Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%

Nombre total de votes : 34

Saison 2008 de Formule 1

Message par Samir Nasri » Lun Mars 3, 2008 21:33

J'ouvre ce topic car on se trouve à environ deux semaines qu début de la nouvelle saison.On y trouvera toutes les informations sur les écuries de cette saison ainsi que les pilotes, les tracés,le calendrier...
Dernière édition par Samir Nasri le Mar Mars 4, 2008 18:16, édité 3 fois.
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 3, 2008 21:35

Voici le calendrier de la saison 2008 de Formule 1

16 Mar. 2008 Australie, Melbourne
23 Mar. 2008 Malaisie, Sepang
06 Avr. 2008 Bahrain, Sakhir
27 Avr. 2008 Espagne, Barcelone
11 Mai 2008 Turquie, Istanbul
25 Mai 2008 Monaco, Monte Carlo
08 Juin 2008 Canada, Montréal
22 Juin 2008 France, Magny-Cours
06 Juil. 2008 Grande-Bretagne, Silverstone
20 Juil. 2008 Allemagne, Hockenheim
03 Août 2008 Hongrie, Hungaroring
24 Août 2008 Europe, Circuit Urbain de Valence
07 Sep. 2008 Belgique, Spa-Francorchamps
14 Sep. 2008 Italie, Monza
28 Sep. 2008 Singapour, Singapore
12 Oct. 2008 Japon, Fuji
19 Oct. 2008 Chine, Shanghai
02 Nov. 2008 Brésil, Sao Paulo
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 3, 2008 21:44

Voici les pilotes des équipes de chaque constructeurs de 2008

Ferrari 1 Kimi Räikkönen (FIN)
2 Felipe Massa (BRA)

BMW 3 Nick Heidfeld (GER)
4 Robert Kubica (POL)

Renault 5 Fernando Alonso (ESP)
6 Nelson Piquet (BRA)

Williams 7 Nico Rosberg (GER)
8 Kazuki Nakajima (JPN)

Red Bull 9 David Coulthard (GBR)
10 Mark Webber (AUS)

Toyota 11 Jarno Trulli (ITA)
12 Timo Glock (GER)

Toro Rosso 14 Sébastien Bourdais (FRA)
15 Sebastian Vettel (GER)

Honda 16 Jenson Button (GBR)
17 Rubens Barrichello (BRA)

Super Aguri 18 Takuma Sato (JPN)
19 Anthony Davidson (GBR)

Force India 20 Adrian Sutil (GER)
21 Giancarlo Fisichella (ITA)

McLaren 22 Lewis Hamilton (GBR)
23 Heikki Kovalainen (FIN)
Dernière édition par Samir Nasri le Mer Mars 5, 2008 15:07, édité 1 fois.
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Mars 4, 2008 18:03

Ce qui change cette saison

Gestion électronique standard signifiant la fin de l'anti patinage, boîte de vitesses pour quatre meetings et nouvelles qualifications figurent parmi les nouveautés 2008.

Voici les principales modifications apportées aux règlements techniques et sportifs du championnat du monde 2008 de Formule 1.

REGLEMENT TECHNIQUE

Article 5 : moteur. La FIA étend le périmètre d'homologation des pièces du moteur. Homologuer le moteur ainsi que ses accessoires lui permet d'empêcher les écuries de consacrer des budgets importants à des domaines qui n'apportent qu'un gain minimum, comme les pompes à essence. Par ailleurs, "les concurrents pourront effectuer le premier changement de V8 de la saison sans risquer de sanction". Cette possibilité ne pourra toutefois pas être utilisée comme un joker puisque la casse du moteur devra être réelle. Les moteurs doivent toujours durer deux Grands Prix.

Article 8.2 : un boîtier électronique unique."Tous les composants du moteur et de la boîte de vitesse, y compris l'embrayage, le différentiel et tous les activateurs associés doivent être contrôlés par un boîtier électronique qui a été fabriqué par un fournisseur désigné par la FIA, selon les spécifications dictées par la FIA". L'adoption de ce boîtier électronique standard appelé "Secu" (Standard Electronic Control Unit), produit par McLaren, signifie la disparition des aides au pilotage comme l'anti-patinage ou la gestion électronique du frein-moteur. Cela coûtera en moyenne quatre dixièmes de seconde au tour.

Article 13.1.1 : cockpit amélioré. Une nouvelle protection latérale du cockpit, un peu plus haute que la précédente, permettra de réduire les risques de blessure si une voiture passe par-dessus une autre, comme lors du Grand Prix d'Australie 2007.

Article 19.4.5 : carburant bio."Un minimum de 5,75 % du carburant utilisé doit comporter des éléments issus de sources biologiques". Cette mesure anticipe de deux ans la norme qui sera appliquée aux voitures de série à partir de 2010.

REGLEMENT SPORTIF

Article 28.1 : disparition des voitures de réserve
."Chaque concurrent ne pourra avoir plus de deux voitures disponibles pour son usage à n'importe quel moment de l'événement". Les voitures de réserve disparaîtront donc des garages en 2008, une mesure de plus destinée à réduire les coûts. Les écuries apporteront donc un châssis de moins que précédemment sur les courses (trois contre quatre auparavant).

Article 28.6 : boîtes de vitesse. Les boîtes de vitesse devront dorénavant durer quatre Grands Prix. "Si un pilote devait utiliser une boîte de vitesse de remplacement, il serait rétrogradé de cinq places sur la grille de départ." Cette mesure ne s'applique plus en cas d'abandon sur une course : la boîte peut alors être changée avant le Grand Prix suivant sans pénalisation. Par ailleurs les rapports de boîte peuvent être changés une fois par week-end afin d'être adaptés aux spécificités de chaque circuit.

Article 29.1 : carburant à la fin des qualifications."Il ne sera pas autorisé d'ajouter ou d'ôter du carburant à toute voiture participant à Q3 (la troisième phase des qualifications) entre le départ de Q3 et le départ de la course". Ce changement va certainement encourager les équipes à raccourcir leur premier relais en course.

Article 33 : redécoupage de l'heure des qualifications. L'heure de qualifications, en général la veille de la course de 14h00 à 15h00, est redécoupée, de manière surtout à éviter les tours auparavant destinés à simplement brûler du carburant au début de la Q3. Ainsi, toutes les voitures seront en piste dans la première phase (Q1) entre 14h00 et 14h20. Seules les 16 meilleures voitures prendront ensuite part à la deuxième phase de qualifications (Q2), de 14h27 à 14h42. Enfin, les 10 meilleures se disputeront la pole position dans la Q1, de 14h50 à 15h00. Ce nouveau format en 20-15-10 minutes devrait accroître la tension avec chaque fois moins de temps pour établir un temps compétitif.
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Jeu Mars 13, 2008 20:09

Hamilton : "Affamé, déterminé "

Visiblement pas affecté par sa déception de 2007, le vice-champion du monde Lewis Hamilton (McLaren) a trouvé l'hiver long et est impatient d'en découdre.

Qu'avez-vous fait sur le chemin de Melbourne ?

Lewis Hamilton :J'ai quitté la Suisse (ndlr : où il habite) et je me suis arrêté à Hong-Kong pour deux jours. J'ai juste fait un peu de shopping et un peu visité. Puis je me suis rendu à Brisbane car mon préparateur physique est de là-bas. J'ai passé la journée dans sa famille. Nous avons fait un barbecue, je me suis reposé puis je suis allé sur la Gold Coast. Je me suis un peu entraîné, par un temps agréable, comme ici, en courant sur les plages, en jouant au tennis et en m'amusant. Je suis arrivé à Melbourne lundi

Vous entendez-vous bien avec votre nouveau coéquipier, Heikki Kovalainen ?

L.H.: Oui, vraiment bien. Il s'est très bien intégré à l'équipe et semble y prendre du plaisir. Le courant passe bien.

Comme Heikki Kovalainen, vous n'avez qu'une année d'expérience en Formule 1. Est-ce que ce fût un problème jusqu'à présent ou est-ce que ça pourrait en être un en course ?

