Salut a tous. Il y a une main qui m'a posé problème et j'ai besoin de l'avis de chacun dans un langage clair pour m'expliquer comment jouer ce coup. Je vais expliquer chacune des étapes :
Le contexte : MTT Online habituel du mardi soir dans mon club de poker, le niveau est, dans l'ensemble, plutôt bon. Quelques fishs et quelques joueurs avec très peu de théorie mais l'ensemble connaîssent pas mal de choses.
Table donc très tight au début, 66 joueurs au départ avec 2500 de stack.
Les blindes sont à 15/30 quand arrive ce coup. Aucun joueur n'est sortie et donc la moyenne est toujours a 2500. Moi j'ai environ 2900.
J'ai une image d'un joueur assez LAG qui relance pas mal.
La main : Je reçois

en MP1 et je décide de raise 90.
Le joueur en MP2 call.
Tout le monde passe derrière.
MP2 (on va l'appelé Vilain) à une image assez tight a la table, il a remporté quelques coup sans SD (Showdown). Je le connais quand même un peu et c'est pas un TRES bon joueur... Il fait encore pas mal d'erreur. Il a le même stack que moi.
Flop :

( Pot = 225 )
Je C-bet a 150, vilain call !
Turn :

( Pot = 525 )
Je bet 350, vilain call encore !
River :

( Pot = 1125 )
Je bet 320, vilain raise AI....
Action ? Je vais vous expliquer pourquoi je fais un bet d'1/4 du pot river. En faite c'est un value bet thin, j'ai quand même DP et je ne vois pas comment je ne peux pas 3-barrel ici ? Donc il est clair que pour moi il a un A-x qui c/c tout le long. Je sais qu'il est capable de fold un A-x si je bet trop fort river.
Ensuite au niveau de sa range de call PF, elle est assez large dans les premiers levels. Maintenant as played, je ne vois que 98, A8, pp9 ou pp8 qui me crush.
Il peut très bien avoir AK et me sentir faible avec ma petite mise river, il peut très bien décidé de me bluffer avec une main telle que JTs par ex.
J'ai besoin de vos avis et de savoir tout d'abord, a première vue, si vous pencheriez sur un call ou un fold puis secondo, me dire pourquoi le call est meilleur que le fold ou inversement ?
Merci