Je suis aussi de ton avis, Girona marque à 1.32 ca vaut clairement pas le coup je trouve.
Bref, passons à ce week-end avec la ligue 2 pour ouvrir les festivités.
11ème, Auxerre est dans le ventre mou du classement. 10 points d'avance sur le barragiste, 7 points de retard sur la 5ème place significative de PO en fin de saison. Mais l'équipe est en grande forme depuis l'arrivée de Pablo Correa et avec l'effectif qu'ils ont, je suis persuadé qu'ils peuvent aller chercher cette 5ème place. 7 points c'est beaucoup, mais il reste 16 matchs à jouer et devant, hormis les deux premiers qui sont loin devant, il y a beaucoup de faux pas.
En face, c'est la lanterne rouge. Le Red Star a très mal débuté sa saison. Ils ont suite à ce mauvais début, viré R.Brouard et pris F.Hadzibegic. Malheureusement ce changement n'a pas eu l'effet attendu et le club parisien occupe toujours cette dernière place.
Avantage domicile pour Auxerre demain. Ils n'ont pas un super bilan à domicile mais il y a du mieux depuis quelques semaines (depuis qu'Auxerre s'est relancé en fait). Il ont fait deux nuls face à deux solides adversaires (Niort et Lorient) puis restent sur deux larges succès face à Grenoble puis Orléans (4 et 3-0). A noter qu'ils n'ont pas trop de mal face aux "modestes équipes". Je considère le Red Star aussi faible (voire plus) que des équipes comme Sochaux, Beziers ou encore Orléans. Face à ces adversaires là, Auxerre a toujours gagné plus ou moins facilement (deux buts d'écart minimum).
En dehors de leur base, on ne peut pas dire que les parisiens excellent... 10 déplacements pour seulement 4 petits points gagnés. Aucune victoire encore...
Autre point en faveur des Auxerrois, c'est bien entendu la forme des deux équipes. Auxerre a eu un déclic depuis quelques semaines lors du déplacement à Metz où ils ont réalisé un de leurs meilleurs matchs cette saison. Si on prend le classement des 10 dernières journées, c'est la 3ème meilleure équipe avec un bilan de 5V-4N-1D. Défaite intervenue vendredi dernier à Nancy (mais Nancy avait plusieurs recrues sur le terrain. Avec ces dernières, nul doute qu'ils obtiendront le maintien et c'est selon moi pas une grosse contre perf, sachant qu'en plus c'était à l'extérieur et qu'ils ont loupé pas mal d'occasions).
A l'inverse, sur les 10 dernières journées, le Red Star occupe le 18ème rang. Comme dit plus haut, le changement d'entraineur n'a donc pas eu l'effet escompté malgré une série de 3 matchs sans défaite entre Décembre et Janvier... car ils ont depuis enchainé deux défaites dont un lourd revers (lourd dans la piètre qualité de jeu) à domicile face à la modeste équipe de Chateauroux.
Pour ce match, P.Correa aura seulement un absent important, celui du milieu Goujon. Personnellement, je suis plutôt content de cette absence (il est suspendu) car je trouve que la meilleure paire au milieu est Touré - Adeoti. C'était celle qui avait été utilisé lors du match déclic à Metz d'ailleurs. Sinon, le reste des titulaires seront normalement tous là.
Le Red Star ne pourra pas compter sur son joueur d'expérience C.Chantome, suspendu encore un match. Gros coup dur pour son équipe. Les groupes ne sont pas encore sorti mais j'ai un doute sur la présence du milieu Berthier. Idem sur l'attaquant Donisa (13 titularisations) qui est sur le départ (mais encore présent à l'entrainement ce matin). Ils ont néanmoins pu recruter deux latéraux mais si Bagayoko devrait pouvoir tenir sa place demain, l'autre recrue (Kiki) n'est pas certaine d'être qualifiée pour demain soir. Je ne connais pas ces deux recrues mais leur CV n'est pas énorme et ils n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps. Même si elles venaient toutes les deux à jouer, ca ne me ferait pas plus peur que ca.
Dernière chose, que j'ai déjà évoqué plus haut... pour moi il y a une grosse différence de qualité entre les deux 11 type. Auxerre a des bons joueurs de L2 avec les Feret, Adeoti, Van Boto, Yattara, Dugimont ou encore Philippoteaux. Le Red Star me semble tout simplement trop juste pour cette L2 sur le papier.
La côte n'est pas impressionnante mais je vois Auxerre l'emporter. Mise modérée car je ne connais pas les deux recrues parisiennes (même si à priori une seule devrait jouer) et car Auxerre reste sur une contre perf à Nancy.
Petite mise sur Auxerre a 1.57