Nantes - Dijon pour moi cet aprem.
Nantes traverse actuellement une petite crise. En terme de résultats d'abord, mais aussi entre dirigeants et supporters. Au niveau du sportif, Gourcuff a été licencié suite à la débâcle 4-0 vs Strasbourg. Collot assurera l'interim jusqu'à la fin d'année 2020, soit 4 matchs (minimum).
En face, Dijon a connu la même chose avec Linares qui a pris la suite de Jobard. Plutôt avec réussite car la spirale de défaite a pris fin. Mais beaucoup de nuls... et une seule victoire.
J'aime bien ces contextes là, le match qui suit un changement d'entraineur. Je trouve qu'il y a souvent une réaction et c'est ce que j'attends du FCN aujourd'hui.
La compo nantaise n'est pas top, avec Louza et Blas sur le banc notamment. Mais ca sera très équilibré avec un trio de milieu Girotto, Abeid et Chirivella qui va beaucoup bosser là où sous Gourcuff c'était plus joueur. Pas fan de Coco devant non plus, mais il fera les efforts. Ca fait peu d'éléments offensifs de qualité selon moi (Emond et Simon) mais il y a aussi beaucoup de qualité sur le banc.
A dijon, on a fait un 11 sans les nombreux absents. C'est simple, sur le papier ca me parait plus faible que les nantais, et ce à tous les postes. Derrière c'est pas l'assurance tout risque. Au milieu Ndong n'a pas le niveau qu'on avait vu lors de son passage à Lorient. Devant c'est pareil, Konate n'est que l'ombre de lui même depuis sa série de blessures. Je trouve Dina Ebimbe trop faible pour la L1. En revanche je trouve intéressant le petit Celina mais je pense qu'il sera bien seul aujourd'hui offensivement avec Sammaritano qui peut faire de belles choses par intermittence lui aussi.
Sur le banc il y a Chouiar, et ensuite c'est le néant.
Je vois une réaction des nantais aujourd'hui dans un match fermé. Un petit but sur CPA me suffira (il y aura beaucoup d'arguments côté nantais aujourd'hui !) amplement.
Mise moyenne sur Nantes à 1.70Bon bah décidemment vraiment pas de réussite sur ce mois de Décembre... Comme pour l'Hellas, comme pour Toulouse... Nantes n'a pas eu la possession mais Dijon n'a pas eu beaucoup d'occasions, alors que les nantais...