Option reconstitution de multiples

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Option reconstitution de multiples

Message par NOU » Mer Nov 14, 2007 0:18

Salut à tous
Est-ce que vous pensez qu'il serait pratique d'avoir une option pour automatiquement reconstituer en multiples une fois la réduction terminée?
Par défaut ca serait activé, et biensur, désactivable

Comme la reconstitution est assez rapide, cela ne nuira pas au temps de réduction...

Je voudrais proposer cela car cette option de reconstitution de multiples n'est pas forcément utilisée

Je verrai juste 2 raisons à ne pas utiliser cette reconstitution:

Pour exporter en grilles simples et retravailler les grilles par un autre outil performant comme Excell :lol:

Pour avoir plus de bulletins à valider et être quasi sûr de récupérer un ou deux numéro mise
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280871

Message par Dale » Mer Nov 14, 2007 0:53

http://www.sporttoto.ch/download.php?file_id=468

Au vu de ça, rien contre. :wink:

La FDjeux devrait s'inspirer un peu de ça, concernant le prix de la grille pour les multiples. Quand il s'agit de plusieurs miltiples, allant au-delà de mille grilles, on voit que la ristourne accordée va jusqu'à 50% :shock:

Je trouve ça absolument genial. Dommage que l'on ne peut jouer à ça depuis la france.
Fox in the box
Dale
2ème CRAMPON

Message(s) : 2806

Message par jpdelab » Mer Nov 14, 2007 18:13

Bonjour Nou ,

Forcement en lisant le mot "EXCEL" ton message m'a interpelé :-)))).

Dans la mesure où les options restent disponibles , pour moi peu importe l'ordre dans lequel elles sont présentées . Il y a juste le probleme du cout final en general plus elevé avec les multiples qui pourraient etre un frein lorsque l'on vient de passer beaucoup de temps à chercher le maximum de reductions possibles . Cela dit , je ne maitrise pas suffisamment ton produit pour avoir une opinion tres assurée.

J'ai une question : Je viens de rajouter des grilles manuellement à mon jeu de base ..c'est un exercice .(celà pourrait etre un 2eme jeu que l'on rajoute par exemple ) Il ne semble pas possible de repasser par une presentation en multiple de ces grilles supplementaires meme si elles sont facilement "elligibles ". peut-etre normal...je ne sais pas ..j'ai meme perdu ces grilles apres une fausse manip .

JP
jpdelab

Message par MAXI » Mer Nov 14, 2007 18:47

jpdelab a écrit :Bonjour Nou ,

Forcement en lisant le mot "EXCEL" ton message m'a interpelé :-)))).

Dans la mesure où les options restent disponibles , pour moi peu importe l'ordre dans lequel elles sont présentées . Il y a juste le probleme du cout final en general plus elevé avec les multiples qui pourraient etre un frein lorsque l'on vient de passer beaucoup de temps à chercher le maximum de reductions possibles . Cela dit , je ne maitrise pas suffisamment ton produit pour avoir une opinion tres assurée.

J'ai une question : Je viens de rajouter des grilles manuellement à mon jeu de base ..c'est un exercice .(celà pourrait etre un 2eme jeu que l'on rajoute par exemple ) Il ne semble pas possible de repasser par une presentation en multiple de ces grilles supplementaires meme si elles sont facilement "elligibles ". peut-etre normal...je ne sais pas ..j'ai meme perdu ces grilles apres une fausse manip .

JP

Si JP pour reconstituer encore et encore....apres ajout tu exportes les grilles...puis tu reimportes dans un pfe vierge de prono/pref etc par edition...puis tu compiles en N et reconstitution :wink:

Par contre un conseil garde le jeu initial si tu veux controles tes prefs
etc..
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par jpdelab » Mer Nov 14, 2007 20:32

Merci MAXI pour ta reponse . Je vais essayer ta manip des que j'aurai un moment ....je vois aussi que le support/help desk du produit fonctionne parfaitement ici !!!
Un vrai plaisir .

JP
jpdelab

Message par MAXI » Mer Nov 14, 2007 20:55

jpdelab a écrit :Merci MAXI pour ta reponse . Je vais essayer ta manip des que j'aurai un moment ....je vois aussi que le support/help desk du produit fonctionne parfaitement ici !!!
Un vrai plaisir .

JP

8)
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par NOU » Mer Nov 14, 2007 21:01

La reconstitution de multiples en mode expert ne coûte pas un euro de plus... Ce sont les mêmes grilles regroupées ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par jpdelab » Jeu Nov 15, 2007 13:44

Ok MAXI pour la manip . Je pense avoir pigé !!!

Nou : Vu ….J’ai pris l’exemple d’un 7 triples en N-1 (jusqu’à 5 triples effectivement je n’ai vu aucune difference sur le cout …et pour le 6 triples la difference est négligeable en mode normal )

Voila la sequence qui a entrainé ma confusion :

Je suis en mode " normal " :

7T (N-1) = 186 Grilles simples et 243 gr en multiples .

Je passe en mode expert (mais j’ai laissé l’option " grilles multiples " dans le mode "normal " invonlairement )

1) 7 triples N-1 …verrouillé …
2) Je fais varier le % de la garantie N-1 pour déverrouiller
Puis " reconstitution de grilles multiples " …OK çà marche
Mais des que l’on revient à 100% , on reprend les infos du mode normal
avec les grilles multiples .Il semble dans ce cas precis que quand on passe du mode normal au mode expert il vaut mieux prendre la précaution de revenir en grille simples dans le mode normal avant de passer en mode expert …ou bien que cela se fasse automatiquement :-))j’ai cherché un petit moment avant de comprendre. C’est le parcours du débutant !!! Après effectivement cà marche parfaitement .

JP
jpdelab

Message par NOU » Jeu Nov 15, 2007 21:35

jpdelab a écrit :Ok MAXI pour la manip . Je pense avoir pigé !!!

Nou : Vu ….J’ai pris l’exemple d’un 7 triples en N-1 (jusqu’à 5 triples effectivement je n’ai vu aucune difference sur le cout …et pour le 6 triples la difference est négligeable en mode normal )

Voila la sequence qui a entrainé ma confusion :

Je suis en mode " normal " :

7T (N-1) = 186 Grilles simples et 243 gr en multiples .

Je passe en mode expert (mais j’ai laissé l’option " grilles multiples " dans le mode "normal " invonlairement )

1) 7 triples N-1 …verrouillé …
2) Je fais varier le % de la garantie N-1 pour déverrouiller
Puis " reconstitution de grilles multiples " …OK çà marche
Mais des que l’on revient à 100% , on reprend les infos du mode normal
avec les grilles multiples .Il semble dans ce cas precis que quand on passe du mode normal au mode expert il vaut mieux prendre la précaution de revenir en grille simples dans le mode normal avant de passer en mode expert …ou bien que cela se fasse automatiquement :-))j’ai cherché un petit moment avant de comprendre. C’est le parcours du débutant !!! Après effectivement cà marche parfaitement .

JP

En fait le mode expert "sans condition" revient au mode normal.

Il faut faire la distinction entre la réduction qui utilise des grilles multiples (et dans ce cas c'est plus coûteux...), de la réduction en grilles simples suivie d'une reconstitution en multiples (qui est équivalente à 100% au niveau du coût)
NOU
Site Admin
Site Admin

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft