Bien résumé fm
Le niveau de l'ASSE est catastrophique ! Tu parles d'un léger mieux en 1ère mt face à Nantes... je parlerais plutôt de la moins mauvaise période car c'était tout de même très laborieux... franchement il n'y a rien dans ce Sainté version Sablé. Pas d'envie, pas d'équilibre, aucune solution offensive et une grosse fébrilité derrière. Bref, j'ai jamais vu Sainté proposer des copies aussi mauvaises que depuis 3/4 matchs.
Je prends aussi, je poste à ce sujet demain.
Mais dans un premier temps je pars sur un combiné étalé sur 2 jours.
D'abord dés demain avec Dortmund qui recoit le Werder de Breme.
Le Borussia est en difficulté ces derniers temps avec une impressionnante série de 8 matchs sans la moindre victoire ! Pour un club de ce standing, c'est fort...
De l'autre côté, le Werder va mieux. Après un horrible début de saison (ils ont attendu la 12ème journée pour connaitre leur première victoire !), ils se sont bien ressaisis avec 2 succés lors des 4 dernières journées. Et ce regain de forme est à mettre au crédit du nouvel entraineur.
Bref, on a là 2 équipes connaissant deux dynamiques bien différentes. Mais quelques petits points me font dire que le Borussia va repartir de l'avant dés demain.
Tout d'abord, le club local a conforté Bosz dans ses fonctions. Avec une telle série en cours, c'est tout de même un signe qu'il n'y a aucun divorce entre joueurs et entraineur.
D'ailleurs, quelques cadres de l'équipe se sont entretenus avec leur entraineur. Suite à cela, le Borussia a changé de système pour évoluer en 3-4-3. Système qui n'a pas encore porté ses fruits mais qui a tout de même débouché sur un visage de l'équipe bien plus séduisant. Ils ont donné une véritable lecon à Schalke lors de la 1ère mt (4-0). Malheureusement pour eux, le rouge d'Aubameyang à faciliter un incroyable retournement de situation avec les visiteurs qui sont revenus à 4-4. A Leverkusen lors d'un déplacement difficile, ils ont obtenu le nul face à un adversaire à 10 après l'ouverture du score. Ils sont tout de même revenus malgré l'absence de leur star Aubameyang. A Madrid pour un match quasi amical, ils ont perdu 3-2 en fin de match mais ils ont montré un très joli visage sur quelques séquences de match. Bref, ce nouveau système porte ses fruits au niveau du jeu, ne manque plus que les résultats.
Si le Werder va mieux, leurs 2 victoires étaient face à 2 promus et à domicile. Ils ont aussi joué 2 matchs à l'extérieur avec leur nouveau coach pour autant de défaites.
Autre point capital, c'est la différence notable des deux effectifs. Malgré un nombre incroyable d'absents, le Borussia aura fière allure demain avec une belle compo probable : Burki - Sokratis, Subotic, Schmelzer - Toljan, Dahoud, Sahin, Guerreiro - Yarmolenko, Aubam, Pulisic.
Et enfin... ce fameux facteur domicile en faveur de Dortmund...
Je vois donc les hôtes relancer la machine et remporter ce match.
Pour combiner à ce match, j'ai choisi la Série A, destination que j'évite habituellement mais cette fois je vois un bon coup à faire avec Udinese qui recoit Benevento.
Benevento... ce club commence à se faire bien connaitre. Déjà car ils ont fait un début de saison historique avec 14 défaites en autant de matchs ! Mais aussi car dimanche dernier, ils ont obtenu leur premier point à la 95ème minute... grâce à un but de leur gardien !
Bref, j'en viens au match et aux raisons pour lesquelles je vois une victoire des locaux.
Udinese va beaucoup mieux depuis l'arrivée d'Oddo à la tête de l'équipe. 3 matchs : Le premier était la réception du Napoli avec une défaite 1-0 malgré un bon match. Naples a été en difficulté... fait rare cette saison. Ensuite, il y a eu la réception de Pérouse en coupe... pour une étincelante victoire 8 à 3 ! Puis une victoire 3-0 à l'extérieur face à Crotone. Mais surtout, un peu comme le changement de système de Dortmund, c'est le visage de l'équipe qui a complètement changé !
Le 3-5-2 victorieux à Crotone devrait être reconduit ce dimanche avec exactement le même 11. Seul un doute subsiste entre Larsen qui pourrait démarrer à la place d'Angella derrière. Il y a quelques absents (Hallfreosson et Behrami) mais c'est 2 joueurs sur qui Oddo ne s'est pas appuyé depuis son arrivée.
Enfin, le facteur domicile aura comme d'habitude son importance.
Du côté du Benevento, le nul face au Milan a redonner le sourire au club. Mais pas sur pour autant que l'espoir soit revenu. En effet, nous sommes qu'à 4 matchs de la mi saison et le club n'a qu'un seul petit point au compteur ! Ils ont tout essayé... nouveau système, changement d'entraineur, mais rien y fait. Ils n'ont tout simplement pas le niveau de la Série A et leur retour en seconde division ne fait aucun doute.
De plus, pour ce match le coach visiteur sera privé de plusieurs joueurs importants. Le défenseur Lazaar et l'attaquant Iemmello, deux titulaires habituels seront absents. Lombardi vient de se blesser à l'entrainement et manquera également ce déplacement. Enfin, le milieu Cataldi est suspendu. C'est l'un des cadres de cette équipe et son absence au milieu risque de se faire ressentir. A noter que ces absents, c'est 2 buts et 4 passes D... c'est pas énorme, mais sur 8 buts marqués depuis le début de la saison, ca fait quand même beaucoup.
De plus, Ciciretti (2 buts & 1 passe D) revient de blessure et c'est vraiment pas certain qu'il démarre le match (il est d'ailleurs annoncé sur le banc sur beaucoup de compositions probables).
Bref, je vois le nouvel entraineur Oddo confirmer ses bons débuts par une victoire à domicile face à un adversaire largement plus faible sur le papier.
Je combine donc ces deux choix :
Bonne mise sur B.Dortmund x Udinese à 2.06