Guide sur Utilisation des ENSEMBLES ?

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Guide sur Utilisation des ENSEMBLES ?

Message par NOU » Mer Mai 4, 2011 17:09

J'ai l'impression que c'est bon, mais 0 résultat ??? 0 sur 14 ? là j'ai pas capté ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280876

Message par BEUSSE77 » Jeu Mai 5, 2011 18:03

On va dire que j'ai un prono constitué de 10 grilles et 5 préfs de 14 bazes

La 1ère grille jouée donnerait par exemple:
- préf 1 = 3 résultas identiques
- préf 2 = 0 résultat identique
- préf 3 = 6 ...
- préf 4 = 0 ...
- préf 5 = 4 ...

Il n'y a eu que 2 préfs ou le résultat aurait été de 0 résultat commun donc je la joue

2ème grille du prono:
- préf 1 = 7 résultas identiques
- préf 2 = 0 résultat identique
- préf 3 = 0 ...
- préf 4 = 0 ...
- préf 5 = 0 ...

Là on voit que cette grille avait 0 résultat commun avec 4 des préfs et comme je veux que des grilles qui au maximum ont 0 résultat commun sur 3 préfs cette 2ème grille je veux qu'elle soit exclue

Je sais pas si j'ai été assez clair et si du coup tu as toujours l'impression que c'est bon :D

Par contre, je te préviens si c'est bon j'aurai encore d'autres questions du coup :doh: :lol:
BEUSSE77

Message par NOU » Jeu Mai 5, 2011 23:58

Pour être honnête, le 0 résultat identique, c'est 0 sur 14 sur une pref de 14 bazes ???

Et tes 10 grilles de départ ce sont des grilles multiples ?

J'ai encore du mal à visualiser... Si tu pouvais exporter un exemple complet :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par BEUSSE77 » Ven Mai 6, 2011 14:40

NOU a écrit :Pour être honnête, le 0 résultat identique, c'est 0 sur 14 sur une pref de 14 bazes ???

Oui c'est bien ça 0/14 entre la grille jouée et la préf

Sinon tu dois te douter que c'est pour mon fichier stats dc c'est pas 5 préfs mais 250 fixes en réalité :siffler: :D Ca fait un peu beaucoup pour un export :D
Au pire je peux t'envoyer ce week end un fichier en MP.

Et pour le prono, c'est en fait la grille avec 14 triples!
Je sais avec les stats que pour chaque nouvelle grille qui sort, on a au maximum 3 fois 0 résultat commun entre la grille qui sort et les 250 préfs
c'est pourquoi je voudrais virer parmi les 4 millions et quelques grilles qui existent toutes celles qui auraient plus de 3 préfs sur les 250 avec 0 résultat commun
BEUSSE77

Message par NOU » Ven Mai 6, 2011 16:02

BEUSSE77 a écrit :
NOU a écrit :Pour être honnête, le 0 résultat identique, c'est 0 sur 14 sur une pref de 14 bazes ???

Oui c'est bien ça 0/14 entre la grille jouée et la préf

Sinon tu dois te douter que c'est pour mon fichier stats dc c'est pas 5 préfs mais 250 fixes en réalité :siffler: :D Ca fait un peu beaucoup pour un export :D
Au pire je peux t'envoyer ce week end un fichier en MP.

Et pour le prono, c'est en fait la grille avec 14 triples!
Je sais avec les stats que pour chaque nouvelle grille qui sort, on a au maximum 3 fois 0 résultat commun entre la grille qui sort et les 250 préfs
c'est pourquoi je voudrais virer parmi les 4 millions et quelques grilles qui existent toutes celles qui auraient plus de 3 préfs sur les 250 avec 0 résultat commun

Ok je vois mieux du coup, car avec 10 prefs, je me disais que 3 pref à 0 ça allait TOUT VIRER... :D

Je comprends 10 fois mieux là :P

La condition c'est mini 0, maxi 0
Entre 0 et 3 grilles qui respectent la condition ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par BEUSSE77 » Ven Mai 6, 2011 16:22

NOU a écrit :Ok je vois mieux du coup, car avec 10 prefs, je me disais que 3 pref à 0 ça allait TOUT VIRER... :D

