme peut l'être la répartition finale des signes ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280872

Message par cyril83 » Lun Mars 31, 2008 18:31

NOU a écrit :Oui il faut faire plusieurs jeux ;-)

Sinon dans le feuille de Marco, je me suis toujours demandé si le produit des cotes par séquence était un filtrage ou simplement une indication comme peut l'être la répartition finale des signes ;-)

A première vue je dirais que c'est un filtrage !
En l'essayant sur une seul sequence j'ai vu que je baissé considérablement les grilles... En faisant ça sur plusieurs sequences cela fait au final un certains nombre de grille où tu y rentres quelques prefs pour reduire encore un peu le tout donc pour moi ce produit des côtes est un filtrage... mais bon c'est peut-être pas de cette manière que tu demandais ? :lol:
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par NOU » Lun Mars 31, 2008 18:33

cyril83 a écrit :
NOU a écrit :Oui il faut faire plusieurs jeux ;-)

A première vue je dirais que c'est un filtrage !
En l'essayant sur une seul sequence j'ai vu que je baissé considérablement les grilles... En faisant ça sur plusieurs sequences cela fait au final un certains nombre de grille où tu y rentres quelques prefs pour reduire encore un peu le tout !

Ok ;-)

Car on pourrait penser que c'est aussi de l'info ;-) Comme la répartition des signes ;-)

Je comprends pas par contre le filtrage se ferait séquence par séquence, alors que si on souhaite gagner "un minimum", c'est toutes les séquences que l'on doit filtrer par le bas (genre produit à 500 pour avoir un gros 7...)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par cyril83 » Lun Mars 31, 2008 18:38

NOU a écrit :
Ok ;-)

Car on pourrait penser que c'est aussi de l'info ;-) Comme la répartition des signes ;-)

Je comprends pas par contre le filtrage se ferait séquence par séquence, alors que si on souhaite gagner "un minimum", c'est toutes les séquences que l'on doit filtrer par le bas (genre produit à 500 pour avoir un gros 7...)

Ben tu choisis une moyenne de produit de côtes supérieur à 500 par exemple et tu choisis seulement les sequences où la moyenne des produits des côtes est supérieur à 500. Pour ensuite n'avoir que des grilles qui payent et enlever ainsi les MTLM.

En tout cas moi je l'ai compris comme ça...
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par NOU » Lun Mars 31, 2008 18:44

cyril83 a écrit :
NOU a écrit :
Ok ;-)

Ben tu choisis une moyenne de produit de côtes supérieur à 500 par exemple et tu choisis seulement les sequences où la moyenne des produits des côtes est supérieur à 500. Pour ensuite n'avoir que des grilles qui payent et enlever ainsi les MTLM.

En tout cas moi je l'ai compris comme ça...

Oui, dans ce cas pas besoin de lfaire "combi par combi" ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par cyril83 » Lun Mars 31, 2008 18:48

NOU a écrit :

Et pourquoi ?

Car justement en prenant le fichier xls de Marcenciel, on choisit 8 sequences par exemple.

On est bien obligé de faire un minimum et un maximum pour chaque sequence pour reduire un maximum de grilles.

Chaque sequence aura donc un minimum et un maximum sur son produit de côtes. Comment faire pour ne pas le faire " combi par combi " ?
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par NOU » Lun Mars 31, 2008 18:51

cyril83 a écrit :
NOU a écrit :

Et pourquoi ?

Car justement en prenant le fichier xls de Marcenciel, on choisit 8 sequences par exemple.

On est bien obligé de faire un minimum et un maximum pour chaque sequence pour reduire un maximum de grilles.

Chaque sequence aura donc un minimum et un maximum sur son produit de côtes. Comment faire pour ne pas le faire " combi par combi " ?

Ok ;-) pas de soucis à cela...

Ca peut être une approche.

De mon côté juste je ne me soucis pas de la séquence qui va être gagnante, si je souhaiter "assurer un 7 à 500 euros", je met le produit à 500 par exemple ;-)

Je voulais juste comprendre la motivation qui fait que l'on va accepter de gagner 400 euros avec une combi, et ne pas accepter moins de 500 euros sur une autre combi ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par cyril83 » Lun Mars 31, 2008 19:02

NOU a écrit :
Ok ;-) pas de soucis à cela...

Ca peut être une approche.

De mon côté juste je ne me soucis pas de la séquence qui va être gagnante, si je souhaiter "assurer un 7 à 500 euros", je met le produit à 500 par exemple ;-)

Je voulais juste comprendre la motivation qui fait que l'on va accepter de gagner 400 euros avec une combi, et ne pas accepter moins de 500 euros sur une autre combi ;-)

Ah d'accord je vois le truc :wink:
C'est vrai que tu peux aussi mettre directement un minimum de 500 pour t'eviter de selectionner la combi qui va être gagnante ou pas.. mais tu baisseras moins de grilles c'est normal !

Apres " comprendre la motivation " ça je suis comme toi, pourquoi choisir tel combi et pas une autre alors qu'elle est moins payée ? Seul le pronostiqueur aura la réponse... Peut-être que la grille est sorti au coup précédent et, sachant qu'elle sort rarement, il ne la voit pas ressortir une 2e fois d'affilés, ou alors il se dit vu le nombre d'equipe favorites à domicile je ne vois pas une 1-2-4 par exemple.

Je ne saurais répondre, car je débute a peine sur ses sequences alors j'essaye de comprendre moi aussi... :lol:
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft