stephan83 a écrit :
perso j'enterrerai pas la rochelle meme si en baisse les mecs sont capable de gagner a bath et d'exploser bristol..sur le papier pour moi c'est la seule qui peut inquieter toulouse mais faut que les aldritt,danty,dulin,nowell et autres retrouve leur niveau..toulon manque de profondeur d'effectif et s'appuie beaucoup sur serin et ollivon qui a surement rupture des ligaments...begles reste en dessous devant par rapport a toulouse..la rochelle est la seule a pouvoir rivaliser avec toulouse pour moi en terme de puissance car la rochelle c'est pour moi le pack b de l'equipe de france avec aldriit ,bourgarit,atonio,jegou,cancoriet,botia wardi et skelton pour rivaliser avec meafou..apres sont en baisse sur les lignes arrieres d'ou recrutement de le garrec et nianasvili..si on a une demi la rochelle toulon j'irai plutot sur la rochelle perso...pour aujourd'hui cipal torino +6 en basket je precise pour ce qui scrute le moindre detail sans rien apporter au forum..place aux artistes
pour la victoire de la rochelle à bath, ne pas oublier que les conditions dantesques ont favorisées la rochelle qui a un très bon paquet d'avants.
au niveau des avants, je partage ton avis que la rochelle rivalise avec le stade toulousain avec pour la rochelle des avants très costauds comme skelton, alldritt, boudehent, cancoriet (bonne recrue), wardi en autres ,bourgarit est blessé depuis septembre et manque cruellement à la rochelle , atonio est moins bon cette saison......
pour la ligne arrière, il y a certains soucis à la rochelle je trouve, dulin fait beaucoup moins de percées et la venue de niniashvili super joueur de 22 ans ( que tu surnommes affectueusement nianasvili

humour biensûr), les ailiers nowell et leyds sont moins bons, seuteni fait le taff comme danty , mais le gros soucis de la rochelle à mes yeux est la charnière avec kerr barlow/west qui est prévisible dans le jeu avec west qui n'est pas top au pied, la venue de le garrec la saison prochaine est une très bonne chose car super joueur.
A l'heure actuelle, l'ubb es plus fort que la rochelle a mes yeux, l'ubb a un paquet d'avants presque aussi bon que celui de la rochelle, mais au niveau de la ligne arrière , il n'y a pas photo avec lucu/jalibert à la charnière, des ailiers de feu avec bielle biarrey, penaud, des centres top avec depoortere et moefana, et un buros très bon. Pour moi, l'ubb a une très belle équipe cette saison et yannick bru fait bien tourner cette saison pour mieux gérer son effectif afin que l'équipe de l'ubb n'arrive pas cramer en fin de saison comme ce fut le cas la saison précédente. L'ubb a même une bonne équipe b comme on a pu le constater à castres et au stade français où l'ubb a été gagner en tournant à certains postes.
Pour moi, à l'heure actuelle, je mets stade toulousain en 1, l'ubb en 2, le rct en 3 avec un serin génial cette saison, la rochelle en 4. Après chacun son avis et c'est sympa d'avoir pu lire tes 11 lignes sur les équipes qui dominent ce top14, good luck pour ton bet de basket italien au passage................