par alinéa » Mer Mars 31, 2021 0:22
Lituanie - Italie
La côte est certes basse pour les italiens (1,10), mais un élément déterminant peut apporter une dimension différente à la physionomie de ce match.
En Italie, dans le milieu du football, tout le monde connaît Svedkauskas, le gardien lituanien (passé notamment par Ascoli).
Si moi, je connais parfaitement le profil, les limites et les faiblesses de ce gardien, imaginez le staff italien composé de professionnels dont c'est le métier de superviser et analyser les points faibles de l'adversaire.
Svedkauskas est un gardien tres lent, peu agile et avec un flair/anticipation, en dessous de la moyenne. Et quand je dis ça, il n'y a aucune exagération.
Aucun club de Ligue 2 ne ferait jouer Svedkauskas titulaire.
Il a d'ailleurs toujours été écarté de partout. Il n'a jamais été le choix numéro 1 nulle part.
Il a été écarté de tous les clubs où il a joué, il en est à son 11ème club à 26 ans.
Je sais pas si vous connaissez bcp de gardiens qui ont fait 11 clubs à seulement 26 ans. Perso, j'en connais très peu. Pour être honnête, je n'en connais pas.
Il a également été écarté de la sélection lituanienne pendant longtemps, d'autres gardien ont été essayés sans vraiment convaincre. Le poste de gardien en Lituanie est un véritable casse-tête.
Svedkauskas vient d'être écarté de Lommel (D2 belge) où il a récemment perdu sa place de titulaire.
J'avais debriefé rapidement le match de Coupe face à Coutrai où il fait une prestation low cost. Comme par hasard depuis ce match affligeant, il est sur le banc
Je ne sais pas si Svedkauskas sera titulaire demain avec la Lituanie, mais selon mes sources OUI, il sera titulaire.
Il ne faut pas sortir le match Suisse 1-0 Lituanie.
Je ne sais pas ce qu'on fabriqué les suisses (bon 1 but refusé HJ, une barre transversale). Ils auraient dû gagner bien plus que 1-0. Surtout si ils connaissaient le profil du gardien lituanien.
Ils ont du jouer comme ils l'auraient fait face à n'importe quel autre gardien international.
Svedkauskas, je connais parfaitement bien son niveau et son profil. Le staff italien aussi. Je suis sûr que les attaquants de la Squadra ont à l'esprit ce qu'il faudra tenter si il est dans les buts.