par Canebiere » Jeu Avr 27, 2023 18:22
Allez, c'est parti pour ce week-end, avec un match assez similaire au Volendam - Cambuur de la semaine dernière.
Direction l'Espagne, en D2, avec le Racing Santander qui recoit Ibiza.
Le Racing joue sa survie. Il reste 5 journées et ils ne disposent que de 5 pts sur Malaga qui revient fort (12 pts sur 15 possibles, et un calendrier à venir abordable dans l'ensemble, surtout quand on connait la qualité de l'effectif qui n'a rien à faire à cette place de relégable !).
Pour Ibiza la messe est dite ! 15 pts encore à prendre... mais 15 pts de retard. Ils évolueront donc en division inférieur la saison prochaine.
Donc au niveau enjeu et motivation, très gros avantage pour les locaux. Le coach adverse a lui même avoué en conf de presse que les "leviers" étaient difficiles à trouver pour motiver ses troupes. Alors ils ne vont pas se laisser faire pour autant, mais dans ces fins de saisons, les équipes ayant de l'enjeu prennent quand même souvent l'avantage sur celles n'ayant rien à jouer.
Un peu comme Volendam aussi, même si là c'est du à un changement d'entraineur, les locaux vont beaucoup mieux depuis mi-décembre. En effet, alors en position de relégable, ils ont pris 26 pts en 17 matchs depuis le changement d'entraineur. Sur la même période des 17 dernières journées, c'est le 7ème bilan de la division (Ibiza par exemple, a l'avant dernier bilan sur cette période, avec moitié moins de pts). Un changement qui se traduit par de bons résultats à domicile (5V, 2N, 1D) dont la dernière victoire le week-end dernier face à Grenade, l"ogre" de ce championnat. A noter qu'on attend un stade à guichets fermés demain soir...
Enfin, et pour la première fois depuis bien longtemps, le coach du Racing Santander va pouvoir s'appuyer sur un groupe au complet. Seul Bobadilla (un seul match cette saison, donc anecdotique) ne pourra pas être dans le groupe.
pour l'UD Ibiza, il manque 3 joueurs importants. Pape Diop, l'expérimenté milieu (25 matchs, 16 titularisations), Pascual, défenseur central (30 titularisations) ainsi que Joseda, latéral droit arrivé en Janvier et toujours titulaire depuis (11 matchs) mais absent depuis fin mars.
Tous les facteurs que je regarde sont en faveurs de Santander. Seul le niveau des équipes sur le papier (Santander est un petit de ce championnat) se valent. Pour le reste, motivation/enjeu, facteur domicile, absences... font que je prends le Racing demain soir.
Match repéré depuis dimanche matin. Seulement, je n'étais pas dispo toute la journée de dimanche... en revenant le soir, le Racing était passé de 1.86 à 1.65... dégouté. Comme Andorra, que j'avais vu à 1.89 et qui n'est plus qu'à 1.73...
Bonne mise sur Racing Santander à 1.67