C'est l'un des 2 masters 1000 qu il manque au palmares de Nadal, donc nul doute que le garcon sera motivé a 500%
Djoko n'a quasi pas joué dans ce tournoi dans il pourrait manquer de repères...
Et pour une fois il y a une vraie value sur la cote de Nadal.
Ceci dit j'ai quand meme des doutes...
Pour moi ce match ressemblera a leur match de l'été passé à Montreal un match ultra tendu avec 2 joueurs qui seront au top niveau et qui devrait se jouer a rien.
Bref c'est du 50 50 voir 52/48 pour djoko. Mais a mon sens c'est imbettable...
On a trop peu de reperes pour parier sur quoi que ce soit.
Apres ya souvent du vent à Miami, et dans ces cas la le lift de Nadal pourrait etre avantagé....
D'un autre coté Djoko gagne souvent a miami et dans le vent donc...
Bref c'est compliqué.
Le meilleur bet serait a mon sens l'over sets. Cette finale va etre importante car je pense que si djoko la gagne il reprendra un net ascendant tennistique et psychologique sur nadal avant la tournée sur terre.... et il pourrait gagner la majorité de leurs futurs affrontements.
C'est se qui s'etait passé en 2011 ou djoko avait battu l'espagnol a indian wells puis a Miami avant de le dominer tres nettement tout le printemps puis tout l'été.
Si nadal gagne, au contraire ca restera indecis et le doute se remettra dans la tete de djoko.
La cote de nadal est belle c'est certain mais si je suis mon prono de debut d'année, je voyais et vois toujours djoko tres nettement dominer le circuit cette année et ca doit donc passer par des victoires face aux tous meilleurs et en finale.
Bref c'est hard.
allez je fais un recap avec les + et les moins pour les 2 joueurs:
Nadal:
les +: - Possibilité de vent
- n'a jamais gagné ce tournoi et se doit donc de saisir sa chance
- Parcours presque impeccable et fraicheur certaine
-: -Ce tournoi ne lui reussit pas
- Il reste sur plusieurs defaites face a djoko
- Niveau de jeu irregulier en ce debut de saison
Djoko:
Les +: - Il reste sur de nombreuses victoires
- Tournoi qui lui reussit souvent tres bien
- La lenteur de la surface favorise son jeu au detriment du lift de nadal
Les -: - Son niveau de jeu est parfois inquietant
- Son mental est trop defaillant depuis un an
- a "bénéficié" de 2 forfaits dans ce tournoi ( ca n'aide jamais pour atteindre un bon niveau de jeu)
Faites votre choix, bon courage.
Allez je me mouille Djoko en 3 sets. 7/5 1/6 6/3

2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.