L.H.: Cela n'a pas été un problème et je ne pense pas que ça le sera. Il a déjà une belle carrière derrière lui, beaucoup d'expérience. Nous sommes tous deux dans notre deuxième année, nous avons faim de victoires et nous voulons faire avancer l'équipe. Cette volonté commune d'aller dans la même direction est plutôt bonne.

Avez-vous mené une préparation différente de l'an passé ?
L.H.: Je pense qu'elle a été meilleure. L'an dernier, moi et mon coach étions débutants. Nous avions fait de notre mieux mais il y avait moyen d'améliorer les choses.

Etiez-vous nerveux ou impatient avant de débuter la saison, l'an dernier ? Comment vous sentez-vous maintenant ? Ressentez-vous plus de pression ?
L.H. : Je ne pense pas qu'il y en ait plus, je pense qu'il y en a même moins. L'an dernier, il y avait quelque chose d'énorme à construire, beaucoup de poids sur mes épaules, car personne de savait vraiment si j'allais bien faire. Et moi non plus d'ailleurs. C'est un sentiment différent. Je sais maintenant plus à quoi va ressembler la saison. Je suis encore plus affamé, encore plus déterminé, et tout simplement plus excité à l'idée de courir. Cela a été un trop long break. Ça m'a paru interminable.

Le traction control est interdit : c'est la plus grosse différence au volant avec le bannissement de l'assistance du frein moteur...
L.H. : Cela n'a pas été un trop gros problème. C'est une bonne idée qu'il soit interdit car j'ai piloté sans dans toutes les catégories auparavant. Je ne peux pas dire que je préfère piloter avec ou sans mais c'est un défi et tout le monde est dans la même barque. Je pense que nous avons fait du bon boulot depuis ces interdictions (ndlr : la gestion électronique standard est fournie par McLaren et Microsoft).

Le développement technique a permis de réduire la différence ?
L.H. : Oui. D'un point de vue chrono, vous verrez que l'on fera tous des chronos similaires à ceux du passé, du temps du traction control.

Et le style de pilotage ?
L.H. : C'est le même qu'avant.

Vous n'en avez pas changé ?
L.H. : Non.

L'an dernier, vous aviez l'habitude de passer du temps à signer des autographes. Votre plus grande popularité va-t-elle changer quelque chose ?
L.H. : Je continuerai de le faire. Je l'ai fait ce matin et je ne vois pas pourquoi je devrais changer. Il faut évidemment fixer une limite sinon ça ne s'arrête jamais. Mais on sait toujours quand arrive le moment de dire "Stop".

Comment ressentez-vous l'absence de Fernando (Alonso) dans le team ?
L.H. : Cela ne fait pas une énorme différence. Heikki a été le bienvenu dans l'équipe comme Fernando l'a été. Bien sûr, c'est différent ; quand il y a un double champion du monde, quand on est dans sa première année et qu'on l'a regardé pendant des années, qu'on travaille contre lui, avec lui (ndlr : il rectifie), c'est un privilège. De ce point de vue, c'est dommage qu'il ne soit pas là mais c'est un nouveau challenge pour moi et pour Heikki. Mais quelqu'un de nouveau dans l'équipe, c'est assurance d'apprendre.

Il va apparemment faire chaud ce week-end, spécialement le jour de la course. Comment vont être les longs runs s'il fait les 39 degrés annoncés ?
L.H. : Ça va être dur. La plupart du temps, lors des tests hivernaux, il faisait assez frais (ndlr : seul Ferrari et Toyota ont testé à Manama, à Bahreïn). Ici, le climat est un peu différent, ça va donc rendre les choses plus ardues du côté ses pneus, mais en même temps ils vont être plus faciles à chauffer. Peut-être va-t-on voir du grainage.
Samir Nasri

Message par poisson fennec » Sam Mars 15, 2008 3:04

Surprenant les RedBulls, elles confirment leurs essais d'intersaison.
Hamilton 1 sec + rapide que ses poursuivants , il serait interessant de connaitre la configuration de sa voiture..

Mais bon, ce n'est que les essais libre du Vendredi.

Les choses serieuses commencent demain.
poisson fennec
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10404

Message par poisson fennec » Sam Mars 15, 2008 3:08

Hamilton etait surement en config qualif (tendre + peu d'essence), alors que les Ferrari devaient + chargées.

On aura plus de visibilité sur les performances de chaque pilote lors de la Q2, lorsque tous les pilotes s'elancent à vide.
poisson fennec
MEGA CRAMPON

Message par poisson fennec » Sam Mars 15, 2008 20:57

Kubica qui loupe la pole d'un rien, sans son large dans le dernier secteur, il aurait largement pu decrocher la premiere pole de l'histoire de BMW

Je pense que les pilotes de BMW occuperont le podium.

On voit bien qu'il fallait relativiser les essais d'intersaison, on ne croyait pas si bien dire en voyant BMW, ils ont bien caché leur jeu, ils en avaient sous la pedale, BMW une marque, une histoire, des grands pilotes.

Enfin..ca fait plaisir de revoir les F1 se dechainer sur la piste apres 5 mois d'absence , + le retrait des assistances éléctroniques qui "purifie" la competition en redonnant sa place au talent et à l'habilité du pilote.
On voyait bien la nervosité des monoplaces sur les freinages et accelerations..Plusieurs sont d'ailleurs partis à la faute.

Pour revenir au reste de la grille, Massa seulement 4eme, devant Heidfeld, à une demi seconde de Hamilton (qui faut bien l'avouer est le meilleur depuis le debut du WE ) J'espere pour Ferrari qu'il est particulierement chargé en carburant parce que dans le cas contraire ce serait assez preoccupant pour la Scuderia d'être 3 eme en perf pure (voir la Q2)

Derriere quelques bonnes surprises, Coulthard le veteran, les Toyota et le petit Vettel qui devalorise completement tous les titres de champcar de Bourdais en l'espace de deux jours seulement.

Et puis que dire de Renault, Alonso (double champion du monde) patine à une modeste 12eme place, et Piquet pour son premier GP qui "arrache" sur le fil la... derniere ligne
J'aurais bien aimer voir la mine de Flavio Brille à tort :lol: :oops:

Bref, belle qualif, malgré l'heure ca vallait le coup.
J'attend avec impatience l'extinction des feux ce dimanche
poisson fennec
MEGA CRAMPON

Message par xav1344 » Dim Mars 16, 2008 11:31

Image

HAMILTON TRANQUILLE AU-DESSUS DU CHAOS

Alors que Ferrari rentre quasi bredouille d'un week-end catastrophique, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) remporte aisément devant Nick Heidfled (BMW) et Nico Rosberg (Williams-Toyota) un premier Grand Prix hécatombe. Quatrième avant de casser son moteur à trois tours de la fin, Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) inscrit deux points dès sa première sa première course.

Lewis Hamilton a vraiment un truc en plus et cela a encore plus sauté aux yeux lors de ce Grand Prix inaugural que lors d'une première saison déjà ébouriffante. Alors que l'immense majorité des pilotes a souffert pour ce retour aux affaires, le jeune Anglais a été le seul avec son ancien adversaire en GP2, l'Allemand Nico Rosberg, à avoir traversé le week-end en toute sérénité. Et voilà le prodige, sorti marri d'une fin de saison 2007 très frustrante, confortablement assis à la première place du classement des pilotes après avoir tiré le maximum de bénéfices d'une course marquée par quinze abandons sur vingt-deux concurrents, dont cinq lors d'un premier tour qui a vu la voiture de sécurité effectuer la première de ses trois entrées en piste. «C'est un très bon départ, s'est félicité Hamilton, qui s'était mis en position idéale en obtenant la pole samedi. Je me sens dans une forme fantastique. Je ne m'attendais à une course aussi facile physiquement.»

Un point raccroc pour Räikkönen

S'il faut encore attendre quelques épreuves avant de saisir avec précision la portée des évolutions réglementaires appliquées à l'intersaison, notamment la suppression visiblement extrêmement pénalisante de l'antipatinage, Lewis Hamilton est celui qui a tiré le mieux parti du retour aux fondamentaux du pilotage, probablement parce qu'il n'a pas cinq ou dix saisons de voitures "sur-aidées" électroniquement dans les jambes. En fusion avec son écurie, il a évité les trois grands écueils dont ont été victimes ses concurrents : soucis techniques, erreurs de pilotage et faiblesse tactique. Dans les trois catégories, les Ferrari se sont posées là, manquant totalement leur début de saison. Panne électronique dès les qualifications pour Kimi Räikkönen, glissade dans le trafic au premier tour pour Felipe Massa, tout droit à la suite d'un dépassement raté sur Heikki Kovalainen pour le Finlandais, qui était remonté de la 15e à la 3e place sans ravitailler, au 30e tour, puis abandon sur problème technique lors de la boucle suivante pour le Brésilien, imité par le champion du monde en titre à cinq tours de l'arrivée... la Scuderia a eu tout faux, peut-être pour avoir sous-estimé les conséquences du boitier électronique unique... d'origine McLaren, marquant juste un point - ce qui est limite humiliant - grâce à la disqualification de la Honda de Rubens Barrichello, arrivée sixième.

Hamilton heureux pour Rosberg

A l'instar de Kimi Räikkönen, Sébastien Bourdais a marqué deux points malgré une casse de son moteur... Ferrari à deux tours de l'arrivée, alors que le Français était un quatrième assez serein, devançant les pointures Fernando Alonso et Heikki Kovalainen, piégés lors du troisième passage du pace car avec un ravitaillement décidé au pire moment et cumulant les erreurs dans leurs tentaives d'intimidation. En alliant style coulé, finesse de jugement et autorité en piste, le Sarthois a montré qu'il n'est pas un authentique rookie alors que Toro Rosso n'est pas forcément un petite écurie. Le Français avait bénéficié des multiples abandons, et notamment celui de Robert Kubica, parti en première ligne. Le Polonais de BMW a également connu son lôt de problèmes, se retrouvant englué dans le trafic pour être rentré trop tard lors du deuxième passage du pace car (lui aussi). Et même en terminant deuxième, son équipier Nick Heidfeld n'était pas totalement satisfait. «Ca s'engageait mal pour moi au départ, a rappelé l'Allemand, cinquième au deuxième tour. Mais ce que j'ai un peu perdu au départ, je l'ai récupéré aux ravitaillements, on a tenu une bonne cadence.» Les seuls au final à être contents étaient Hamilton et Nico Rosberg. «Je suis très, très heureux, on a beaucoup travaillé», s'est esclaffé ce dernier. «Ca faisait longtemps qu'on attendait de refaire un podium ensemble, a ajouté Hamilton. C'est aussi un très beau début de saison pour Williams.»

l'equipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par xav1344 » Dim Mars 16, 2008 11:33

GRAND PRIX D'AUSTRALIE

Classement
Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecarts
1 L. HAMILTON(GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone 1h34'50"616
Moy. : 194.6 km/h
2 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 5"478
3 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 8"163
4 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 17"181
5 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 18"014
6 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota-Bridgestone à 1 tour
7 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 3 tours
8 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari-Bridgestone à 5 tours

Meilleur Tour
H. KOVALAINEN McLaren 1'27"418 au 43e tour

Abandons
Tour Pilote Ecurie/Moteur Cause d'abandon
1 S. VETTEL (ALL) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone
1 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Ferrari-Bridgestone
2 J. BUTTON (GBR) Honda-Bridgestone
2 A. DAVIDSON (GBR) Super Aguri-Honda-Bridgestone
3 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone
9 A. SUTIL (ALL) Force India-Ferrari-Bridgestone
20 J. TRULLI (ITA) Toyota-Bridgestone
25 D. COULTHARD (GBR) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone
29 F. MASSA (BRE) Ferrari-Bridgestone
30 N. PIQUET JR (BRE) Renault-Bridgestone
32 T. SATO (JAP) Super Aguri-Honda-Bridgestone
44 T. GLOCK (ALL) Toyota-Bridgestone
48 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone
58 R. BARRICHELLO (BRE) Honda-Bridgestone 6e puis disqualifié
55 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone
53 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari-Bridgestone

l'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par Samir Nasri » Lun Mars 17, 2008 18:30

Coulthard veut des excuses

Victime d'une attaque hasardeuse de Massa (Ferrari), Coulthard (Red Bull) a rappelé qu'il avait harponné Würz l'an dernier au GP d'Australie et qu'il avait assumé ses responsabilités. "J'attends aujourd'hui que Felipe en fasse de même", a-t-il dit.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 17, 2008 18:31

Berger très content de Bourdais

"Bourdais a prouvé tout le week-end qu'il était le bon choix pour être le coéquipier de Vettel", a estimé Gerhard Berger, co-propriéatire de Toro Rosso. "Il n'a fait aucune erreur, en lisant la course de la bonne façon du début à la fin", a-t-il ajouté.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 17, 2008 18:32

Ferrari : trois V8 dans le sac

Ferrari a indiqué que Massa ert Räikkönen avaient abandonné à Melbourne sur problème moteur. Trois des quatre V8 de la Scuderia en course ont donc failli puisque Bourdais (Toro Rosso) a aussi été stoppé pour cette raison.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 17, 2008 18:33

Tout Ferrari en cause

"Le team tout entier n'a pas performé selon nos standards habituels", a déclaré Stefano Domenicali, directeur de la Gestion sportive de Ferrari, en allusion à la prestation des motoristes mais aussi des pilotes.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 17, 2008 18:34

Barrichello et Nakajima punis

Rubens Barrichello (Honda), exclu du GP d'Australie pour feu rouge brûlé, et Kazuki Nakajima (Williams), responsable de l'abandon de Robert Kubica (BMW), seront rétrogradés de 10 places sur la grille du GP de Malaisie.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 17, 2008 18:34

Massa s'en remet à Coulthard

"L'incident avec Coulthard ? J'étais à l'intérieur et il m'a fermé la porte, probablement parce qu'il ne m'a pas vu", a déclaré Felipe Massa (Ferrari).

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 17, 2008 18:35

Seulement 7 voitures à l'arrivée

Le Grand Prix d'Australie, où seulement 7 voitures ont franchi la ligne d'arrivée fait parti des 3 GP les plus accidentés ces 20 dernières années. En 1996, à Monaco, seulement 4 voitures avaient franchi la ligne et cette même année en Espagne 6 voitures seulement étaient à l'arrivée.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 17, 2008 18:36

Avenir radieux pour Rosberg

"Ce super résultat me conforte vraiment dans mon sentiment que je peux grandir avec Williams", a déclaré Nico Rosberg, 3e à Melbourne, sous contrat avec Williams en 2008 et 2009.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Mars 18, 2008 20:11

Alonso aime Sepang

Le double champion du monde Fernando Alonso (Renault) a déclaré que Sepang, théâtre du Grand Prix de Malaisie, était son circuit préféré.

"J'y ai décroché ma première pole position en 2003 avec Renault et j'ai gagné deux fois là-bas. C'est un circuit que j'aime et je devrais y être assez agressif et performant" a déclaré le pilote originaire des Asturies.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par xav1344 » Jeu Mars 20, 2008 13:39

F1 - GP de Malaisie - Hamilton attend Ferrari

À quelques heures du début des essais du Grand Prix de Malaisie, Lewis Hamilton (McLaren) a fait part de sa méfiance en vue d'un réveil de Ferrari, dont les monoplaces n'avaient pu aller au terme du GP d'Australie à cause de problèmes mécaniques : «Je m'attends à ce que les Ferrari soient plus fortes que le week-end dernier. Elles ne peuvent pas connaître pire, estime le Britannique. Nous devrons faire attention à elles». Une manière, peut-être aussi, de mettre la pression sur la Scuderia.

Quoi qu'il en soit, le vice-champion du monde en titre en a profité pour affirmer une nouvelle fois qu'il avait «beaucoup appris l'an dernier. J'ai débuté cette saison avec plus d'applomb, et en meilleure forme». Hamilton concède quand même que «le GP de Malaisie est l'une des courses les plus physiques qu'(il) a disputées l'an dernier». Le rookie à l'époque avait toutefois terminé deuxième de l'épreuve...

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Suivant

Retour vers Archives