Djozano a écrit :Salut les amis,
Pour ce PSG -OM,
On a un OM en pleine crise (si l'ajax ne l'était pas aussi j'aurai mis sur l'ajax hier)
En plus de cette crise, cet OM là n'a pas de réel cohérence dans le jeu et je trouve que changer de coach et presque tout le 11 tous les ans c'est pas viable
J'ai du mal avec la stratégie marseillaise même si je trouve que Longoria fait du bon boulot avec ce qu'il a dans les mains
Pour moi on va assister au même match que Lyon - PSG grossomodo
Alors oui yen a qui diront "oui mais classico c'est serré les joueurs marseillais vont se donner "
Ils en ont pris 3 à l'ajax qui est à des années lumières de l'ajax d'il y a 3-4 ans voir même de l'an dernier
Le PSG, justement j'ai vu les 90minutes contre dortmund et en 1ère mi-temps le PSG a pu jouer à sa main en controlant et prenant confiance dans son jeu de possession
En 2e mi-temps ils ont accéléré et ca fait 2-0 ca aurait pu faire +
L'équipe est encore en rodage sur les principes d'Enrique mais j'ai vu un collectif qui joue ensemble, se bat ensemble et ya de la cohérence dans le jeu on peut ne pas aimer mais j'ai vu un vrai plan de jeu clair et respecté
Surtout le milieu de terrain Zaire-emery / Ugarte/ Vitinha ca marche très bien
Ugarte il ratisse récupère, zaie emery et vitinha peuvent se projeter
Avec ça dembélé mbappe en transition, hakimi-dembélé qui se trouvent bien , il reste que kolo muani qui doit se mettre au niveau
Pour tout ça,
120€ sur PSG @1.65
30€ sur PSG -1 @2.49
30€ sur PSG O2.5 @2.5
8€ sur Mbappe doublé @4
Content de revoir du monde ici, et notamment toi Djo
On est d'accord pour demain. Pour moi cet OM là est catastrophique. J'ai bien peur qu'on ne termine pas dans le top 4 cette saison... Content que Marcelino s'en aille, mais le mal est déjà fait.
La plupart des suiveurs et des marseillais trouvaient le mercato énorme... perso je le trouve dégueulasse avant même que la saison commence.
Aubam, Correa, Vitinha, Mughe, Sarr. C'est donc ca nos ailiers et nos buteurs ? Des coureurs de 100m c'est bien, mais aucun joueur créatif, aucune technique, bref catastrophique. Aubam c'est 0 techniquement. Incapable de dribbler un mec, un jeu de pivot 0, bref c'est nul. Donner un contrat xxl, de 3 ans en plus (!!) à un joueur comme ca, et de son âge... c'est dingue.
Correa dans une attaque à 2 pourquoi pas, et encore c'est pas du tout le genre de joueur que j'apprécie, mais le prendre pour le faire jouer à gauche ?? Je dois pas avoir la même vue que Marcelino et son staff. Vendre Under et prendre Sarr pour le même prix, comment est ce possible ? Sarr c'est une fulgurance tous les 8 matchs. Pour le reste, c'est qu'un coureur de 100m, très faible techniquement lui aussi.
Le jeune Mughe et Vitinha étaient déjà au club, mais là encore c'est absolument pas deux joueurs créatifs, donc en recruter 3 autres c'est incompréhensible. Quand je repense qu'on avait Guendouzi, Payet, Under et Sanchez, j'ai envie de pleurer quand je vois nos joueurs offensifs actuels.
Autant Lodi et Kondogbia je suis très heureux de leur venue, mais pour gagner faut aussi un peu de talent devant, et dans cet effectif il n'y en a trop peu. Va essayer de garder le ballon et de prendre l'adversaire à défaut en combinant quand tu as un trio Correa, Aubam et Sarr. Juste impossible !
La saison dernière on avait une marge physique et surtout technique par rapport aux adversaires. Cette saison, je vois pas vraiment de marge physique, et techniquement nous sommes en dessous d'au moins 7/8 équipes de L1 (et de loin !). Alors il reste Ounahi, Harit et Ndiaye (seule recrue offensive dont je suis heureux) mais 3 seulement pour autant de matchs c'est trop peu. Seul point positif avec l'éviction de l'entraineur espagnol, c'est que celui ci n'était pas vraiment fan de ces profils. Mais comme je le disais au début, le mercato est terminé et même si Marcelino est parti, le mal est fait...
Pour Paris, ca m'embête de le dire (

), mais je trouve que c'est cohérent. L'effectif est plus complet, notamment offensivement avec plusieurs profils différents, et surtout plus de joueurs de top niveau (au moins 5 pour 3 postes, ce qui n'était pas du tout le cas la saison passée).
Enfin une pourriture au milieu. Avec du ballon et du coffre. Je parle bien sur d'Ugarte. Avoir un Rodri ou un Casemiro, c'est ce qui manquait au PSG. Bon, c'est pas encore de ce niveau, mais les premiers matchs de l'uruguayen sont encourageants !
Quand tu remplaces les deux marcheurs par d'autres joueurs talentueux, mais qui eux font les efforts défensifs, participent au contre pressing, bah ca change absolument tout. La saison dernière Paris défendait à 8. Gagner une LDC avec 3 joueurs qui marchent à la perte du ballon, c'est tout simplement IMPOSSIBLE. C'était déjà limite en L1 d'ailleurs...
Pour le reste ca reste plutôt solide à chaque poste. Vitinha très moyen la saison dernière, mais pour moi ca se voyait qu'il avait quelque chose ce joueur. Son début de saison semble me donner raison, même si je ne le voyais pas aussi haut sur le terrain (je l'aurais vu plus bas à la relance, un peu comme Verratti par exemple).
Seul hic de cette équipe là, c'est que je pense que le milieu sera peut être un peu léger face aux 3/4 cadors européens. Et que j'ai un doute sur le poste de numéro 9 (Ramos me semble un peu surcoté, idem pour Kolo Muani, même si je pense qu'il sera plus utile en LDC face aux gros quand le jeu sera plus ouvert).
A tout cela on rajoute un entraineur qui réussit à donner un vrai style de jeu à son équipe (ce qu'on avait pas vraiment vu depuis Blanc je trouve, même si je n'accable pas les autres entraineurs car pour moi le problème était plus une certaine gestion "politique" des stars. Je suis persuadé que les Pochettino, Tuchel et Galtier sont de bons coachs mais ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient).
Bref, mon ressenti de ce début de saison, c'est qu'il vaut mieux être dans la peau d'un parisien plutôt que dans celle d'un marseillais. T'as de la chance Djo, moi je suis du mauvais côté cette fois