PronoFoot Expert Plus 2.56 est disponible!

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Message par NOU » Sam Oct 21, 2006 23:00

Pilec a écrit :Juste une petite mise au point si c'est possible:

Dans mon ensemble de grilles, je peux déposer des grilles simples, des grilles multiples ou un ensemble des deux.

Si j'ai déposé une ou plusieurs grilles multiples, et que je veux, par exemple, que 3 à 5 grilles aient comme résultat 8 à 11 bons résultats, est-ce que le système va prendre en considération seulement le meilleur résultat de chaque grille multiple, ou bien va-t-il considérer tous les résultats de chaque grille multiple?

Merci pour toute réponse.

Pilec.

Seulement le meilleur ;-)

C'est normal non???

Si tu as un double, le log compte 1 resultat si le double est juste, avec le 1 ou le N pour un 1N
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280865

Message par Pilec » Sam Oct 21, 2006 23:08

Oui, c'est normal et c'est bien mieux ainsi.

Mais au départ,ce n'était pas du tout clair dans mon esprit.

Merci, Nou, ce nouveau filtre est fantastique!

Pilec.
Pilec
Habitué

Message(s) : 62

Message par NOU » Sam Oct 21, 2006 23:14

Pilec a écrit :Oui, c'est normal et c'est bien mieux ainsi.

Mais au départ,ce n'était pas du tout clair dans mon esprit.

Merci, Nou, ce nouveau filtre est fantastique!

Pilec.

Il faudra presque que l'on puisse s'échanger certains filtres ;-)

En fait ce dernier filtre est un "meta-filtre", car il permet de tout faire sauf ce que le filtre sur cotes (produits et additions) permet de faire.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par moums » Sam Oct 21, 2006 23:47

Salut NOU je viens de rentrer chez moi et je n'ai pas reçu d'émail et mon adresse émail est toujours bonne.

merci
moums
Passionné

Message(s) : 433

Message par NOU » Dim Oct 22, 2006 13:00

lindo a écrit :Nou ton Log doit rester un "joujou" simple et efficace or là j'ai l'impression que tu es en train de l'alourdir par des sophistications inutiles :

Salut
Il suffit de ne pas cliquer sur le bouton ;-)

lindo a écrit :Que rajoute le filtre sur l'ensemble des matches ?

La doc est presque prête, et c'est expliqué tout en haut aussi.

lindo a écrit :Je n'ai pas compris grand chose : pour ceux qui sont intelligents et comprennent vite et bien, donnez-nous des exemples simples.

Il y aura des exemples, mais cela reste compliqué à la base. Il y a besoin d'une double abstraction, car il y a 2 paramètres, le nombre de bonnes préfs, et le nombre de grilles qui doivent être respectées
Je crois que plus on ajoute des filtres plus on augmente le % d'erreur.

lindo a écrit :Hier j'avais tout juste sur le Supertoto (2T9D) mais j'ai laissé traîné une condition stupide (entre 1 et 2 diagonales) qui m'a fait perdre le 14.

Effectivement

lindo a écrit :Pour moi, tu dois enlever le filtre (paire, tiercé, quarté) et celui de la diagonale ; on s'est tous fait avoir.

Je l'ai répété de PARTOUT, et j'arrêtes pas.
Même les combis 4-2-1 et Cie, c'est pas du foot. Ce sont des FAUSSES Stats.
Sous la pression populaire, je suis obligé de laisser ces filtres, que je déconseille fortement. En tout cas, quand on les utilise, il ne faut pas se baser sur les STATS, mais sur la logique sportive. Tu peux voir une diagonale car tu sens 1N2 sur 3 matches, en gros, une pref 1N2 sur 3 matches ;-)

lindo a écrit :Plus il y a de filtres, plus on est tentés de les "bricoler". Mais ce faisant, on s'éloigne de l'efficacité globale.

Le log est un super calculateur, je dois proposer le plus de choses possibles pour que tout le monde soit satisfait.

Pour info:

50% des jeux que j'ai validé depuis 10 ans sont des jeux SANS AUCUNE CONDITION. Des N-1 100% qui m'ont fait touché 3 fois le premier rang (et pas des grilles MTLMs...)

40% des jeux j'ai validé ne comportaient que 1 à 4 préférences, et c'est TOUT.

Je n'ai touché à aucune autre condition ou presque.

Maintenant, personne ne détient la vérité, on peut jouer de différentes façons, et je me retrouve dans le prono (analyse footballistique), d'autres se retrouvent dans les stats, d'autres encore vont générer des grilles au hasard avec le log...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Pilec » Dim Oct 22, 2006 17:55

Encore une petite chose que je ne comprends pas:

J'apprécie beaucoup que l'on puisse importer un fichier de grilles pour créer un ensemble de grilles "filtrateur", mais je ne trouve aucune possibilité d'exporter le fichier original (sauf à répondre aux conditions de l'éditeur).

Si j'ai comme filtre des ensembles de grilles qui ne couvrent pas la totalité des matches, c'est impossible à exporter - du moins, je n'en ai pas trouvé le moyen -.

Comment importer ce que je n'ai pas pu exporter au départ?

Ce serait bien de disposer d'un bouton d'exportation directe sur l'ensemble de grilles que l'on vient de créer. Et cela permettrait aussi d'utiliser le même ensemble avec des critères différents.

Pour pouvoir exiger, par exemple que dans mon ensemble, j'aie de 3 à 4 grilles qui finissent à 5 à 6 bons résultats et que dans le même ensemble j'aie de 1 à 3 grilles qui finissent à 8 bons résultats, etc...

J'espère que tout le monde me suit là.

Ceci dit, c'est vraiment un filtre extaordinaire. Bravo Nou!

Pilec.
Pilec
Habitué

Message(s) : 62

Message par NOU » Dim Oct 22, 2006 18:03

lindo a écrit :Entièrement d'accord avec avec toi : je n'utilise ton log que depuis 4 mois, mais j'ai vite réalisé qu'il était puissant mais très dangeureux si :

- on ne le maîtrise pas ;

- on essaye de l'"entuber" (lui faire faire des trucs "forcés").

Comme le dit le dicton populaire, "le mieux est l'ennemi du bien" : trop de filtres tue les filtres.

Donc moi je reviens aux "basics" : je ne touche plus aux trucs que je ne comprends pas, je ne "prends" que 3 à 4 préférences.

Une question au passage : pour être efficace, il faut faire les préfs sur un groupe de 3 ou de 4 matches ?

Je suis toujours nul soit je fais 3/3 soit 0/3 (je demande entre 1 et 3).

Alors peut-être une préf un groupe de 4 matches, c'est mieux !

Pour les préfs, ca dépend de ce que tu vois en prono.
Le plus efficace est de prendre 1 sur 2, 2 sur 3, 3 sur 4... Cad ne tolérer qu'une erreur
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par NOU » Dim Oct 22, 2006 18:05

Pilec a écrit :Encore une petite chose que je ne comprends pas:

J'apprécie beaucoup que l'on puisse importer un fichier de grilles pour créer un ensemble de grilles "filtrateur", mais je ne trouve aucune possibilité d'exporter le fichier original (sauf à répondre aux conditions de l'éditeur).

Si j'ai comme filtre des ensembles de grilles qui ne couvrent pas la totalité des matches, c'est impossible à exporter - du moins, je n'en ai pas trouvé le moyen -.

Comment importer ce que je n'ai pas pu exporter au départ?

Ce serait bien de disposer d'un bouton d'exportation directe sur l'ensemble de grilles que l'on vient de créer. Et cela permettrait aussi d'utiliser le même ensemble avec des critères différents.

Pour pouvoir exiger, par exemple que dans mon ensemble, j'aie de 3 à 4 grilles qui finissent à 5 à 6 bons résultats et que dans le même ensemble j'aie de 1 à 3 grilles qui finissent à 8 bons résultats, etc...

J'espère que tout le monde me suit là.

Ceci dit, c'est vraiment un filtre extaordinaire. Bravo Nou!

Pilec.

Effectivement, il manque un bouton pour exporter, au même niveau que l'import.

Je vais essayer de voir pour la v2.51 ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par arnaud54 » Dim Oct 22, 2006 20:35

lindo a écrit :Pour moi, tu dois enlever le filtre (paire, tiercé, quarté) et celui de la diagonale ; on s'est tous fait avoir.

NOU a écrit :Je l'ai répété de PARTOUT, et j'arrêtes pas.
Sous la pression populaire, je suis obligé de laisser ces filtres, que je déconseille fortement. En tout cas, quand on les utilise, il ne faut pas se baser sur les STATS, mais sur la logique sportive. Tu peux voir une diagonale car tu sens 1N2 sur 3 matches, en gros, une pref 1N2 sur 3 matches ;-)

Il ne faut surtout pas supprimer ce type de filtres car il permet aux gens comme moi de s'acheter un peu de rêve un ou deux soirs par semaine à budget limité. C'est déjà pas si mal ...
arnaud54
1er CRAMPON

Message(s) : 1236

Message par NOU » Lun Oct 23, 2006 0:32

arnaud54 a écrit :

NOU a écrit :Je l'ai répété de PARTOUT, et j'arrêtes pas.

Il ne faut surtout pas supprimer ce type de filtres car il permet aux gens comme moi de s'acheter un peu de rêve un ou deux soirs par semaine à budget limité. C'est déjà pas si mal ...

Je ne vais rien enlever, rassurez vous...

C'est comme dans un logiciel de dessin. On peut pas empêcher quelqu'un de faire un dessin pas très joli ;-)

Dans PFE+, il n'y aura que des choses en plus ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par astra » Lun Oct 23, 2006 14:33

salut nou dans :edition manuelle des grilles j ai importé 1 fichier de grilles simples et je souhaite suprimer les doublons .comment faire merci :?:
sinon pourl e filtre ensemble je n ai pas compris grand chose a part l exemple sur les diagonales. :oops:
Yes, we can.
astra
2ème CRAMPON

Message(s) : 2211

Message par astra » Lun Oct 23, 2006 15:32

c est bon j ai trouvé 1 autre solution en exportant les 2 jeux .mais pouquoi on ne peut pas le faire dans finition du jeu ?
Yes, we can.
astra
2ème CRAMPON

Message(s) : 2211

Message par NOU » Lun Oct 23, 2006 19:41

astra a écrit :c est bon j ai trouvé 1 autre solution en exportant les 2 jeux .mais pouquoi on ne peut pas le faire dans finition du jeu ?

C'est pour l'instant un petit problème technique ;-)

Mais je pense le résoudre pour la suite ;-)

Tu as trouvé la solution sinon ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par arnaud54 » Mer Oct 25, 2006 18:26

Salut,
J'ai besoin d'aide SVP.

Exemple:
Après réduction sur mon LF7, j'ai finalement 20 grilles sur lesquelles je suis persuadé d'avoir la grille gagnante (euh...c'est un exemple). J'exporte ces grilles dans un fichier CSV. Lorsque j'ouvre ce fichier, cela se passe par l'intermédiaire du bloc-notes et le format est le suivant :
1,1,1,1,1,1,1, (pour la grille 1)
2,2,2,2,2,2,2, (pour la grille 2)
etc...
Je décide alors de faire un LF14. Dans le fameux filtre ENSEMBLE ..., je veux importer mes 20 grilles en demandant au log de constituer des grilles LF14 avec 1 des 20 grilles ci-dessus.
Problème : Comme je joue au LF14, le log m'importe 10 grilles au lieu de 20 car il reconstitue automatiquement des grilles à 14 matches donc la grille 1 est :
1
1
1
1
1
1
1
2
2
2
2
2
2
2
Le log m'a donc constitué une grille LF14 avec les grilles 1 et 2 de mon jeu LF7, etc...

Au final, j'ai bien réussi à faire ce que je voulais en truquant mon fichier CSV, c'est-à-dire en ajoutant 7 résultats à la fin de chacune de mes 20 grilles et en les ôtant une fois l'importation faite mais c'est contraignant.

Y aurait-il un moyen plus simple ? Je pense qu'il faut remplacer la dernière virgule de chacune des 20 grilles par un autre sigle mais je ne sais pas lequel (pas le ; à priori).
J'espère avoir été assez clair. Si quelqu'un m'a suivi ...

Merci d'avance
arnaud54
1er CRAMPON

Message par NOU » Mer Oct 25, 2006 20:16

Salut!
Il faut importer les grilles à 7 matches en mettant "7 matches" dans le nombre de match
Ensuite, tu bascules à 14 matches

Le tour est joué
Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par arnaud54 » Mer Oct 25, 2006 20:30

OK.
Mais quand je bascule de 7 à 14 matchs, le log ajoute automatiquement des signes 1 de la ligne 8 à 14, et cela même dans mes 20 grilles importées. Au final, je dois toujours supprimer les signes 1 en trop de mes 20 grilles.
C'est pas grave. Je me débrouillerais.

Merci.
arnaud54
1er CRAMPON

Message par NOU » Mer Oct 25, 2006 20:41

arnaud54 a écrit :OK.
Mais quand je bascule de 7 à 14 matchs, le log ajoute automatiquement des signes 1 de la ligne 8 à 14, et cela même dans mes 20 grilles importées. Au final, je dois toujours supprimer les signes 1 en trop de mes 20 grilles.
C'est pas grave. Je me débrouillerais.

Merci.

D'accord
C'est donc dans le filtre sur les ensembles que tu souhaites importer?

Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par arnaud54 » Mer Oct 25, 2006 20:52

Tout à fait.
C'est bien dans ce filtre que je souhaite l'import de mes grilles.
arnaud54
1er CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft