Pronos a base des pourcentages

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Pronos a base des pourcentages

Message par Lolo68 » Mer Mars 28, 2007 8:48

Arretez moi si je me trompe mais si je fais mes pronos avec la rubrique pourcentages on peut a ce moment la choisir pour combien de grilles on va jouer c'est bien cela ? et le log calcule donc le ratio de chaque resultat en fonction du nombre de grilles demandés.
Si c'est cela c'est encore pas mal comme systeme car il permet de jouer avec un capital bien precis.

Par contre je n'ai pas encore saisi la subtilité entre "respecter les pourcentages sur l'ensemble des grilles" et "utiliser les pourcentages pour générer individuellement les grilles"
Future Needs A Big Kiss
:userbar_lf_play:
Lolo68
MEGA CRAMPON

Message(s) : 12142

Message par Firepagis » Mer Mars 28, 2007 10:58

On peut utiliser la méthode des pourcentages pour faire ses grilles, mais cela requiert un nombre assez élevé de grilles à jouer...
Et perso je ne pense pas que ça soit vraiment rentable...
Suffit d'une grille avec une surprise à 5% et 1 ou 2 demi-surprises et c'est fini.
Le doux belek est un fumeur de Havane <3
Firepagis
5ème Crampon

Message(s) : 6579

Re: Pronos a base des pourcentages

Message par NOU » Mer Mars 28, 2007 12:56

Lolo68 a écrit :Arretez moi si je me trompe mais si je fais mes pronos avec la rubrique pourcentages on peut a ce moment la choisir pour combien de grilles on va jouer c'est bien cela ? et le log calcule donc le ratio de chaque resultat en fonction du nombre de grilles demandés.
Si c'est cela c'est encore pas mal comme systeme car il permet de jouer avec un capital bien precis.

Par contre je n'ai pas encore saisi la subtilité entre "respecter les pourcentages sur l'ensemble des grilles" et "utiliser les pourcentages pour générer individuellement les grilles"

Pour la différence, c'est expliqué dans la doc ;-)

En fait c'est lié à la manière de tirer au hasard les résultats...

Dans le premier cas, tu es sûr qu'au final tu auras la bonne répartition

Dans le deuxième cas, chaque grille est généré "au hasard des pourcentages"... Et à la fin on peut retrouver des différences...

Si tu avais demandé 65% de 1, tu peux te retrouver avec 60% ou 70%.
C'est une approche statistique en gros la deuxième option.

La première va se corriger d'elle-même pour obtenir exactement les pourcentages demandés.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280871

Message par Lolo68 » Mer Mars 28, 2007 13:36

Ok merci pour ces réponses claires et précises.
La 1ere formule est + adaptée je trouve...si 'lon peut éviter au maximum que le hasard s'en mele
Future Needs A Big Kiss
:userbar_lf_play:
Lolo68
MEGA CRAMPON

Message(s) : 12142

Message par MAXI » Mer Mars 28, 2007 23:47

Parsoif le hasard fait bien les choses....il est meme souvent meilleur que nous...( oui NOUs avec 1 s ) :wink:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft