Bilan Cote & Match de la saison 2006 - 2007

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Bilan Cote & Match de la saison 2006 - 2007

Message par Wanafab » Dim Juin 10, 2007 11:04

Bonjour,

petit topic de fin de saison pour prendre la température du forum.

Comment avez-vous personnellement trouvé la saison ?
Quelles impressions sur le forum ?
Vos avis ? Vos envies ? Vos attentes pour la prochaine saison ?
Vos questions sur la modération, les modérateurs.
Comment avez-vous trouvé les nouveautés de la saison :
Concours cote et match automatisé, live score, live score sms, forum poker, concours sbc du forum book, concours rugby, score L1...
vos attentes du "cote et score" etc...
Dernière édition par Wanafab le Sam Juil 7, 2007 12:20, édité 2 fois.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26530

Message par miliz » Dim Juin 10, 2007 11:55

Alors pronostiquement parlant, superbe saison pour moi, en particulier grâce au topic rugby qui arrive toujours à ressortir une ou deux bases par liste. C'est toujours bien pour confirmer ses impressions.
Le forum est très vivant, et c'est vraiment le gros avantage par rapport aux autres sites. Pour une grande partie des membres, il y a une bonne ambience même si quelques tensions sont présentes par moment, mais bon quoi de plus normal lorsqu'il y a autant de membres et donc d'idées différentes...

Au niveau de mes attentes, je dirais une plus grande repression de messages inutiles par les modérateurs. C'est à dire effacer tous messages n'étant pas approprié à tel ou tel topic. En effet depuis le problême de serveur et les centaines de nouveaux membres, les topics deviennent illisibles, et je suis vraiment déçu que les modérateurs soit aussi indulgent avec les dizaines de demandes de pronos, ou de messages inapropriés : "oui vs voyé koi pr dem1" ou "esk le real y von gagné sur". Il y a un topic live pour ça... Donc plus de repression (des topics analyses et choix des pronostics), pour plus de lisibilité.

Encore une fois félécitation pour les nouveautés : le forum Poker, et prochainement Cote et score. Le live score et l'estimateur. Pour le reste je n'ai pas trop participer donc je ne pourrais pas donner mon opinion.

Avec tout le plaisir d'avoir passer cette saison en compagnie de ce forum, avec nos/mes joies (victoire de l'Italie, du Milan AC, but de Palop à la 91eme minute contre Shaktar qui me fait passer un ticket :lol: ...) ou nos plus grandes tristesses (ticket béton perdu à la 89eme sur un but contre son camp d'un défenseur belge blessé aux adducteurs).

En esperant vous retrouver la saison prochaine, pour une saison encore plus riche en émotions et en gains. Bonne vacance à tous, et venez en Corse, ma région est la plus belle du monde :D .
Rossoneri
miliz
2ème CRAMPON

Message(s) : 2012

Message par xa.be » Dim Juin 10, 2007 12:11

bon allez je me lance également :arrow:

- tout d'abord cette saison en parie fut mitigé avec des hauts et des bas et c'est seulement maintenant ou je commence à gagner et à trouver les bons systèmes de jeu et bien coupler mes matchs.

- sur l'ensemble du topic cote et match (celui que je frquente le +) l'ambiance est bonne :wink: même si certaines personnes sont différentes via leur choix des pronos et leur équipe favorie (tout celà est normal)

- :idea: pour les nouveautés je n'ai pas grand chose à dire à par qu'il faudrait supprimer les messages ou les forumeurs demandent des BASES sans cesse :roll:

BONS PRONOS à vous en attendant avec impatience la saison prochaine avec cote et score ... même si cette saison n'est pas totalement finie :wink:
xa.be

Message par Wanafab » Dim Juin 10, 2007 12:22

Un premier message très intéressant

miliz a écrit :Au niveau de mes attentes, je dirais une plus grande repression de messages inutiles par les modérateurs. C'est à dire effacer tous messages n'étant pas approprié à tel ou tel topic. En effet depuis le problême de serveur et les centaines de nouveaux membres, les topics deviennent illisibles, et je suis vraiment déçu que les modérateurs soit aussi indulgent avec les dizaines de demandes de pronos, ou de messages inapropriés : "oui vs voyé koi pr dem1" ou "esk le real y von gagné sur". Il y a un topic live pour ça... Donc plus de repression (des topics analyses et choix des pronostics), pour plus de lisibilité.

On a mis en place cette année (assez difficilement) des topics avant pronos (tactiques et choix de pronostics) et analyses/infos/débats qui regroupent la synthese de tout ce qu'il faut savoir.
Un code couleur a d'ailleur été créé pour s'y retrouver.
Parfois c'est respecté, parfois c'est le cirque et les modérateurs n'arrêtent pas de faire le ménage.
C'est très difficile à gérer entre ceux qui veulent un topic clair comme toi et d'autres qui crie à la censure (y en a) des qu'on met à la poubelle un post hors-sujet.
De plus, evidemment, y a aussi des posts qui nous échappent. Néanmoins, lorsqu'un membre contacte un modo (en ligne de préférence) pour trier un topic cela à toujours été fait.
On me l'a d"ailleurs réclamé plusieurs fois.
On a aussi exclu plusieurs membres qui spamaient les topics en reclamant les pronos de cédric21 et ne faisait absolument aucun effort pour respecter la charte et les rappels à l'ordre des modos.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message par petit-coq » Dim Juin 10, 2007 12:36

Personnellement niveau prono,l'année a été bonne,je ne suis pas un gros gros joueur,je joue plus pour le plaisir qu'autre chose,mais étant passionné de sport,le plaisir est encore plus intense quand on a petite somme en jeu,et qu'il faut supporter son équipe. :D

Je suis arrivé au début de la saison sportive,et je dois dire que jusqu'a ce qu'il y'ait un problème de serveurl'ambiance était géniale que ce soit avec les anciens ou avec les nouveaux. Depuis qu'il faut etre enregistré pour pouvoir acceder au forum,il y eu une augmentation du nombre de boulets qui ne sont la que pour demander des bases,pour venir se vanter d'avoir gagner des sommes astronomiques,alors qu'il n'ya jamais d'analyse de leur part. :roll:
Bref l'ambiance sur le forum est vraiment mauvaise depuis cette période,avant c'était vraiment cool mais maintenant ca n'incite plus a poster :cry:

Je souhaiterais et je ne suis pas le seul,que les modos soient beaucoup plus stricts,ils laissent trop passer les débilités de certains,et c'est dommage,le forum a perdu beaucoup de sa crédibilité.

Concernant les nouveautés,force est de consater que c'est le gros point fort de Pronosoft par rapport a ses concurents de forum de pronostiques sportifs,le forum est assez complet a mon gout,le poker,le loto foot,les books,le cote et match bref rien n'est laissé de coté. Et c'est tant mieux. Je trouve que les concours sont un peu oubliés de temps en temps tout de meme. :wink:

Au fait j'ai oublié,je trouve qu'il faudrait un renouvellement des modos car la :roll: ,il y'en a certains qui sont encore modos,alors qu'ils ne sont pas venus depuis plusieurs mois. Et d'autres qui sont la depuis plusieurs mois qui sont courtois,pas grossiers et qui devraient prendre leurs places.

Voila j'ai fini mon tour d'horizon de cette saison sur Pronosoft.
J'adresse tout de meme un grand bravo a tout les menbres et plus particulièrement aux pilliers du forum que sont Nou, Marty, Gordon, Seb, Ad, Wana, Belek, Cresus, Maxi, Kikick, Miss, Jose, Cedric, Pmaury en éspérant ne pas en avoir oublié :wink:

tittof13 a écrit :MEME EN CAS DE TOUT FAVORI C EST O MOINS REMBOURSER . GJ AI MEME POUR PLUS DE SECURITEE SEPARER LES 2 BASES . CE QUI FAIT DONC 1 BASE+ 1 DOUBLE . HISTOIRE DE SAUVER LES MEUBLES EN. ET EN CAS DE SURPRISE C PLUS LUCRATIF

Voila un exemple de menbre qui n'a rien compris au forum :roll:
Il ose poster ce torchon dans la partie analyse,en plus,il écrit en sms et en majuscule. :roll:
petit-coq

Message par Wanafab » Dim Juin 10, 2007 13:05

Message très intéressant aussi.

Pour cette partie,

petit-coq a écrit : Depuis qu'il faut etre enregistré pour pouvoir acceder au forum,il y eu une augmentation du nombre de boulets qui ne sont la que pour demander des bases,pour venir se vanter d'avoir gagner des sommes astronomiques,alors qu'il n'ya jamais d'analyse de leur part. :roll:
Bref l'ambiance sur le forum est vraiment mauvaise depuis cette période,avant c'était vraiment cool mais maintenant ca n'incite plus a poster :cry:

Je souhaiterais et je ne suis pas le seul,que les modos soient beaucoup plus stricts,ils laissent trop passer les débilités de certains,et c'est dommage,le forum a perdu beaucoup de sa crédibilité.

Concernant les nouveautés,force est de consater que c'est le gros point fort de Pronosoft par rapport a ses concurents de forum de pronostiques sportifs,le forum est assez complet a mon gout,le poker,le loto foot,les books,le cote et match bref rien n'est laissé de coté. Et c'est tant mieux. Je trouve que les concours sont un peu oubliés de temps en temps tout de meme. :wink:

tittof13 a écrit :MEME EN CAS DE TOUT FAVORI C EST O MOINS REMBOURSER . GJ AI MEME POUR PLUS DE SECURITEE SEPARER LES 2 BASES . CE QUI FAIT DONC 1 BASE+ 1 DOUBLE . HISTOIRE DE SAUVER LES MEUBLES EN. ET EN CAS DE SURPRISE C PLUS LUCRATIF

Voila un exemple de menbre qui n'a rien compris au forum :roll:
Il ose poster ce torchon dans la partie analyse,en plus,il écrit en sms et en majuscule. :roll:

je vais répondre qu'effectivement, l'attente du nouveau serveur à contraint Nou a obligé les membres à s'inscrire pour venir ici. Cela a donné un afflux de membres. Certains se tenant bien, d'autres venant juste mettre le cirque. On a exclu les fauteurs de troubles (Minotaure, kaka355, crésus2 et...)
j'ajouterais qu'il ne faut pas se focaliser sur 4/5 membres qui sement volontairement le trouble.
Ne PAS RENTRER dans son jeu et contacter immédiatement un modo.

Pour les Hors-sujets analyses, idem : contacter un modo pour trier quitte à demander un rappel en MP pour certains.

Les modos ne voient pas tout.
Surtout en cette fin de saison ou l'actu est peu intéressante.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message par xa.be » Dim Juin 10, 2007 13:06

et toi wanafab ? quel est ton petit bilan de cette année ?
xa.be

Message par Wanafab » Dim Juin 10, 2007 13:24

xa.be a écrit :et toi wanafab ? quel est ton petit bilan de cette année ?

j'y venais justement. :wink:

La saison a été très atypique pour moi. J'ai participé au lancement jusqu'en octobre et puis quitté mes fonctions de modo (à cause du taf, j'ai préféré libérer ma place) pour les retrouver courant avril.

En octobre, je trouvais que les topics étaient pas trop respectés et peu consructifs. Lorsque je suis revenu, j'ai trouvé un gros mieux. (les habitudes ont dû faire leur chemin)

J'ai donc essayé d'apporter ma contribution au topic rugby.
Certaines semaines très intéressantes et d'autres moins.
J'espère que la saison prochaine nous permettra de passer un palier et de stabiliser les topics analyses.
Surtout au niveau basket qui est très inconstant.

Niveau modération, c'est parfois très saoulant de répeter 50 Fois la meme chose ou de voir que les MP ne sont pas lus par certains membres.
Moi je prefere passer mon temps à faire progresser le forum que faire la police.
Néanmoins, je suis intervenu à chaque demande.
Et on préfere être contacté au début d'un dérapage plutot qu'après 3 pages de chamailleries et de pleurs (du genre "ou sont les modos?" "le forum n'est plus ce qu'il était...")

Coté pronos perso : ils sont dans le concours. Je m'en sers comme bilan perso et moi, ça m'aide beaucoup. 753 euros joués, 308 euros gagnés +40 % sur seulement 46 Pronos cette saison.
J'ai peu joué par rapport aux 4 dernières années.
C'est peut-être pour cela que je suis en positif !
mais surtout je me consacre essentiellement au rugby.
Vivement la coupe du monde !

Pour la saison prochaine, j'aimerais donc des topics plus homogenes.
Un concours cote et match avec quelques petites modifs.
Plus de participations actives de la part des membres. (niveau infos, c'est souvent les mêmes qui les ramenent)
le forum ne se résume pas aux Lives.

Et puis, j'aimerais de nouvelles fonctionnalités et des nouvelles couleurs, ni le boss à le temps !
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message par kikick92 » Dim Juin 10, 2007 13:39

Tout d'abord merci Petit-coq pour ce joli compliment :wink:
Je me suis inscris sur ce forum il y a quelques mois et pourtant je ne peux déjà plus m'en passer ! :shock: :lol:
Franchement mis à part quelques fauteurs de troubles (:evil:) et propagateurs de publicités en tout genre (:evil:), l'ambiance est vraiment bonne, les pronostiqueurs ont de solides connaissances sportives pour la plupart des plus expérimentés du site (ne connaissant pas très bien les novices pour le moment), et j'avoue que je prend vraiment beaucoup de plaisir à partager opinions, pronostics, lives, joies, défaites, avec vous tous. :)
Je ne vais citer personne car les oublis seraient nombreux, mais toutes les personnes actives, qui respectent les règles, et ne sont pas offensantes ni grossières envers qui que ce soit, sont visées par mes remerciements et félicitations pour leur grande participation sur leur forum ainsi que leur grande sympathie :wink: Mention spéciale pour les plus grands analystes (de par la rigueur et la régularité de leurs analyses plus encore que leurs réussite car la réussite part souvent de là, même si parfois la chance n'est pas au rendez-vous...) qui se reconnaitront =D> :wink:

Côté financier, la saison a été plus ou moins neutre. Avec un bon bénef depuis début 2007 (gain total d'environ 3-4 fois le budget de départ :P), grâce à de bons résultats au loto foot et un tri plus méticuleux des "bases" cotématchistiques ( quel beau barbarisme ! :lol:).

Pour revenir sur le travail des modos, je ne me permettrais pas de le critiquer car je pense que celui-ci est assez important et difficile (responsabilité des exclusions, attention extrême à chaque propos de chaque topic, etc). Mais je pense néanmoins (si je puis donner un petit conseil à ces messieurs) que ces derniers devraient plus laxistes en ce qui concerne la fonction de chaque topic. A savoir, que par exemple sur les topics d'analyse basketball, rugby, football, il devrait y avoir légèrement plus de liberté, pour laisser plus de libertés aux membres sur les débats plus ou moins constructifs, tant que cela ne part pas en "live" (sinon il y a un topic pour ça :lol:) (je ne parle pas des demandes de bases ou autres demandes de ce type qui ne doivent même pas avoir leur place ou que ce soit sur un forum tel que Pronosoft :roll:).

Pour la saison prochaine, esperons pour tous toujours plus de bénefices, une ambiance excellente qu'il faut entretenir, et surtout de plus en plus d'analyses pour faire avancer le forum et le tirer vers le haut.
:userbar_mu:
kikick92
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 22417

Message par Wanafab » Dim Juin 10, 2007 13:59

electroman a écrit :J'aimerai donc un topic dans le forum c&m ou on peut s'exprimer sur des sujets sportifs hors pronos au lieu d'aller sur une autre partie du forum :wink:

tu peux être plus précis.
Logiquement, tous les topics du cote et match doivent parler de cote et match...
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message par Wanafab » Dim Juin 10, 2007 14:09

electroman a écrit :Moi et beaucoup d'autre membres parlons quelquefois d'autre chose que de pronos dans le topic ' tactiques et choix des pronos ' , on le fait dans ce topic car on ne sait ou le poster et aussi car on veut que les membres que nous connaissons pratiquement tous dans cette section du forum puisse donner leur avis

je sais qu'il y en a deja un sur pronosoft mais il est moins frequenté

Tu comprends ce que je veux dire Wana ?

- s'il s'agit de discussion persos y a les MP ou le live.
- s'il s'agit de sujets précis comme les transferts, on ne peut pas doubler les topics sur actu et le forum cote et match.

après, ça dépend si ça à un rapport directe ou lointain avec les matchs de la semaine.
Je ne sais pas si j'ai bien saisis ta pensée.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message par Wanafab » Dim Juin 10, 2007 14:15

rien ne t'empeche de les commenter la-bas comme tu le ferais ici.

Ou alors, on peut ajouter un topic sur actu, une pour les infos strictes, une autre pour les discussion.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message par Wanafab » Dim Juin 10, 2007 14:37

Je voudrais rajouter un truc aussi : le nombre intéressant de membre ayant moins d'un an de forum et un gros nombre de messages. (même si la quantité n'est pas obligatoirement signe de qualité en général)

et qui sont plus nombreux que les membres qu'on a pu exclure.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message par PIPIZZA » Dim Juin 10, 2007 15:26

alors pour moi en thermes de pronostique tres mauvaise saison mais je commencais a gagner et la saison se termine dommage.
l ambiance sur le forum est bonne et j ai hate d etre a la saison prochaine pour d autre pronos et pour decouvrir le nouveau jeu cote et score que j attend avec impatience contrairement a certain.
Je souhaite bon courage a tous les modos pour que le forum cote et score soit facile a utiliser car avec les differents sport je pense que la tache ne sera pas facile.

je souhaitent bonne vacance a tous le monde est a tres bientot pour plumer la francoise.
PIPIZZA

Message par CRESUS » Dim Juin 10, 2007 16:18

De mon coté la saison a été magnifique,et il est inutile de rentrer dans les détails.
Pour ce qui est du forum,la seule chose que je regrette,se sont certaines insultes qu'on peut lire de temps en temps vis à vis de certaines équipes,quand celles ci n'ont pas gagné.
Meme lorsqu'on a de la déception,il faut savoir relativiser.
Mais sinon l'ambiance est sympa,et je félicite les différents membres,qui apportent quelque chose au forum,par leur bonne humeur ou leurs pronos,et que je ne peux pas tous citer,mais qui se reconnaitront.
Longue vie à pronosoft. :wink:

(P.S:petite dédicace à mon ami Belek,toujours de bonne humeur,toujours agréable,toujours sympa,et qui met une bonne ambiance sur ce forum. :wink: )
CRESUS

Message par belek15 » Dim Juin 10, 2007 16:29

CRESUS a écrit :De mon coté la saison a été magnifique,et il est inutile de rentrer dans les détails.
Pour ce qui est du forum,la seule chose que je regrette,se sont certaines insultes qu'on peut lire de temps en temps vis à vis de certaines équipes,quand celles ci n'ont pas gagné.
Mais sinon l'ambiance est sympa,et je félicite les différents membres,qui apportent quelque chose au forum,par leur bonne humeur ou leurs pronos,et que je ne peux pas tous citer,mais qui se reconnaitront.

(P.S:petite dédicace à mon ami Belek,toujours de bonne humeur,toujours agréable,toujours sympa,et qui met une bonne ambiance sur ce forum. :wink: )

:oops: :oops: :oops: :wink:

un une phrase : j'attends ( et c'est le cas de mon ami josé aussi ) toujours plus qu'impatiemment tes pronos à chaque sortie de liste : CRESUS = REFERENCE EN MATIERE DE PRONO ( malgré tous tes détracteurs )

:wink:
1792 : prise des Tuileries
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 213000

Message par belek15 » Dim Juin 10, 2007 16:35

Pour ma part la saison CM a été correcte 8)

De beaux coups réussi notamment grace à strasbourg, une à 2 fois en CL mais de belles désillusions également ( en CL aussi avec les éliminations du barça, le loupé de chelsea contre valence ) entre autres

Sinon la nul team a vécue de belles heures ; en perte de vitesse depuis quelques semaines mais les nuls referont leur retour rapidement

En fait pour moi le LF me sert de couverture du LF qui est mon objectif numéro 1 donc je ne tiens pas de comptabilité stricte.

1792 : prise des Tuileries
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 213000

Message par CRESUS » Dim Juin 10, 2007 16:51

Belek=référence en matière de bonne humeur. :wink:

Il doit etre tombé dedans quand il était petit. :wink:
CRESUS

Message par kikick92 » Dim Juin 10, 2007 16:54

belek15 a écrit :
CRESUS a écrit :De mon coté la saison a été magnifique,et il est inutile de rentrer dans les détails.

un une phrase : j'attends ( et c'est le cas de mon ami josé aussi ) toujours plus qu'impatiemment tes pronos à chaque sortie de liste : CRESUS = REFERENCE EN MATIERE DE PRONO ( malgré tous tes détracteurs )

à ce sujet, j'aimerais vraiment féliciter Cresus pour ses pronostics, analyses, méthodes, en tant qu'excellent pronostiqueur. Mais je tiens malgré tout à souligner que en effet Cresus a quelques détracteurs, fruits de la jalousie, dont ceratins que j'ai "approchés" de plus près, et je ne comprendrais jamais cela :roll:
Franchement c'est dommage de voir des gens comme ça, éprouver jusqu'à la haine à l'égard de personnes telles que Cresus qui méritent plutôt le respect et l'admiration, mais bon, il y aura toujours ce genre d'énergumènes dans notre monde, il faut faire avec. La jalousie dûe à leurs propres échecs personnels font qu'ils envient les gagnants, et remplacent l'estime qu'ils devraient leur porter par de la haine...
:userbar_mu:
kikick92
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 22417

Message par xa.be » Dim Juin 10, 2007 17:00

kikick92 a écrit :
belek15 a écrit :

à ce sujet, j'aimerais vraiment féliciter Cresus pour ses pronostics, analyses, méthodes, en tant qu'excellent pronostiqueur. Mais je tiens malgré tout à souligner que en effet Cresus a quelques détracteurs, fruits de la jalousie, dont ceratins que j'ai "approchés" de plus près, et je ne comprendrais jamais cela :roll:
Franchement c'est dommage de voir des gens comme ça, éprouver jusqu'à la haine à l'égard de personnes telles que Cresus qui méritent plutôt le respect et l'admiration, mais bon, il y aura toujours ce genre d'énergumènes dans notre monde, il faut faire avec. La jalousie dûe à leurs propres échecs personnels font qu'ils envient les gagnants, et remplacent l'estime qu'ils devraient leur porter par de la haine...

:wink: CRESUS est un bon gas :wink:
xa.be

Suivant

Retour vers Archives