Contributions statistiques des membres pour les filtres

Si vous avez réalisé des études grilles/rapports/gagnants

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Contributions statistiques des membres pour les filtres

Message par NOU » Sam Août 30, 2008 15:20

mendoca a écrit :bonjour à tous
ma petite contribution sur le lf7 car je garde le pactole pour moi :D

A cette heure, 748 (!!) parieurs ont donné leurs pronos et l'indice et pour l'instant égal à 4,84. Historiquement la zone 4,5-5 est assez piégeuse car la variance des gains y est assez élevée. Sur 14 grilles référencées dans cette zone, 6 ont dépassé les 1000 euros mais dans le même temps 6 restent inférieures à 290 euros.... autrement dit peu de grilles "intermédiaires" donc c'est aux parieurs de sentir les coups... On aura noté que les débuts des rapports en l1 sont "légers" pour l'instant alors cette journée sera peut être la première grosse ...
D'un autre côté, le pactole sur le 15 attire beaucoup de joueurs donc il faudra relativiser le gain éventuel.

Cette zone d'indice est aussi caractérisée par un fort pourcentage de victoire à domicile (supérieur à 3) et une faiblesse relative du nombre de 2. A relativiser encore une fois en début de saison quand les séries d'invincibilité sont invisibles (sauf pour lyon...)

Pour le filtre sur les gains, je dirais qu'il est difficile de l'utiliser dans cette zone d'indice sauf si on sent un truc...(comme toujours remarquez !!)
Enfin sur la base de la dernière saison, concernant le filtre concours lf7: le pourcentage de gagnant à 7 a dépassé les 2,5% des joueurs à 2 reprises seulement. En choisissant de s'imposer cette limite a priori large (je manque un peu de recul sur ce nouveau filtre...) cela donne un nombre max de joueurs trouvant les 7 égal 0,025*748 =19. D'une manière générale les grilles qui dépassent les 1,5% rapportent peu soit une limite max de 11 joueurs environ... Concernant la limite min à 7 bons résultats c'est 0 si vous partez une grille à plus de 1300 euros et 0,1% voire 0,2% des parieurs sinon...
j'attends un peu avant de proposer une analyse sur les 6 bons pronos au concours.
Voila
bon samedi

je prends aussi les commentaires, remarques, etc...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280871

Message par NOU » Sam Août 30, 2008 15:21

belek15 a écrit :Bon j'ai attaqué mon étude sur les grilles explosives ; j'ai pour le moment bossé que sur la saison 2007-2008.

Je me suis donc penché sur les grilles ayant payé plus de 100 000E au premier rang, aux PDG ainsi qu'aux doubles PDG ( pas de gagnant aux 2 premiers rangs)

Il y avait sur cette saison 78 évenements LF15,14 voire 12. J'ai passé outre le fait que certains étaient pactolés.

Sur les 78, 20 ont trouvé preneur à plus de 100K :lol: soit 25% , 26 ont fait PDG soit 33% et 6 ont fait double PDG soit 7.7% ; au final 52/78 soit 2/3 entrent dans le cadre de mon étude!!!

20 grilles sur ces 52 étaient des grilles de semaine soit 38.5% ; ça nous donne pas trop d'info en fait...

J'ai passé en revue toutes les combi sur les signes de ces 52 grilles en question afin de savoir si le nombre de "1" influait ; Plus précisément j'ai conservé le nombre de grilles ou les "1" sont strictement supérieurs aux nombre de "N" et "2" respectifs ( non confondus ) : il y en a 20 sur les 52 soit 38.5% ; on peut juste en conclure qu'on a pas besoin d'une répartition completement "loufoque " genre des 3/9/2 ou 4/1/9 pour avoir de belles grilles explosives ( pour infos ces 2 là ont fait PDG )

Ensuite j'ai bossé ces grilles mois par mois ( j'ai exclu juin car 2 grilles sont pas statistiquement significatifs ) ; On peut s'apercevoir que les mois d'aout, septembre ( début de la saison ) et mars ( enchainement de matchs ) sont les plus intéressants ; en effet, en mars sur 9 grilles : 2 ont fait plus de 100K, 4 PDG et 2 double PDG!!! ; en aout il y a eu 5 PDG sur 7 évenements ; en septembre 4 supérieurs à 100K, 1 PDG et 2 doubles PDG sur 8 événements.

Voila pour la première saison ; reste à savoir si ces stats pourront etre se superposer à celles des autres saisons.

à suivre

:wink:
NOU
Site Admin
Site Admin

belek15 a écrit :Aujourd'hui la saison 2006-2007.

71 évenements en tout ; 17 ont trouvé preneur à plus de 100K soit 24%, 24 PDG soit 34% et 11 double PDG soit 15.5% donc 52 grilles rentrent dans l'étude soit 73%!!!

19 grilles sur ces 52 ont eu lieu en semaine.

Au niveau des combi ou les "1" sont strictement supérieurs aux nombre de "N" et "2" respectifs ( non confondus ) j'en ai recensé 27 sur 52 soit 52%!!! ; encore une fois une grille classique en terme de répartition peut etre très intéressante!!!

Janvier et février 2007 furent absolument MONSTRUEUX ; jugez plutot : 15 évenements ont eu lieu ; aucune grille a trouvé preneur à plus de 100K mais il y a eu 6 PDG et 6 double PDG dont une avec une LENSOISE :ole:

Décembre 2006 semblait pas mal aussi avec 7 évenements accouchant de 5 grilles à plus de 100K et 2 PDG!!!

A nouveau aout était très intéressant car sur 6 grilles, une a fait plus de 100K et 4 ont donné PDG!!!

à suivre

NOU
Site Admin
Site Admin

belek15 a écrit :Aujourd'hui la saison 2005-2006, la dernière de mon étude.

69 évènements en tout ; 8 ont trouvé preneur à plus de 100K soit 11.6% ( plus faible % des 3 années étudiées ), 25 PDG soit 36% ( très proche des autres valeurs ) et 5 double PDG soit 7% donc 38 grilles rentrent dans l'étude soit 54% ; cette saison était donc celle qui a donné le plus petit quota de grilles intéressantes mais qui ont tout de meme fait le bonheur de Baggio et de la bande à PP :wink:

14 grilles sur ces 37 ont eu lieu en semaine.

Au niveau des combi ou les "1" sont strictement supérieurs aux nombre de "N" et "2" respectifs ( non confondus ) j'en ai recensé 20 sur 38 soit 52% ; Pourcentage quasi identique pour les 3 années étudiées.

Aout 2005 et février 2006 étaient les plus intéressants ; en aout il y a eu 6 évenements : 5 ont fait PDG et 1 a fait double PDG ; en février il y eu 1 grille à plus de 100K, 6 à PDG et 1 double PDG sur les 8 évenements!!!

Cette saison a donné beaucoup de grilles MTLM avec de petits rapports ; c'est ce qui en ressort le plus en l'épluchant.

AU FINAL Aout et la période de Janvier à Mars sont des valeurs sures en matière de grilles intéressantes. La saison 2006/2007 a été la plus interessante suivie de celle de 2007/2008 ; Personnellement je tente une hypothèse fumeuse : une saison qui suit un championnat d'Europe ou une Coupe du Monde semble livrer davantage de surprises et donc de grilles intéressantes au LF. On verra cette année...

NOU
Site Admin
Site Admin

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft