Kubica qui loupe la pole d'un rien, sans son large dans le dernier secteur, il aurait largement pu decrocher la premiere pole de l'histoire de BMW
Je pense que les pilotes de BMW occuperont le podium.
On voit bien qu'il fallait relativiser les essais d'intersaison, on ne croyait pas si bien dire en voyant BMW, ils ont bien caché leur jeu, ils en avaient sous la pedale, BMW une marque, une histoire, des grands pilotes.
Enfin..ca fait plaisir de revoir les F1 se dechainer sur la piste apres 5 mois d'absence , + le retrait des assistances éléctroniques qui "purifie" la competition en redonnant sa place au talent et à l'habilité du pilote.
On voyait bien la nervosité des monoplaces sur les freinages et accelerations..Plusieurs sont d'ailleurs partis à la faute.
Pour revenir au reste de la grille, Massa seulement 4eme, devant Heidfeld, à une demi seconde de Hamilton (qui faut bien l'avouer est le meilleur depuis le debut du WE ) J'espere pour Ferrari qu'il est particulierement chargé en carburant parce que dans le cas contraire ce serait assez preoccupant pour la Scuderia d'être 3 eme en perf pure (voir la Q2)
Derriere quelques bonnes surprises, Coulthard le veteran, les Toyota et le petit Vettel qui devalorise completement tous les titres de champcar de Bourdais en l'espace de deux jours seulement.
Et puis que dire de Renault, Alonso (double champion du monde) patine à une modeste 12eme place, et Piquet pour son premier GP qui "arrache" sur le fil la... derniere ligne
J'aurais bien aimer voir la mine de Flavio Brille à tort
Bref, belle qualif, malgré l'heure ca vallait le coup.
J'attend avec impatience l'extinction des feux ce dimanche