Ouais comme tu dis Djo, j'aime beaucoup jouer sur l'electrochoc du changement de coach. Et ca sera le cas avec l'arrivée de De Rossi sur le banc, en lieu et place de Mourinho.
Concernant les absences, comme tu le dis, elles sont nombreuses. Cristante et Mancini sont suspendus. Ces deux absences m'embetent je t'avoue, surtout celle de Cristante au milieu. Autre absence significative, c'est celle de Ndicka parti à la CAN. Les autres sont pas importantes à mes yeux. Bien sur, Abraham et Smalling auraient fait du bien à cette équipe, mais c'est un peu comme si ils n'étaient pas là cette saison. Le premier n'a tout simplement pas joué, le second seulement 3 matchs. Renato, Aouar et Azmoun n'ont pas vocation à être titulaire dans cette équipe (6 titularisations seulement, à eux 3).
Les absences de Cristante, Ndicka et Mancini sont un gros point négatif c'est clair. Mais c'est pour moi le seul hic, et comparé à tous les autres facteurs en leur faveur, je trouve que le balance est clairement en faveur de la Roma.
Parmi ces autres facteurs, il y a déjà le changement de coach comme je l'ai mentionné au début. Très souvent, il y a ce petit electrochoc lors du premier match (ca dure, ou pas, mais ca je m'en fous tant que la première se passe bien

).
Autre très gros point positif, c'est bien entendu le fait de recevoir. Surtout que la Roma se débrouille plutôt bien à domicile, notamment face aux "petits" (une seule défaite, vs le Milan, et 3 nuls, contre la Fio, Atalanta et Salernitana lors de la toute 1ère journée).
A contrario, l'Hellas se déplace très mal. Une seule victoire (lors de la 1ère journée), 2 nuls, et que des défaites pour les autres matchs.
Si la Roma fera sans 3 titulaires, que dire de l'Hellas. Déjà, ils ont 3 suspendus : Coppola, Lazovic et Duda. Mais en plus de ces absences, le club a de gros soucis financiers. Et pour y faire face, pas le choix que de vendre leurs meilleurs joueurs. Ainsi, depuis le début du mercato ils ont perdu Hien, Terracciono et Hongla, soit 3 titulaires habituels. Faraoni, qui a beaucoup joué lui aussi (11 matchs, 7 titu) est aussi parti. Et enfin, leur meilleur élément offensif (Ngonge) va signer à Naples. Le pire dans tout ca, c'est qu'ils n'ont recruté personne pour remplacer ces nombreuses pertes. Le latéral Doig est aussi sur les tablettes de nombreux clubs (l'OM en faisait parti d'ailleurs, même si la piste semble être tombée à l'eau), on est pas à l'abri d'une absence de dernière minute le concernant.
L'Hellas Verona semblait déjà avoir une mission maintien très difficile cette saison. Ils sont d'ailleurs 18ème et premier relégable. Mais alors avec toutes ces pertes, ca risque d'être mission impossible.
La Roma, malgré ses 3 absences importantes, a beaucoup plus d'atouts que cette équipe amputée de nombreux départs en plus des joueurs suspendus.
Je vais attendre la compo samedi, mais celle que je vois aujourd'hui sur les médias italiens (qui annoncent notamment Pellegrini) me plait. Si c'est celle ci et que la côte ne bouge pas trop d'ici là, je pense que je rajouterai une couche sur la Roma.