Grilles simples

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Grilles simples

Message par Tonio » Mar Jan 3, 2006 12:14

Salut,
je me demandais comment se servir du "filtre à partir de fichiers de grilles simples", car le bouton est toujours grisé chez moi ... :?:
Y a-t-il un moyen d'utiliser cette fonctionalité ou n'est-elle pas encore implémentée ?

De plus, j'ai remarqué une sorte de 'bug' au niveau de l'import/export de grilles simples. Si on configure PFE+ pour que la lettre pour le nul soit différente de N et qu'on exporte son prono au format csv, il est alors impossible de réimporter ses grilles dans le logiciel ... je suppose que la fonction d'importation de grilles simples ne reconnait que les N :cry:

Enfin je voulais faire part d'une fonctionalité qui pourrait etre intéressante pour une future version : la décomposition des grilles multiples en grilles simples.
En effet, si on ajoute des multiples dans la finition du jeu réduit, alors il est impossible par la suite d'importer ces grilles dans le logiciel. Une fonction qui ferait l'inverse de la reconstitution de grilles multiples permettrait l'importation de tous les pronos :twisted:

Merci Nou :wink:
Tonio

Message par MAXI » Mar Jan 3, 2006 12:50

Hello Tonio... :)

La nlle version V40 va permettre d importer :

Des grilles simples
Des grilles multiples
Des fichirs Csv ( Ceux du challenge )... et seulement ceux la
dans les preferences :wink:

Donc en respectant la structure des fichiers qui est pas hyper
complexe a reproduire...tu devrais trouver ton bonheur dans le loft :D

Quand au probleme des "X" et "N" il te suffit de faire un :

Rechercher " X " ---> Remplacer par " N "mais je ne t apprends rien ici

Voila Monsieur a Nou de confirmer la date de livraison de la version
testée et approuvée par qq utilisateurs :)
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par Joachim22 » Mar Jan 3, 2006 13:41

Salut Maxi,

Tu dis que dans la nouvelle version on pourra importer des fichiers csv, mais ce sera limité aux seuls pronos du challenge c'est bien ça ? :?:
Joachim22
1er CRAMPON

Message(s) : 1127

Message par MAXI » Mar Jan 3, 2006 13:52

Joachim22 a écrit :Salut Maxi,

Tu dis que dans la nouvelle version on pourra importer des fichiers csv, mais ce sera limité aux seuls pronos du challenge c'est bien ça ? :?:

Dans un premier temps...mais un bon bricoleur excel peut s en arranger..
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par Joachim22 » Mar Jan 3, 2006 15:47

C'est-à-dire :?:

Si on prépare son propre fichier de préférences en csv, il pourra être importé :?:

ce sera top 8)
Joachim22
1er CRAMPON

Message par MAXI » Mar Jan 3, 2006 16:49

Joachim22 a écrit :C'est-à-dire :?:

Si on prépare son propre fichier de préférences en csv, il pourra être importé :?:

ce sera top 8)

Oui Monsieur :D il te faudras juste qq manip xls et tout pourra importer
un nb infini de fichiers en precisant tes fourchettes de prefs de x a x..
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par Joachim22 » Mar Jan 3, 2006 17:34

C'est pas beau ? :lol:
A force on risque de faire du 15 sur 14 :lol:
Joachim22
1er CRAMPON

Message par seb » Mar Jan 3, 2006 17:38

Joachim22 a écrit :C'est pas beau ? :lol:

les yeux fermés en plus !
seb
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20724

Message par MAXI » Mar Jan 3, 2006 17:50

seb84 a écrit :
Joachim22 a écrit :C'est pas beau ? :lol:

les yeux fermés en plus !

Juste en tripotant une souris :P
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Re: Grilles simples

Message par NOU » Mar Jan 3, 2006 20:20

Tonio a écrit :Salut,
je me demandais comment se servir du "filtre à partir de fichiers de grilles simples", car le bouton est toujours grisé chez moi ... :?:
Y a-t-il un moyen d'utiliser cette fonctionalité ou n'est-elle pas encore implémentée ?

De plus, j'ai remarqué une sorte de 'bug' au niveau de l'import/export de grilles simples. Si on configure PFE+ pour que la lettre pour le nul soit différente de N et qu'on exporte son prono au format csv, il est alors impossible de réimporter ses grilles dans le logiciel ... je suppose que la fonction d'importation de grilles simples ne reconnait que les N :cry:

Enfin je voulais faire part d'une fonctionalité qui pourrait etre intéressante pour une future version : la décomposition des grilles multiples en grilles simples.
En effet, si on ajoute des multiples dans la finition du jeu réduit, alors il est impossible par la suite d'importer ces grilles dans le logiciel. Une fonction qui ferait l'inverse de la reconstitution de grilles multiples permettrait l'importation de tous les pronos :twisted:

Merci Nou :wink:

Hello
Les filtres à partir de fichier me prendront beaucoup de temps, donc j'espère pour la version été 2006.

Le bug de l'import a déjà été corrigé, ceux qui ont eu la 2.40 beta peuvent en témoigner... Le '0', le 'N' et le 'X' sont tous considérés comme des matches nuls... (par contre pour l'import de grilles multiples, seul la config actuelle est considérée)

Pour la décomposition des grilles multiples en simple, c'est prévu, pour pouvoir notamment éliminer les doublons sur des grilles simples, et reconstituer ensuite en multiple

Sinon, l'import des grilles multiples est possible dans la version 2.40 que je diffuserai d'ici demain :-)

Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280870

Message par Tonio » Mer Jan 4, 2006 3:25

Super :mrgreen:

Merci NOU et bon courage pour la reprise des jeux communs
Tonio
Tonio

Message par Joachim22 » Lun Jan 9, 2006 13:00

MAXI a écrit :

ce sera top 8)

Bon alors j'ai essayé de créer un fichier xls en vue de l'importer dans les préférences mais ça ne prend pas.

J'ai voulu reproduire le même type que les préfs du challenge (4 colonnes avant les pronos-sauvegarde en csv) mais les pronos ne sont pas pris en compte

Quelle est la bonne manip,stp ?
Joachim22
1er CRAMPON

Message par MAXI » Lun Jan 9, 2006 13:05

Joachim22 a écrit :
MAXI a écrit :

ce sera top 8)

Bon alors j'ai essayé de créer un fichier xls en vue de l'importer dans les préférences mais ça ne prend pas.

J'ai voulu reproduire le même type que les préfs du challenge (4 colonnes avant les pronos-sauvegarde en csv) mais les pronos ne sont pas pris en compte

Quelle est la bonne manip,stp ?

Tu dois ajouter des trucs factices...comme pref 1, nom, ":" , et un quatrieme..devant les 1,1n2, ETC...

Tu copies ca devant : ca passe 1;2;3;4 ( avec des pt virgules )

Sinon attends ce soir :wink:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par Joachim22 » Lun Jan 9, 2006 13:34

C'est ce que j'ai fais justement, j'ai mis X;X;X;X devant les pronos et j'ai sauvegardé en csv. J'importe le fichier je mets les préf mini-maxi, j'importe mais il ne prend pas les pronos.

L'importation réussit avec les mini-maxi indiqués mais j'ai 0 matchs à chaque fois, comme s'il ne les lisait pas :cry: :cry:
Joachim22
1er CRAMPON

Message par MAXI » Lun Jan 9, 2006 13:38

Joachim22 a écrit :C'est ce que j'ai fais justement, j'ai mis X;X;X;X devant les pronos et j'ai sauvegardé en csv. J'importe le fichier je mets les préf mini-maxi, j'importe mais il ne prend pas les pronos.

L'importation réussit avec les mini-maxi indiqués mais j'ai 0 matchs à chaque fois, comme s'il ne les lisait pas :cry: :cry:

Ok on voit ca + tard... :wink:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par MAXI » Lun Jan 9, 2006 13:49

MAXI a écrit :
Joachim22 a écrit :C'est ce que j'ai fais justement, j'ai mis X;X;X;X devant les pronos et j'ai sauvegardé en csv. J'importe le fichier je mets les préf mini-maxi, j'importe mais il ne prend pas les pronos.

Ok on voit ca + tard... :wink:

:idea: colle ca.. :P

1;11/01/2006;14;Abc; ...puis pronos 1;1;2; etc :wink:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft