par robinho94 » Ven Mars 19, 2021 22:20
Salut l'équipe !
Y a pas mal de choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec vous sur le Bayern - PSG.
Bon, déjà je suis OK sur la value à 3.75, cote boostée certes mais value.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les books sous estiment le PSG, c'est même l'inverse en vrai et ce, depuis des années. Rappelons quand même que le PSG etait favori (cote qualification) contre le Real en 8emes de finale de LDC 2018 (1-3 1-2), double tenant du titre et qui finira par gagner cette édition, foutage de gueule de cotation... Les books se fient trop aux noms des parisiens (neymar, mbappe, di maria, verratti...) mais pas a ce qu'ils ont dans le froc hélas.
Cette saison encore, le PSG était coté à 5 pour la victoire finale en LDC, sérieusement ? là, apres ce tirage, assez defavorable, la cote a doublé, là on est plus dans le vrai, quoique ca meriterait peut etre 12 ou 15 car il faut potentiellement sortir les deux favoris (légitimes) de suite en quart et demi, soit 4 matchs fatigants.
Le PSG vient de sortir le Barca. Le Bayern a les memes points forts points faibles que le Barca, en etant supérieur a chaque ligne ! grosse force offensive, défense assez faible. Perso, j'ai pas trouvé le PSG convaincant en 8emes. Ils ont placé des super contres à l'aller face à une équipe qui naivement a joué bloc haut face à des fleches (mbappe kean) et ont souffert comme rarement au retour. Et là, on parle d'un Barca en fin de cycle. Le Bayern, c'est un ton au dessus (rappelez vous du Bayern Barca).
Les parisiens n'ont pas fait l'écart en Ligue 1 et devront cravacher prochainement (OL et LOSC) pour reprendre la tête et/ou faire le trou devant. Ca va leur couter en etat de fraicheur, leur banc etant faiblard à certains postes (ander herrera, danilo, gueye, kehrer, dagba, kurz monsieur qui provoque 3 penos en 4 matchs).
Quant au fait de s'etre croisés en finale de LDC, ba l'avantage est clairement pour le Bayern. C'est plus facile de taper un adversaire que t'as deja battu (clean sheet en bonus) que l'inverse ! gros avantage psychologique.
Et pour parler value, je vois le Real Madrid à 11, c'est trop haut. Certes l'équipe est pas au top mais tableau idéal et zizou et ramos ont une bonne étoile (argument en bois j'avoue). Liverpool au moins aussi malade en quart et en demi, quoi qu'il arrive, une équipe inexperimentée qui risque de souffrir de cela à ce stade de la compete (chelsea ou porto). Perso, je l'ai pris quitte à cashout avant la finale (s'ils arrivent jusque là) mais ca ne vaut jamais 11.
Et je vais prendre un peu de Bayern à 4.75 et City 3.50.
Les deux favoris, peut etre l'année pour city qui a trouvé un équilibre, une cohérence qu'il n'y a jamais eu, soyons honnetes.
Le Bayern pour le back to back, je pense que c'est faisable, la perte de tiago, on la sent pas ou peu, kimmich est enfin au poste ou il excelle et ou il souhaite. Robert est un monstre et les fleches sur les ailes sont redoutables (gnabry, sané, coman).
J'ai aussi qualif city et chelsea à 1.65. Je ne vois pas comment ils peuvent sortir dès ce tour.