Bien vu Guidel ! J'avais repéré les suisses également mais seulement repéré. Je n'ai pas chercher à creuser.. à tord ! Bien joué, avec le petit bonus qui X/2 qui passe !
Fm, je me suis penché sur le même match que toi. On va pousser ensemble donc
Direction les USA avec un
match de MLS et Vancouver qui accueille Portland à 00h30.Je vois les locaux l’emporter cette nuit, et ce pour les raisons suivantes :
– Facteur domicile : Pour ceux qui me connaissent, vous commencez à être habitué avec cet argument que j’avance sans cesse, sans qui j’ai du mal à placer un pari. Vancouver est une des équipes les moins à l’aise à domicile en MLS… et pourtant leur bilan est de 5V-2N-2D, ce qui est loin d’être mauvais. Portland à l’extérieur c’est 2-2-6, pas si mauvais pour ce championnat mais on voit tout de même l’importance de recevoir.
- Etat de forme : Alors là il n’y a pas photo. Les visiteurs restent sur une cinglante défaite 4-1 chez eux ! Quand à Vancouver, 2 beaux succés lors des 2 derniers matchs. Jamais 2 sans 3 n’est ce pas ? En ayant un regard un peu plus lointain, on peut voir que Vancouver est la meilleure équipe de la conf Ouest sur les 10 derniers matchs quand Portland a le 10ème bilan (sur 11 !). Net avantage là encore aux locaux.
- Les absents : Un absent de marque chez Vancouver avec le défenseur central et capitaine Waston. C’est la seule absence de marque. A noter le retour du très attendu Reyna qui rechausse les crampons après une longue blessure et qui a déjà fait très forte impression. Il devrait rentrer ce soir et faire mal je l’espère.
Côté Portland, c’est un nombre incalculable d’absents a tel point que le coach disait en conférence de presse qu’il devrait convoquer 2/3 joueurs de l’équipe réserve ! (chose courant en France, mais rarissime aux USA !)
En effet, les visiteurs devront faire sans leurs deux expulsés de mercredi, les deux attaquants Arboleda et surtout Adi, meilleur buteur du club avec 10 réalisations ! Son remplacant (Mattocks) est lui en sélection nationale ! Enorme coup dur avec, du coup, la probable titularisation d’Ebobisse, seulement 25 minutes du jeu cette saison et aucune référence ! Encore beaucoup d'autres absents avec les titulaires De Guzman (milieu), Nagbe (idem, et très très important pour l’équipe), Powell (défenseur), Rigdewell (défenseur) ainsi que des joueurs de compléments comme Okugo (milieu), Barmby (milieu).
De plus, deux autres titulaires sont incertains : Le défenseur Andriuskeviscius et l’ailier Chara (très incertain ce dernier).
Bref pour moi tout va dans le sens de Vancouver. Ils ont l’avantage énorme de recevoir. Ils sont en très bonne forme et peuvent même se rapprocher des deux premières places qui permettent d’accéder directement en 1/4 de PO (à 6 points du 2ème avant ce match, mais avec 3 matchs en moins !). En face Portland n’est pas au mieux après avoir recu une grosse claque à domicile, et en ayant gagné aucun des 6 derniers matchs de championnat ! (+ une élimination en coupe)
Vancouver sans son capitaine certes… mais un handicap presque nul quand on voit la liste d’absents à Portland (et qui pourrait s’allonger avec les deux incertains).
Je mets une
mise moyenne sur une victoire de Vancouver à 1.80 !Portland mérite sa victoire... mauvaise analyse de ma part.