Configuration imprimante

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Configuration imprimante

Message par orentos » Dim Fév 1, 2004 0:18

Bonsoir,
j'ai un mal fou à configurer mon imprimante pour PFEP.
Qui peut me donner ses réglages pour une imprimante CANON i550?
J'affinerai à partir de là.
Merci

Pour NOU:
Ce serait bien de rajouter une petite rubrique "CONFIGURATION IMPRIMANTE" pour que l'on puisse y mettre les réglages de différentes imprimantes que nous avons. Certes il y aura toujours de petites différences pour une même référence d'imprimante mais c'est mieux que de partir de rien. On perd du temps et de l'encre.
Cordialement
orentos
Habitué

Message(s) : 10

Message par NOU » Dim Fév 1, 2004 0:30

Bonsoir!
Oui je compte faire un mailing pour recuperer toutes les configurations d'imprimantes, celles qui fonctionnent bien et mal...

Si les croix ont le bon espacement, et sont seulement decalees, c'est assez simple en jouant avec les marges X et Y

Si les croix n'ont pas le bon espacement, il faut dans un premier temps bien les espacer avec l'echelle, et ensuite ajuster les marges

Je compte peut-etre faire une aide a la configuration en proposant de saisir l'endroit ou les croix sont imprimees sur un bulletin (a defaut de le scanner), et le logiciel proposera le bon reglage

A bientot
Nou
Dernière édition par NOU le Dim Fév 1, 2004 12:54, édité 1 fois.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280876

Message par orentos » Dim Fév 1, 2004 11:15

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
orentos
Habitué

Message par NOU » Dim Fév 1, 2004 12:57

C'est normal, le forum est là pour ca. Il y a aussi des dizaines de personnes susceptibles de vous aider et de vous répondre.
Il ne faut donc pas hésiter à poster.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par orentos » Jeu Fév 12, 2004 3:25

Apparemment personne n'utilise l'imprimante CANON i550?

Orentos
orentos
Habitué

Message par NOU » Jeu Fév 12, 2004 9:07

Salut
Je n'ai pas trouve ta Canon dans mes reponses a mon sondage, mais il y a une Canon 850 je crois, -40 et -43 en Marge X/Y

Sinon comment les croixsont-elles decalees? Est-ce le meme decalage sur chaque grille d'un meme bulletin?

Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Moa » Jeu Fév 12, 2004 10:19

Salut Orentos !

Si tu as vraiment du mal à trouver les bonnes marges pour ton imprimante, n'hésites pas à passer du mode "Vecteur" en "Raster" ou vice versa.

De même change la position de tes bulletins.Cad si tu les mets Horizontalement, mets les verticalement et refait des éssais.

Mais tu sais, la première fois, il faut bien passer de 15 à 60 minutes pour trouver les bonnes marges et ce quelque soit le logiciel et l'imprimante.

En ce qui me concerne, j'ai actuellement trois imprimantes et aucune ne se configure de la même façon.

N'oublies pas aussi que tu peux agir directement dans la configuration de ton imprimante et que parfois le problème vient plus de là que de la config du logiciel.

@ +

Moa
Moa
Passionné

Message(s) : 199

Message par orentos » Sam Fév 28, 2004 9:52

Bonjour,
en pensant que je n'aurais plus de réponse, j'ai finalement décidé d'y consacrer plus de temps et j'arrive à peu-près à ce que tu proposes
X/Y=-40/-40 et ensuite en affinant un peu j'ai gardé X/Y=-40/-25 en mode "VECTEURS". :)

Merci à tous.

Orentos :roll:
orentos
Habitué

Message par NOU » Sam Fév 28, 2004 11:56

Cool ca fonctionne :-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par zed » Sam Avr 10, 2004 14:02

Bonjour,

J'avais envoyé un jour les infos concernant le taux de réussite pour l'impression des bulletins de LotoFoot. J'avais à l'époque une simple CANON BJC-1000 avec un taux de réussite approchant les 80% pour l'impression de tous les bulletins à la fois.
Maintenant, j'ai récupéré l'imprimante HP Deskjet 610 C de ma fille qui a voulu en prendre plus sophistiquée. Et malgré tous mes réglages, pour une impression de tous les bulletins à la fois je tombe à 30% et pour obtenir des bulletins valables il faut que j'imprime les mauvais bulletins "bulletin par bulletin" en rectifiant ou non le réglage. Je pense que HP, à cause de son système compliqué de captage du papier pour imprimer n'est pas fiable (alors qu'avec CANON le papier a un circuit plus simple). Enfin, c'est l'intuition que j'ai eu après plusieurs essais avec l'une ou l'autre imprimantes.
NB: actuellement avec HP j'ai les réglages suivants:
Mode "raster"
Marge: X = -44 Y = -23
Echelle: X = 100 Y= 100
A+
zed

Message par NOU » Sam Avr 10, 2004 23:16

Ok merci pour les infos
Sur mon HP 600, je 'tiens' le bulletin en pressant un peu dessus pour le guider au moment de l'aspiration. Ca evite le decalage ou l'inclinaison legere du bulletin (skewing)
Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par MAXI » Jeu Nov 10, 2005 15:41

Epson.. :)
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par seb » Jeu Nov 10, 2005 17:42

NOU a écrit :Ok merci pour les infos
Sur mon HP 600, je 'tiens' le bulletin en pressant un peu dessus pour le guider au moment de l'aspiration. Ca evite le decalage ou l'inclinaison legere du bulletin (skewing)
Nou

idem pour moi je lache le bulletin a un moment bien préci sinon ca part de travers , je les fais donc un par un mais bon ca rend sacrément service quand t'as 10 bulletins a valider :P
seb
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20724

Re: Configuration imprimante

Message par EDDYSOFT » Ven Fév 3, 2012 16:26

BONJOUR, pouez vous m aider a configurer mon imprimante pour l impression des bulletins avec PFEP. mon imprimante.. EPSON Stylus SX235W.
EDDYSOFT
Passionné

Message(s) : 197

Message par NOU » Ven Fév 3, 2012 16:46

EDDYSOFT a écrit :BONJOUR, pouez vous m aider a configurer mon imprimante pour l impression des bulletins avec PFEP. mon imprimante.. EPSON Stylus SX235W.

Hello
Le plus simple est de suivre le guide :

viewtopic.php?f=1&t=32708

;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par EDDYSOFT » Ven Fév 3, 2012 20:06

merci pour le lien... super j ai réussit :bien: ( super PFEP . je l ai depuis lundi et mercredi j ai fait 7/7 :bien: gain 297 euros... logiciel deja amorti :D
EDDYSOFT
Passionné

Message(s) : 197

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft