PFEP sur Linux ?

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

PFEP sur Linux ?

Message par showu » Mer Oct 10, 2007 7:20

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà essayé de lancer pfep sous linux en émulant un windows ?

Je ne parle pas d'installer linux et windows sur la meme machine en dual boot et de lancer pfep sous linux mais juste d'avoir linux sur la machine et de lancer pfep avec wine par exemple.

Merci de vos réponses.
showu
Passionné

Message(s) : 272

Re: PFEP sur Linux ?

Message par NOU » Mer Oct 10, 2007 8:01

showu a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà essayé de lancer pfep sous linux en émulant un windows ?

Je ne parle pas d'installer linux et windows sur la meme machine en dual boot et de lancer pfep sous linux mais juste d'avoir linux sur la machine et de lancer pfep avec wine par exemple.

Merci de vos réponses.

Hello
Pat a réussi à le faire tourner ;-)
Avec l'emulateur wine.
Il pourra t'en dire plus.
Il a eu un petit soucis avec des fonts qu'il a résolu ;-)
Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280871

Message par showu » Mer Oct 10, 2007 8:45

Impec.

Pat si tu nou lis, j'attends de tes nouvelles :wink:
showu
Passionné

Message par showu » Mer Oct 10, 2007 8:50

Pour info, je voudrais le faire marcher sur un linux xandros allégé.

C'est sur base de debian.
showu
Passionné

Message par pat » Jeu Oct 11, 2007 12:28

Le plus simple est d'installer Winesetuptk après avoir installé wine bien sur. Voir ici :
http://www.bawet.org/article.php3?id_article=46.

Après selon la version de wine et de windows sur le PC cela peut plus ou moins bien marcher. Cela a fonctionné chez mois avec WIN98SE et la version 0.9 de wine.
Si cela ne marche pas bien, il faut essayer une version différente de wine; si cela ne marche toujours pas essayer la solution plus lourde avec VMware à la place de wine.
Pat.
pat

Message par showu » Jeu Oct 11, 2007 13:32

pat a écrit :Le plus simple est d'installer Winesetuptk après avoir installé wine bien sur. Voir ici :

Après selon la version de wine et de windows sur le PC cela peut plus ou moins bien marcher. Cela a fonctionné chez mois avec WIN98SE et la version 0.9 de wine.
Si cela ne marche pas bien, il faut essayer une version différente de wine; si cela ne marche toujours pas essayer la solution plus lourde avec VMware à la place de wine.
Pat.

Ok mais si je comprend bien ce que tu as mis, tu avais sur ta machine WINE et Windows 98.
Moi je ne voudrais pas du tout de windows sur ma machine.
Je garde windows uniquement pour PFEP et sur le portable que je vais acheter je n'aurai que 4go de disque donc je ne vais pas m'embarasser d'un windows uniquement pour l'émuler.
showu
Passionné

Message par NOU » Jeu Oct 11, 2007 19:57

martymcfly a écrit :j'ai rien piger a vos histoires :oops: :D :lol:

Merci de ne pas poster un message à chaque message que tu ne piges pas :lol: ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280871

Message par pat » Jeu Oct 11, 2007 20:05

showu a écrit :
pat a écrit :Le plus simple est d'installer Winesetuptk après avoir installé wine bien sur. Voir ici :

Pat.

Ok mais si je comprend bien ce que tu as mis, tu avais sur ta machine WINE et Windows 98.
Moi je ne voudrais pas du tout de windows sur ma machine.
Je garde windows uniquement pour PFEP et sur le portable que je vais acheter je n'aurai que 4go de disque donc je ne vais pas m'embarasser d'un windows uniquement pour l'émuler.

Cela peut marcher sans aucun windows installé (il y a 2 modes d'installation de wine avec ou sans windows installé sur la meme machine) mais c'est beaucoup plus périeux et il est moins sur que ça marche correctement.
Sinon ta question dépasse le cadre de ce forum et de pfe, il faudrait plutot consulter un site d'installation linux ou faire une simple recherche dans google, c'est ce que j'ai fais avant de faire mon installlation.
Pat.
Dernière édition par pat le Jeu Oct 11, 2007 21:32, édité 1 fois.
pat

Message par showu » Ven Oct 12, 2007 7:27

pat a écrit :Cela peut marcher sans aucun windows installé (il y a 2 modes d'installation de wine avec ou sans windows installé sur la meme machine) mais c'est beaucoup plus périeux et il est moins sur que ça marche correctement.
Sinon ta question dépasse le cadre de ce forum et de pfe, il faudrait plutot consulter un site d'installation linux ou faire une simple recherche dans google, c'est ce que j'ai fais avant de faire mon installlation.
Pat.

OK merci,

Je posais simplement la question ici pour savoir si il y avait des précédents.
Pas sur que sous google j'apprenne si pfep peut fonctionner sous linux ....
showu
Passionné

Message par showu » Lun Oct 15, 2007 13:01

sebseb a écrit :pfep est probablement développé en C++ et je pense qu'il utilise les MFC , qui sont des classes propres au système d'ex microsoft. Sans recompilation sous linux par les développeurs, tu ne pourras le faire tourner que sous windows. Après, il y a toujours la solution machine virtuelles telles que celle proposées ci-dessus. Perso, j'utilise vmware, et ça marche impec.

Merci de l'info
Le problème étant que vmware nécessite un windows d'installé sur la machine.
showu
Passionné

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft