[1N2] Analyses & Débats

Saison 2020 - 2021

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par alinéa » Lun Mars 22, 2021 13:04

Pour une montante, il n'existe pas de règle spécifique concernant le nombre de matchs.

Pour le palier 1, j'ai sélectionné 3 matchs car j'ai estimé qu'ils répondaient aux critères de confiance pour la montante.

Pour le palier 2, ça sera peut-être 1 seul match, voir 2 qui seront sélectionnés. Pour un autre palier futur, il se peut que 4 matchs hyper safe soit sélectionné pour atteindre une côte de 1,80 ou 2,00.

Ce qui importe, c'est le degré de confiance que j'ai sur l'évènement. Tous les paliers ne seront pas forcément des combi avec plusieurs matchs. Mais ça, c'est la carte et les analyses qui le détermineront.
alinéa
5ème Crampon

Message(s) : 7797

Message par alinéa » Lun Mars 22, 2021 15:32

J'ai un peu debriefé la question sur le bar.

Je prends les 2 over 1,5 en D2 portugaise dans un contexte de must win. Ca ne fera pas 0-0 dans ce contexte. Et ce qui est bon pour ce bet, c'est que les deux outsiders ont des munitions aussi à faire valoir.

Que ça Viseu ou Casa Pia, ça claque souvent à l'extérieur.

Petite mise over 1,5 @ 1,97 (sur les deux matchs)

3 fun pour aujourd'hui (1,73, 2,00 et 1,97). Celui @ 2,00 c'est un combi volley posté partie volley.

C'est tout pour aujourd'hui et ENJOY :D
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Lun Mars 22, 2021 17:18

Feirense-Academica Viseu : J'ai hésité un temps à tenter un semi-princicpal sur Feirense couplé à Penafiel ou nul & over 1,5.

Mais ce qui m'embête avec Feirense, c'est leur schéma de jeu hybride. Sur le papier c'est un 433 donc une compo offensive. Mais dans la physionomie de leurs matchs cette saison, cette formation a un comportement défensif sur le terrain. Ce qui est assez paradoxal.

J'ai l'impression que Rocha est un coach très pragmatique, conscient que son équipe n'a pas suffisamment de qualités offensives pour assumer pleinement un 433.

Du coup, il a opté pour une tactique intéressante pour attaquer sans trop s'exposer. Une organisation de jeu défensive associée à des contre-attaques, via les latéraux Diga et Ze Ricardo, 22 ans tous les deux, capable de produire un gros cardio pendant 90 minutes.

Une astuce tactique qui crée beaucoup de problèmes aux adversaires. Car cela les oblige à fournir un travail défensif assez important pour contenir le danger qui peut venir de partout.

Le danger peut venir des trois attaquants, mais aussi par les deux flèches latérales. Tactiquement c'est vraiment bien pensé.

Et à l'aller, cela avait bien fonctionné car Viseu a été énormément gêné par le schéma tactique de Feirense.

D'après mes infos, Rocha devrait disposer de tous ses joueurs. Aucun joueur important blessé. Et le mouvement de côte en faveur de Fereinse semble confirmer cette info.

Les Viriatos devraient quant à eux jouer dans le système tactique habituel 4-4-2 pour favoriser la possession du ballon et les attaques placées.

Je maîtrise moins bien la D2 portugaise, mais si la compo des locaux me plaît. Je rajouterai peut-être quelque chose.

Je vais également faire la preview de Penafiel tout à l'heure (match à 19h00).
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Lun Mars 22, 2021 17:46

Penafiel-Casa Pia : Bon ici aussi, Ribeiro devrait tabler sur un 433, n'ayant aucune autre alternative que d'envoyer du bois pour prendre les 3 points. C'est le seul enjeu possible pour eux. Jouer avec le frein dans leur situation serait complètement stupide.

Ce à quoi je ne crois pas. Penafiel fera son maximum pour l'emporter et garder encore un espoir secret de montée.

Ribeiro devrait pouvoir compter sur tout son groupe également. Je n'ai rien trouvé niveau absence. Les mouvements de côte semblent également conforter cette information.

La tâche de marquer ce soir reposera sur David Caiado, Ronaldo Tavares et Wagner, mais surtout Tavares (7 buts) qui montre de belle chose en ce moment (4 buts lors des 5 derniers matchs). Il devrait être titularisé en pointe ce soir.

Les visiteurs ne devraient pas fermer le jeu avec leur 442, à priori groupe au complet également. Ils encaissent pas mal, mais ils marquent pas mal aussi.

Match décomplexé pour eux, ils vont jouer sans pression de résultat. C'est pour ça que j'ai pris l'over 1,5. Et en cas de défaite, cela n'aura aucune conséquence pour eux. Le maintien est quasiment acquis. Ils vont essayer de gagner ce soir pour se donner encore plus de sérénité et finir la saison en roue libre.

Je préfère attendre les compos officielles pour me positionner sur un éventuel bet supplémentaire.
alinéa
5ème Crampon

Message par lepoissard » Lun Mars 22, 2021 19:09

Tu as bien raison Alinéa pour la montante de ne pas te précipiter :bien: vaut mieux assurer une côte d'1.7 dans 10j que tenter une côte de 2 très rapidement mais à degré moindre :wink:
On est pas mal à te suivre sur cette montante (aucune pression hein :lol: )
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par alinéa » Lun Mars 22, 2021 19:30

Ronaldo et Robinho en pointe de l'attaque de Penafiel.

Sur la compo officielle du club, c'est le surnom officiel qu'ils ont choisi. Si c'est eux qui jouent en attaque, on peut espérer un festival offensif :D

Ribeiro a tenté un coup sur un 352. Avec un schéma comme celui-ci, cela signifie qu'il veut que son équipe prenne un minimum le contrôle du jeu dans ce match. Ce qui est plutôt bon signe.

Wagner sur le banc pour faire la différence en seconde mi-temps.

On va pas faire le fou, même si Penafiel peut gagner. Mais l'objectif, c'est surtout de s'amuser aujourd'hui.

La compo de Penafiel est très sérieuse, c'est l'équipe type, la meilleure possible.

En face, je trouve que la défense manque de matchs joués en commun. Les quatre alignés n'ont pas énormément joué ensemble.

Les ailiers de Casa Pia (Jota et Benjaqui) n'ont pas bcp joué nn plus. 5ème ou 6ème match cette saison avec leur nouveau club.

Si Penafiel ne fait pas minimum match nul ici avec des buts, c'est clairement une contre-performance, vu les 2 onze alignés sur la pelouse.

Petite mise Penafiel ou nul et over 1,5 @ 1,80 (ça couvre le 1-1 et 2-2)

EDIT : Les filles en volley ont fait le job comme espéré. Il manque plus que les gars à 20h30.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Lun Mars 22, 2021 20:01

Le meilleur défenseur de Casa Pia, le maltais Muscat, même pas sur la feuille de match. Ni le latéral gauche Santos Paolini.

Vraiment bizarre la compo des visiteurs.

Impasse ce soir ou un besoin de donner la chance aux remplaçants ?

On verra le résultat final.

A noter que Casa Pia n'a jamais fait de 0-0 cette saison. Si ce soir 0-0, c'est une petite anomalie statistique, surtout avec cette défense moins performante que d'habitude.
alinéa
5ème Crampon

Message par lepoissard » Lun Mars 22, 2021 20:42

2 buts en 2 min, next :bien:
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par Parionsports » Lun Mars 22, 2021 21:42

Joli Alinéa
Avec de telles connaissances, j’ignore ta bankroll mais il y aurai de quoi vivre des paris sportifs
Parionsports
Habitué

Message(s) : 52

Message par alinéa » Lun Mars 22, 2021 22:29

Parionsports a écrit :Joli Alinéa
Avec de telles connaissances, j’ignore ta bankroll mais il y aurai de quoi vivre des paris sportifs

La BK se porte plutôt pas mal. Merci. A moins d'avoir une chance de cocu, pas le choix que d'analyser pour garder le cap.

Parier au hasard, c'est pas trop dans mes habitudes. Je pense que je ne supporterai pas de prendre un bet sans comprendre la raison. J'ai toujours besoin de mon debrief pour admettre un résultat.

Le coach de Fereinse a posé ses cojones sur la table.

Tres belle compo en 4141 à vocation très offensive. Le meilleur buteur Simoes (9 buts) va évoluer en pointe, mais il sera soutenu par 3 joueurs à vocation très offensive derrière. Dont le jeune Ayomide 21 ans (8 buts) sur l'aile droite.

Rocha a posé les cojones, il veut à tout prix que son équipe marque ce soir.

Chacun est libre de tenter ou pas. Je donne juste quelques éléments sur les intentions de Feirense.

Viseu, 442 avec l'équipe habituelle. Pas d'impasse évidemment, mais un onze moins performante que celui des locaux.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Lun Mars 22, 2021 23:25

alinéa a écrit :Ronaldo et Robinho en pointe de l'attaque de Penafiel.

Sur la compo officielle du club, c'est le surnom officiel qu'ils ont choisi. Si c'est eux qui jouent en attaque, on peut espérer un festival offensif :D

Ribeiro a tenté un coup sur un 352. Avec un schéma comme celui-ci, cela signifie qu'il veut que son équipe prenne un minimum le contrôle du jeu dans ce match. Ce qui est plutôt bon signe.

Wagner sur le banc pour faire la différence en seconde mi-temps.

On va pas faire le fou, même si Penafiel peut gagner. Mais l'objectif, c'est surtout de s'amuser aujourd'hui.

La compo de Penafiel est très sérieuse, c'est l'équipe type, la meilleure possible.

En face, je trouve que la défense manque de matchs joués en commun. Les quatre alignés n'ont pas énormément joué ensemble.

Les ailiers de Casa Pia (Jota et Benjaqui) n'ont pas bcp joué nn plus. 5ème ou 6ème match cette saison avec leur nouveau club.

Si Penafiel ne fait pas minimum match nul ici avec des buts, c'est clairement une contre-performance, vu les 2 onze alignés sur la pelouse.

Petite mise Penafiel ou nul et over 1,5 @ 1,80 (ça couvre le 1-1 et 2-2)

EDIT : Les filles en volley ont fait le job comme espéré. Il manque plus que les gars à 20h30.

1-1 FM.

Penafiel aurait pu prendre l'avantage en seconde mi-temps, sans la barre transversale qui repousse la tentative de faire évoluer le score.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Lun Mars 22, 2021 23:47

Feirense pousse de ouf. Dire qu'il reste encore Platiny sur le banc (revenu au club cet hiver).

Rocha va pas être content à la mi-temps. Il joue tres gros, car derrière Academica et Vizela les colle aux basques.

47 pts pour Feirense, 46 pour Academica et 45 pour Vizela. Après deux défaites face à de bonnes équipes, il peut pas perdre 2 pts à domicile face à Vizeu.

Ou comment gâcher une saison en 3 matchs :D

Peut-être une petite pièce en seconde (toujours en fun).

Allez Rocha, faut trouver les bons mots à la mi-temps, il y a une montée en jeu.

EDIT : Feirense qui marque à la 45ème pendant que j'écris mon message !

5 minutes avant le but, Feirense tape la transversale.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mar Mars 23, 2021 0:46

alinéa a écrit :J'ai un peu debriefé la question sur le bar.

Je prends les 2 over 1,5 en D2 portugaise dans un contexte de must win. Ca ne fera pas 0-0 dans ce contexte. Et ce qui est bon pour ce bet, c'est que les deux outsiders ont des munitions aussi à faire valoir.

Que ça Viseu ou Casa Pia, ça claque souvent à l'extérieur.

Petite mise over 1,5 @ 1,97 (sur les deux matchs)

3 fun pour aujourd'hui (1,73, 2,00 et 1,97). Celui @ 2,00 c'est un combi volley posté partie volley.

C'est tout pour aujourd'hui et ENJOY :D

Penafiel 1-1 Casa Pia

Feirense 1-1 Vizeu (score en cours 85eme)
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mar Mars 23, 2021 0:56

alinéa a écrit :On est lundi, inutile de chercher à enchaîner à tout prix, mais j'ai un combi fun que je trouve vraiment tentant.

4 matchs

Dusseldorf-Bochum, match qui sent la poudre. Dernière cartouche pour les locaux si ils veulent jouer la montée. Typiquement le genre de match où Bochum déjoue. Tous les éléments que j'ai étudié me pousse à jouer l'over 1,5 (pas de 0-0 selon moi).

Au portugal, Fereinse (2ème) reste sur 2 défaites mais face à 2 bonnes équipes. Viseu reste sur 2 victoires. Statistiquement l'un comme l'autre ne peuvent pas aller jusqu'à trois dans leur série actuelle. Je joue Fereinse ou nul (on assure).

En Espagne, un match de la peur entre Albacete-Cartagene. Un under 3,5 très rarement depassé dans ce genre de configuration où il ne faut surtout pas perdre face à un concurrent direct.

Et enfin du basket ou le Panathinaïkos fatigué par l'Euroligue se déplacera chez le 4ème, en championnat. Meme si Peristeri avait déjà réussi à battre le Pana en Coupe de Grece cette saison, je vais assurer avec très gros handicap (+20,5).

Au match aller, malgré le contexte de revanche du Pana, ils n'ont pas réussi à depasse ce handicap (76-57). Ce soir, il ne sera pas question de revanche. Ca a déjà été fait !

Petite mise sur ce combi @ 1,73 (pour s'amuser)

PS : Ce combi est faisable sur Wina, Uni, Betclic. Sur PS et Zebet handicap basket jusqu'à +18 max. Pour les autres books, je pense que l'handicap basket n'est pas disponible jusqu'à +20.

Plutôt safe ce combi pour un fun. Bon en même temps, je l'ai sécurisé un max.

Mais ça montre juste que on peut jouer 4 matchs tout en gardant une grosse confiance sur chacun des 4.

Perfect ce soir avec les 4 funs qui passe !
alinéa
5ème Crampon

Message par Nischolas » Mar Mars 23, 2021 9:27

Encore bien joué :bien:

Suis pas fan des match internationaux...ca va (peut etre) me faire faire une petite pause bet ...
Nischolas
Passionné

Message(s) : 169

Message par alinéa » Mar Mars 23, 2021 10:36

Pour aujourd'hui, je vais probablement partir sur un nouveau combi foot-basket.

J'aime beaucoup Nizhny Novgorod en LdC qui reçoit les turcs de Turk Telekom, (un peu téléphoné ce nom).

Pour un match d'une telle intensité, les visiteurs n'arriveront pas dans les meilleurs conditions après un marathon éreintant (7ème match en 3 semaines).

Surtout que le coach Goren a encore une fois de plus beaucoup tiré sur ses joueurs, avec une rotation où il s'est limitée à 9, face à Ormanspor.

Ce qui a conduit Sam Dekker à passer 39 minutes sur le parquet et Kyle Wiltshire 34.

Ce dernier élément me plaît pas mal, car Ormanspor a contraint son adversaire à jouer à fond 40 minutes. Match joué le 20, courte récupération de 3 jours et déplacement en Russie, où ces derniers seront accueillis dans une salle avec du public russe.

Novgorod a eu 6 jours pour préparer tranquillement ce match retour. Et lorsqu'on sait qu'ils avaient déjà gagné le match aller en Turquie par 13 points d'écart, on se dit que les russes ont une belle configuration ce soir pour l'emporter une nouvelle fois.

Le seul petit bémol que je vois à ce bet, c'est que c'est un must win pour les turcs. Car en cas de défaite, ils seront quasiment éliminés. Maintenant la question est de savoir si ils auront assez de ressources physiques pour faire le travail en Russie.

Je vais coupler avec du foot pour une côte @ 2,00 en fun.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mar Mars 23, 2021 11:23

J'aime beaucoup Monaco aussi en Eurocup. Une compétition qu'ils ont coché en début de saison.

Le Rocher est la meilleure défense européenne dans cette compétition et meilleure défense en Jeep Elite.

Fall Faye et de Branden Frazier non-qualifié pour la saison en EuroCup seront absents pour ce match, mais retours de Yohan Choupas et de Rob Gray sur les extérieurs.

Le petit plus de cet bet, c'est que le coach Zvezdan Mitrovic connaît parfaitement le meilleur marqueur de Buducnost, Nikola Ivanovic (15,2 moyenne) pour l'avoir eu sous ses ordres avec la sélection du Monténégro entre 2017 et 2019.

Avoir la chance de connaître intimement son danger numéro 1, c'est un gros avantage pour le contrer tactiquement.

Le sec est @ 1,30, mais dans un combi, il fera toujours son effet.

Je vais débroussailler le truc pour faire 2 fun finalement. Un fun-safe et un plus fun que le premier fun :D
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mar Mars 23, 2021 12:25

Premier combi fun à 3 matchs.

Je vais jouer en petite mise, bien que je vois 90% pour cette sélection triée sur volet. Si vous voulez suivre, inutile de forcer les mises, on s'amuse en prenant quelques pièces. En attendant les bets principaux qui arriveront très bientôt.

Monaco sec (prolong incluses) : Je vais pas me répéter, j'ai expliqué pourquoi je vois Monaco l'emporter ce soir.

Under 166,5 que je trouve très haut pour Novgorod Turk Telekom. Les turcs vont resserrer en défense pour toujours conserver une chance de gagner. Ils ne se feront pas distancer de 20 pts comme au match aller. 154 pts au match aller, on se laisse un matelas de 12 pts supplémentaires ce soir.

Under 3,5 Villafranquese-Chaves : Dans cette configuration de match pour le maintien et deux schémas bcp plus défensifs que offensif, et avec des attaquants plus connus pour leurs talents anodins que leurs exploits, les over 3,5 risquent de passer une soirée frustrante (0-0 au match aller).

Petite mise combi 3 matchs @ 1,76 (pour s'amuser).
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mar Mars 23, 2021 16:24

Les books me semblent un peu trop confiant sur Novgorod en Ligue des Champions. Certes, ils sont donnés favoris, mais en grande partie, en raison du score du match aller.

Si on regarde le potentiel réel des 2 équipes, les turcs sont supérieurs. Le second élément qui est pour moi le plus déterminant, c'est que Turk Telekom fait partie des favoris à la victoire finale, dans cette compétition.

Une double victoire de Novgorod serait assez remarquable dans ce contexte de must win pour les turcs. Il faut aussi avoir à l'esprit que la Ligue des Champions de basket est totalement snobé par la presse russe.

Les seule compétitions qui intéressent les journalistes sont l'Euroligue H et F, l'Eurocup et le championnat national. Sans oublier les sports roi en Russie que sont le hockey et le football.

Au match aller malgré une avance de 23 pts dans le 3QT, les russes ont reculé dans le 4ème encaissant un cinglant 14-1, voyant de nouveau leur adversaire dans le rétroviseur (63-70).

Il faut également noter la performance désastreuse aux 3 pts des turcs, nettement en dessous de la normale (15% avec 3 paniers sur 20). Je ne crois absolument pas au même pourcentage ce soir. Les turcs vont régler la mire et remettre le pourcentage à un niveau plus acceptable.

Je vais partir sur un handicap en faveur des turcs, le +6,5 @ 1,43 me paraît vraiment intéressant dans ce contexte de finale pour eux. Si les turcs perdent ce match par plus de 6 pts, alors qu'il fait partie de leurs objectifs de saison. Et avec un effectif superieur sur le papier, c'est qu'ils ont mal évalué leur niveau réel.

Je ne vois pas d'autres explications. La malchance, ça arrive une fois.

Mais je crois qu'ils ne se trompent pas. Les russes vont vivre une soirée difficile, si ils gagnent ça sera dans la douleur.

Je complete avec un beau handicap sur AEK Athenes+9,5 qui va défier Strasbourg. Ca va être dur pour les alsaciens face à une équipe qui défend très bien.

Et Bologne qui est au dessus des espagnols de la Joventut. Ils ont eu de la chance dans une poule très peu compétitive. Ils font se frotter à un gros os en Italie.

Petite mise Telekom+6,5 + AEK Athenes+9,5 + Virtus Bologne @ 2,20
Dernière édition par alinéa le Mar Mars 23, 2021 16:41, édité 4 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message par Parionsports » Mar Mars 23, 2021 16:29

Tu ne vas pas sur le tennis Alinéa ?
Foot et basket prioritairement ?
Parionsports
Habitué

Message(s) : 52

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football