La condition c'est mini 0, maxi 0Entre 0 et 3 grilles qui respectent la condition ;-)

je suis ok pour le entre 0 et 3 grilles :bien:
par contre tu es sur pour le min o max 0????
ce que j'importe en grille ce sont des grilles à 14 doubles (ce qui équivaut aux grilles avec 0 signe commun d'une préf avec 14 bazes)
du coup je voyais plus min 14 et max 14 :perplexe:
BEUSSE77

Message par NOU » Ven Mai 6, 2011 16:28

BEUSSE77 a écrit :
NOU a écrit :Ok je vois mieux du coup, car avec 10 prefs, je me disais que 3 pref à 0 ça allait TOUT VIRER... :D

La condition c'est mini 0, maxi 0Entre 0 et 3 grilles qui respectent la condition ;-)

je suis ok pour le entre 0 et 3 grilles :bien:
par contre tu es sur pour le min o max 0????
ce que j'importe en grille ce sont des grilles à 14 doubles (ce qui équivaut aux grilles avec 0 signe commun d'une préf avec 14 bazes)
du coup je voyais plus min 14 et max 14 :perplexe:

Ah ok dans ce sens là, c'est 14/14... Car tu parlais de prefs en simple ;-)

Tout va bien
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par BEUSSE77 » Ven Mai 6, 2011 16:58

C est moi qui me suis planté :ooo:
Mes préfs sont bien 14 bases mais les grilles que j importe dans ensemble ce sont les grilles deja avec 0 résultat commun avec la pref dc 14 doubles
Donc la on est OK :D
Du coup je vais pouvoir poser mon 2ème pb a régler
Je poste ça ce soir

Merci bien déjà pour la confirmation :bien:
BEUSSE77

Message par NOU » Ven Mai 6, 2011 19:02

BEUSSE77 a écrit :C est moi qui me suis planté :ooo:
Mes préfs sont bien 14 bases mais les grilles que j importe dans ensemble ce sont les grilles deja avec 0 résultat commun avec la pref dc 14 doubles
Donc la on est OK :D
Du coup je vais pouvoir poser mon 2ème pb a régler
Je poste ça ce soir

Merci bien déjà pour la confirmation :bien:

Purée ça doit être un gros problème pour ne pas pouvoir le formuler rapidement :ooo:
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par BEUSSE77 » Dim Mai 8, 2011 0:29

:lol: en fait j'étais dans le train avec le téléphone dc pas facile d'écrire comme sur le PC :roll:

Voila mon problème qui n'en est peut être pas un :oops:

Je disais plus tôt avant que mes préfs étaient entre 0 et 11. Tu m'as confirmé pour réduire les cas avec 0 résultat commun :bien:

De la même façon ,je voudrais filtrer aussi le max cad toutes les grilles avec 11 résultats identiques à la préf de 14 bazes.
J'ai saisi dans PFE une des 250 préfs de 14 bazes en indiquant min 11 et max 11 pour avoir mes grilles et j'ai enregistré le fichier texte.
J'ai fait ça pour chacune des 250 préfs soit 250 fichiers texte de 2 912 grilles chacune

Et c'est là que j'ai un souci! Comment intégrer ça dans PFE? :dur:
Car pour le cas avec 0 sur une préf de 14 bazes, ça ne donne qu'une seule grille de 14 doubles
250 préfs = 250 grilles à importer dans Ensemble et je peux appliquer mon filtre entre 0 et 3 sans souci.

Par contre, c'est pas une grille mais 364 grilles multiples qui sont générées quand je lance une préf 11 signes communs sur 14 bazes
Donc mon ensemble comprend 250 préfs fois 364 = 91 000 grilles (moins les doublons)
Si je veux mettre un filtre entre 0 et 3 encore, c'est sur les 250 préfs prises séparément.
Là je me retrouve à l'appliquer sur un seul fichier global!

Du coup je suis pas certain que cela ait l'effet attendu en mettant entre 0 et 3 grilles avec min 14 et max 14 :perplexe:
Est ce que dois multiplier mon entre 0 et 3 par 364 ???

Je suis preneur de ton avis :bien:
BEUSSE77

Message par NOU » Dim Mai 8, 2011 11:05

Je comprends pas ton truc intermédiaire avec des prefs et 250 fichiers ?

Pourquoi tu ne fais pas un seul ensemble, avec 250 grilles simples, et là tu demandes
Mini 11, maxi 11

et ensuite ta condition sur le nombre de grilles à respecter ?
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par BEUSSE77 » Dim Mai 8, 2011 16:59

NOU a écrit :Je comprends pas ton truc intermédiaire avec des prefs et 250 fichiers ?

Pourquoi tu ne fais pas un seul ensemble, avec 250 grilles simples, et là tu demandes
Mini 11, maxi 11

:ahhh: parce que j'aime la difficulté et que j'avais pas compris le filtre Ensemble :doh:
Je pensais que les grilles à importer devaient être celles qui respectaient ma condition
Le temps perdu à créer sous PFE mes 250 fichiers texte :ebahi: :doh: :D

Donc là en fait, si je veux affiner chaque résultat entre 0 et 11, j'ai juste à créer mon fichier de 250 préfs de 14 bazes et ensuite dans Ensembles, créer 12 listes (une de 0 à 0, une de 1 à 1...) et mettre mes nombres de grilles qui doivent respecter les critères???

Si c'est bien ça tu viens de me faire gagner 2 mois de création de fichiers texte :P :content:
BEUSSE77

Message par ionacfa » Lun Mai 9, 2011 13:49

Je viens de comprendre pourquoi je suis plus prono que stats.... :doh: c'est parce que je comprends rien de rien à tout ce que vous écrivez :ooo:

Easy :D
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22684

Message par NOU » Lun Mai 9, 2011 14:11

BEUSSE77 a écrit :
NOU a écrit :Je comprends pas ton truc intermédiaire avec des prefs et 250 fichiers ?

Mini 11, maxi 11

:ahhh: parce que j'aime la difficulté et que j'avais pas compris le filtre Ensemble :doh:
Je pensais que les grilles à importer devaient être celles qui respectaient ma condition
Le temps perdu à créer sous PFE mes 250 fichiers texte :ebahi: :doh: :D

Donc là en fait, si je veux affiner chaque résultat entre 0 et 11, j'ai juste à créer mon fichier de 250 préfs de 14 bazes et ensuite dans Ensembles, créer 12 listes (une de 0 à 0, une de 1 à 1...) et mettre mes nombres de grilles qui doivent respecter les critères???

Si c'est bien ça tu viens de me faire gagner 2 mois de création de fichiers texte :P :content:

Ben oui, le filtre ensemble c'est un meta-filtre, compliqué à paramétrer, mais très puissant et efficace...

Je comprends mieux pourquoi je comprenais pas ta façon de faire :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par BEUSSE77 » Lun Mai 9, 2011 23:58

ionacfa a écrit :Je viens de comprendre pourquoi je suis plus prono que stats.... :doh: c'est parce que je comprends rien de rien à tout ce que vous écrivez :ooo:

Easy :D

C'est pourtant pas faute de t'en parler tous les jours :lol:

NOU a écrit :Ben oui, le filtre ensemble c'est un meta-filtre, compliqué à paramétrer, mais très puissant et efficace...

Je comprends mieux pourquoi je comprenais pas ta façon de faire :D

Merci encore pour ces réponses car du coup j'ai aussi ma solution à ma demande d'évolution :content:

Je te parlais du fait que je devais saisir manuellement mes préfs en fonction de la répartition par exemple. J'ai mon fichier excel qui me donne mes préfs à saisir et comme là aussi ce sont des préfs de 14 bazes ou je mets les mêmes minimum et maximum, je vais pouvoir créer un ensemble :bien: :bien:
J'ai testé et j'ai mis 5 min là ou il me fallait en gros 5 heures sinon à saisir les 700 préfs :content:

Ce filtre ouvre en plus de nouvelles possibilités pour mon fichier stat :D
D'ailleurs ce week end, je l'ai ajusté après 6 essais à 13 ou 12, le fichier donnait le 14 ... avec 1491 préfs :D :lol: :lol:

Sinon, y'a encore d'autres fonctionnalités super puissantes cachées dans PFE??? :D :D
BEUSSE77

Précédent

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft