par alinéa » Jeu Mars 18, 2021 1:01
Spartak Moscou- Ural (17h00) : En Hommage au père du président, une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi. Le patriarche du président du conseil d'administration, Leonid Fedun est décédé à l'âge de 92 ans. Le riche milliardaire moscovite aimerait que la mémoire de son défunt père soit honorée dignement.
Au-delà du symbole de ce match, il y a vraiment de la qualité dans cette équipe du Spartak qui lutte pour le titre et au minimum pour la 2eme place.
Vu leur effectif (Promes ancien de l'Ajax, Moses ex-Inter, Hendrix ex-PSV, Ayrton ex-Fluminense) et leur fraîcheur, on comprend mieux le classement actuel.
Car contrairement à la Turquie, le Spartak n'a pas pour vocation de se muer en maison de retraite. Tous des joueurs de moins de 30 ans. D'ailleurs, le seul de plus de 30 ans dans cette équipe, c'est Eschenko, mais tout le temps sur le banc
Les côtes buteurs sont toutes supérieures @ 2,00 et au vu de la qualité dans cette équipe, c'est une belle occasion de faire quelque chose. Comme au match aller ou Sobolev avait inscrit un doublé.
Sobolev @ 2,40 pour ce match, c'est intéressant en l'absence de Larson. Il jouera probablement l'intégralité du match, comme face au Dimamo Moscou avec un penalty inscrit. Trois buts sur les 2 derniers matchs.
Un doublé face à Ural au match aller, ce qui n'est jamais un fait anodin.
Je vais attendre les compo et voir également les options de remplacement sur le banc. Mais Sobolev est vraiment un choix intéressant pour ce match. Je ferai le point vers 16h00 pour voir si je le confirme.
Ce que j'aime dans le profil de Sobolev (24 ans), c'est que c'est un vrai finisseur complet. Capable de se créer une occasion tout seul, dos au but, en se retournant pour marquer en pivot du gauche.
Il a un bon niveau technique pour faire les contrôles avant de fixer le gardien. Il a également un excellent jeu de tête pour couper les centres. Avec un bon timing et une bonne détente (1m95). Quand un centre lui arrive, il gagne presque toujours le duel aérien.
Pour un joueur de son gabarit, il a une belle agilité, capable de marquer sur un retourné acrobatique. Ou capable de zigzaguer avec aisance dans la surface avant de marquer après un dernier crochet.
Vraiment intéressant son profil (8 buts cette saison en 15 matchs). C'est un joueur très expressif sur le terrain et très démonstratif dans sa joie après un but. Il tire les penalty aussi avec une grande facilité comme Neymar en ralentissant sa course avant de frapper de façon décontractée et relâchée .
Dernière édition par
alinéa le Jeu Mars 18, 2021 11:45, édité 1 fois.