WTA - saison 2014

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: WTA - saison 2014

Message par Ahmedlabûchedu93 » Lun Jan 6, 2014 0:43

Deux autres matches m'interpellent cette nuit :

Cibulkova - Kerber :

Pas trop le temps pour détailler, mais Cibulkova la petite mobilette j'aime beaucoup, elle va courir de partout comme d'hab. Elle a déjà bien entamé sa saison avec 3 matches, 2 victoires et une défaite face à l'innarrêtable Séréna. Kerber elle quand les matches durent longtemps, elle a du mal, puis elle reprend progressivement, pour le moment un match et une défaite, vs Jankovic.

4-0 pour Cibulkova dans le H2H, et la seule fois où elles se sont affrontées ici, Cibulkova a win. A cette côte ça se prend.
Surtout que Cibulkova a énormément de points à défendre après sa finale l'an passé.

Cibulkova @2.3

Sinon :

Wozniacki - Goerges : Wozniacki n'a plus joué depuis plus de 2 mois, elle est actuellement avec son futur mari, le golfeur ils "préparent" l'OA. Elle a bien fini l'année 2013, mais on la connait, quand elle en a rien à foutre, elle lâche ses matches. L'an dernier elle a perdu au deuxième tour vs Kuznetsova.

Elle affronte l'allemande qui a déjà bien entamé sa saison avec déjà 5 matches dans les jambes (enfin plutôt 4 vu qu'elle a abandonné au dernier tour de qualif). Je me demande d'ailleurs si elle a abandonné parce qu'elle savait qu'elle serait lucky loser ou bien si elle avait vraiment quelque chose :perplexe:
En ce début de saison elle a battu Knapp (pure terrienne), Hives et Begu, bref rien d'exceptionnel.
Une défaite surprise aussi vs Ishizu (que certains avaient prédit ici).

Goerges n'a pas non plus de points à défendre, mais l'an dernier elle avait tout de même pris un set à Svetlana au premier tour.

Dans le H2H c'est Goerges qui mène 3-2 et sur les 3 dernières confrontations, c'est Julia qui mène assez largement 3-0.

Sur dur : 1-1 et lors de leur seule confrontation sur le sol australien, Caroline l'avait emporté assez facilement, c'était à l'OA il y a maintenant 4 ans...

Bref Wozniacki gagnera si elle a envie de jouer, mais à cette cote là, Goerges peut être tentée.

Goerges @3.5

Sinon un dernier match :

Kuznetsova - Lepchenko : Kuznetsova a un quart à défendre, elle est largement au dessus, ça m'étonnerait qu'elle se couche dès le premier tour.
Cependant, il est possible qu'elle lâche un petit set comme elle aime bien le faire.
D'ailleurs, lors de leur seule confrontation (sur terre battue par contre), Kuznetsova l'avait emporté en trois sets (à Oeiras au Portugal en avril dernier).

Kuznetsova 2-1 @3.6

Du coup :

Mise fun Cibulkova @2.3

Mise encore plus fun Goerges @3.5

Mise extra fun Kuznetsova 2-1 @3.6

Mise extra extra fun Cornet*Cibulkova*Bouchard*CSN 2-0 @9.07
GL à tous :bien:
Dernière édition par Ahmedlabûchedu93 le Lun Jan 6, 2014 6:21, édité 3 fois.
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message(s) : 9907

Message par Quade Cooper » Lun Jan 6, 2014 0:52

Salut à tous, complètement d'accord avec vous sur CSN et Safarova (une de mes joueuses préférées, tennis plaisant à regarder :D ), côtes trop basses pour moi et je préfère éviter les combinés.
Bonne chance. :bien:

J'ai quand même fait un pari pour cette nuit, je me surprends encore à l'avoir joué car j'ai opté pour notre pleureuse nationale Alizé Cornet.
Elle affronte McHale, une joueuse qui a le même tennis qu'elle, à savoir un tennis attentiste et ennuyeux où elles attendent la faute de l'adversaire, bien que les 2 ont progressé et sont capables de conclure de temps en temps...

Maintenant Cornet gère beaucoup mieux ce "tennis" et elle a franchi un cap sur dur la saison dernière, et peut-être un petit cap au niveau mental même si c'est moins évident :oops: .
Aussi, elle est euphorique en ce moment puisqu'elle vient de gagner la Hopman Cup, il y a qu'à voir comment elle s'est jetée dans les bras de Tsonga, et on peut la comprendre, c'est pas souvent qu'elle gagne un trophée :clapclap: , elle a pas été ridicule d'ailleurs dans ce tournoi, prenant un set à Radwanska et Kvitova notamment, et faisant de bons doubles malgré qu'elle se soit faite bien allumée par les hommes adverses. :D
La côte de McHale est en baisse, comme souvent quand une fille sort (brillament) des qualifs, malgré tout je maintiens ma confiance en Cornet.

Cornet @1,75
Dernière édition par Quade Cooper le Lun Jan 6, 2014 12:31, édité 1 fois.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message(s) : 3852

Message par foot82 » Lun Jan 6, 2014 0:53

Quade Cooper a écrit :Salut à tous, complètement d'accord avec vous sur CSN et Safarova (une de mes joueuses préférées, tennis plaisant à regarder :D ), côtes trop basses pour moi et je préfère éviter les combinés.

J'ai quand même fait un pari pour cette nuit, je me surprends encore à l'avoir joué car j'ai opté pour notre pleureuse nationale Alizé Cornet.
Elle affronte McHale, une joueuse qui a le même tennis qu'elle, à savoir un tennis attentiste et ennuyeux où elles attendent la faute de l'adversaire, bien que les 2 ont progressé et sont capables de conclure de temps en temps...

Maintenant Cornet gère beaucoup mieux ce "tennis" et elle a franchi un cap sur dur la saison dernière, et peut-être un petit cap au niveau mental même si c'est moins évident :oops: .
Aussi, elle est euphorique en ce moment puisqu'elle vient de gagner la Hopman Cup, il y a qu'à voir comment elle s'est jetée dans les bras de Tsonga, et on peut la comprendre, c'est pas souvent qu'elle gagne un trophée :clapclap: , elle a pas été ridicule d'ailleurs dans ce tournoi, prenant un set à Radwanska et Kvitova notamment, et faisant de bons doubles malgré qu'elle se soit faite bien allumée par les hommes adverses. :D
La côte de McHale est en baisse, comme souvent quand une fille sort (brillament) des qualifs, malgré tout je maintiens ma confiance en Cornet.

Cornet @1,75

j'y ai pensé mais attention à la fatigue pour Cornet... :oops:

sinon je vois aussi Cornet GL :bien:
foot82

Message par Quade Cooper » Lun Jan 6, 2014 0:56

foot82 a écrit :
Quade Cooper a écrit :Salut à tous, complètement d'accord avec vous sur CSN et Safarova (une de mes joueuses préférées, tennis plaisant à regarder :D ), côtes trop basses pour moi et je préfère éviter les combinés.

Cornet @1,75

j'y ai pensé mais attention à la fatigue pour Cornet... :oops:

sinon je vois aussi Cornet GL :bien:

Merci :bien:
Je pense pas que ça sera un problème la fatigue :perplexe: car McHale sort de 3 matchs de qualifs de son côté, ça s'équilibre avec les derniers matchs de Cornet
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par crouch766 » Lun Jan 6, 2014 1:03

Salut quade ! J'ai hésiter entre cornet et dellacqua pour mon combi mais j'ai opter pour la seconde , a cause de l'effet de fatigue pour cornet
Nouveau départ
crouch766
3ème CRAMPON

Message(s) : 3422

Message par Ahmedlabûchedu93 » Lun Jan 6, 2014 6:31

Ahmedlabûchedu93 a écrit :Deux autres matches m'interpellent cette nuit :

Cibulkova - Kerber :

Pas trop le temps pour détailler, mais Cibulkova la petite mobilette j'aime beaucoup, elle va courir de partout comme d'hab. Elle a déjà bien entamé sa saison avec 3 matches, 2 victoires et une défaite face à l'innarrêtable Séréna. Kerber elle quand les matches durent longtemps, elle a du mal, puis elle reprend progressivement, pour le moment un match et une défaite, vs Jankovic.

4-0 pour Cibulkova dans le H2H, et la seule fois où elles se sont affrontées ici, Cibulkova a win. A cette côte ça se prend.
Surtout que Cibulkova a énormément de points à défendre après sa finale l'an passé.

Cibulkova @2.3

Kuznetsova - Lepchenko : Kuznetsova a un quart à défendre, elle est largement au dessus, ça m'étonnerait qu'elle se couche dès le premier tour.
Cependant, il est possible qu'elle lâche un petit set comme elle aime bien le faire.
D'ailleurs, lors de leur seule confrontation (sur terre battue par contre), Kuznetsova l'avait emporté en trois sets (à Oeiras au Portugal en avril dernier).

Kuznetsova 2-1 @3.6

Du coup :

Mise fun Cibulkova @2.3

Mise extra fun Kuznetsova 2-1 @3.6

Sérieusement là la perte, j'en n'ai vraiment rien à secouer, mais je suis écoeuré.

D'abord : Cibulkova est tétanisée par l'enjeu, elle rentre mal dans son match, est breakée, elle doit s'employer pour sauver des balles de double break 3-0. Elle revient finalement et accroche un tie break dans lequel elle mène 5-3 puis plus rien, elle a peur, elle est crispée et finit par perdre 7-5 sur une superbe DF.

Dans le deuxième set elle fait le break, elle est alors devant, et comme à chaque fois quand elle est devant dans ce match elle se ch*e dessus. Par contre quand il s'agit de sauver les MP là elle tente des trucs de fous et ça marche. Elle est menée 5-3 et revient à 5-5. Chaque fois qu'elle a été dans la me*de elle a su revenir en sortant des points de nulle part... Sauf lorsqu'à 6-5 pour Kerber 40-30 pour Ciboulette sur son service : beau point de Kerber, puis DF, puis UE dans le bas du filet...

Bref un très beau match, c'était un bon choix je pense, puisque de ce qu'on a vu, Cibulkova était au dessus, le seul problème c'est qu'elle était crispée par l'enjeu (vu qu'elle était finaliste, il lui fallait aller loin et donc être prête dès ce premier match). Au final Kerber a fait également un bon match et a enfin réussi à battre sa bête noire au terme d'un très beau match, le plus beau de la soirée...

Mais sérieux ça fout la rage surtout quand tu vois l'autre truande là : la Kuz elle offre le premier set sur un plateau, prend le second très facilement après avoir été breakée puis dans le troisième, elle se fait breaker et est menée 5-3, elle débreake pour au final revenir à 5-5 puis perdre 7-5.
Là encore je pense que mon analyse et mon choix n'était pas mauvais, mais quand la chance vous évite...................

J'ajouterai juste que le match de Kuz était bien à l'abri des regards indiscrets sur un court non télévisé...

Bref, bonne nuit go CSN et Goerges pour un peu de gain...
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message(s) : 9907

Message par shacougala » Lun Jan 6, 2014 12:11

Bonjour il y a un bon pari sur la win de Kerber sur Kanepi côté à 2.35 chez fdj
shacougala
Habitué

Message(s) : 14

Message par eksa70 » Lun Jan 6, 2014 12:14

eksa70 a écrit :Pour cette nuit, je détaille un petit peu mes choix en espérant avoir un peu plus de réussite en WTA :D :

Pavlyuchenkova@1.40, des mouvements de côtes un peu bizarre qui ont fait montés la côte de la russe @1.40, elle était blessée contre Kerber au pieds, ceci dit vu son twitter je pense que la "blessure" est derrière elle, si Nastia joue et ne commet pas trop de DF grossières comme parfois notamment sur son service, pour moi ça pourrait faire du 2-0, le riske est certes une bonne joueuse de dur, prometteuse mais nastia est supérieur pour moi :bien:

Cibulkova@2.15, la slovaque retrouve une côte d'outsider intéressant :D , h2h (4-0 pour ciboulette, 3 victoires sur dur), voila je ne comprends pas comment elle est peut être outsider, kerber qui fait un gros match contre Jankovic, la slovaque a fait finale a Sidney l'année passé donc je tente la côte est belle.

Bouchard@1.40, révélation de l'année dernière, la jeune canadienne peut battre Mattek qui sorts des qualifs, en espérant que Eugénie ne soit pas paralysée par l'enjeu en ayant une côte de favourite :oops: , mais j'ai confiance en celui la...

Pironkova@2.50, aucune confiance en la roumaine Cirstea qui pourrait nous sortir un match de mafieuse a la Halep pour ceux qui l'ont vu :roll: , la bulgare sort des qualifs je tente sans regrets.

J.Zheng - S.Zhang, pour moi ce match est impronosticable, je laisse de côté :oops:

GL a tous :bien:

1/4 cette nuit :dur: , Bouchard se fait avoir par Mattek qui est une surprise pour moi, Cibulkova tout à été dit injuste mais c'est comme ça :roll: et Nastia match interrompu 3 fois par la pluie et le Riske qui passe sale soirée :degoute:

eksa70 a écrit :D'énormes mouvements de côtes sur pavlyu/riske j'espère ne pas avoir à le regretter :roll:
par exemple 1.15 € de baisse chez Bet365 :oops:

J'avais prévenu quand j'ai vu ça et voila le résultat même si ce n'est pas une excuse mais ça m'a surpris...
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22207

Message par eksa70 » Lun Jan 6, 2014 12:32

shacougala a écrit :Bonjour il y a un bon pari sur la win de Kerber sur Kanepi côté à 2.35 chez fdj

Elle a la puissance pour la battre je serais susceptible d'y toucher :bien:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par Quade Cooper » Lun Jan 6, 2014 12:36

Finalement pas si évident que ça le petit cap mental franchi par Cornet :oops:
J'ai mal tranché en tout cas, la plupart des trucs que je sentais bien passait, mais j'ai pris le mauvais, c'est ballot. :doh:
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par eksa70 » Lun Jan 6, 2014 12:41

Des matchs dans le viseur, j'y reviendrais dans la journée :bien:
Cornet y en a un qui ne va pas être content :D :oops:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par Quade Cooper » Lun Jan 6, 2014 12:46

C'est le scénario classique avec Alizé :oops: , service pour le match, elle se crispe et le paume, et derrière 2 jeux blancs dans la tronche pour finir le match. :doh:
Enfin je peux m'en prendre qu'à moi-même, on sait que c'est à nos risques et périls de la jouer.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par fcncoco » Lun Jan 6, 2014 12:52

eksa70 a écrit :Des matchs dans le viseur, j'y reviendrais dans la journée :bien:

Je viens de voir le scénario comme dit Quade scénario classique. Mais je pense que la semaine en Hopman cup a d’où beaucoup la fatigué car enchainé Simple et double mixte le même jour , ça use. Comme ça elle pourras se reposer pour l'Open d'Australie. :D
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par fcncoco » Lun Jan 6, 2014 12:56

fcncoco a écrit :Brengle peut être a tenté pour les amateur de grosse côte , Stosur n'aime pas jouer en Australie et ça se confirme avec la Hopman cup 3 match 3 loose.

Elle n'est pas passer loin , prochain match Stosur - Mlad. Pourquoi pas la win de Mlad quand on connait la difficulté pour Stosur de jouer en Austalie.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par eksa70 » Lun Jan 6, 2014 12:56

fcncoco a écrit :
eksa70 a écrit :Des matchs dans le viseur, j'y reviendrais dans la journée :bien:

Je viens de voir le scénario comme dit Quade scénario classique. Mais je pense que la semaine en Hopman cup a d’où beaucoup la fatigué car enchainé Simple et double mixte le même jour , ça use. Comme ça elle pourras se reposer pour l'Open d'Australie. :D

Je regardais avant Goerges, elle a laissée passer sa chance :roll:
Beaucoup de scénarios dingue cette nuit, oui l'AO approche beaucoup de favos ou têtes de séries vont tomber, certaines joueuse s'en tape de ces tournois :bien:
La fatigue oui ça peut jouer c'est vrai :bien:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par fcncoco » Lun Jan 6, 2014 13:00

eksa70 a écrit :
Je regardais avant Goerges, elle a laissée passer sa chance :roll:
Beaucoup de scénarios dingue cette nuit, oui l'AO approche beaucoup de favos ou têtes de séries vont tomber, certaines joueuse s'en tape de ces tournois :bien:
La fatigue oui ça peut jouer c'est vrai :bien:

Surtout qu'elle a livré de gros combat contre Rad et Kvitova. Elle a eut juste un jour de repos en plus .Perdre contre Mc Hale ce n'est pas une honte non plus. mc Hale est une bonne espoir.

Tournoi avant GC = surprises.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par eksa70 » Lun Jan 6, 2014 14:54

On va essayer de faire mieux que la nuit dernière où pas mal de surprises sont sorties :blink:
Premièrement, je vais me baser plus sur mon intuition et ce que je connais (un minimum), je prends quelque chose sur le match McHale-Kvitova, l'américaine vient de battre Cornet en 3 sets, bonne joueuse de dur que j'apprécie, la elle affronte une Petra qui retrouve une côte d'ultra favorite tout en sachant que l'ami Radek est aux affaires si vous voyez ce que je veux dire ... :wink: , l'année passé elle se fait sortir par la finaliste Ciboulette, aucun point à défendre, la nuit dernière elle était plus occupée a répondre aux médias de ce que j'ai vu : (https://twitter.com/Petra_Kvitova)
Petra Kvitova ‏@Petra_Kvitova 24 h
Arrived safely @SydneyTennis and had a busy day with media, practice and the player party! Lucky I have a bye :)

McHale@4

Kanepi-Kerber, Kerber ne mérite pas à mon sens sa victoire contre Cibulkova qui était beaucoup crispée et a commis pas mal de fautes grossières d'après ce que certains ont vu, la elle affronte une joueuse capable par sa puissance de lui causer pas mal de soucis vu sa puissance, elle a fait un match propre en 2 sets et je la vois sortir Kerber ce qui ne sera pas une chose aisée mais je tente :bien:

Kanepi@2.35

Lepchenko-Pironkova, pour le coup pas étonné que le Kuz ait balancer je l'avais mentionner sur la page précédente : viewtopic.php?f=84&t=75487&start=180#p9929180
Pironkova passe grâce au match mafieux de Cirstea qui a bien balancer, j'aime pas trop une Lepchenko favorite, elle revient bien mais est trop irrégulière pour que je lui fasse confiance, j'ai dis hier je ne touche pas qu'aux outsider, à mes risques et périls, je n'incite personne a me suivre vu ma réussite actuelle ... :roll:

Pironkova@2.05

Attention a Errani en grosse favorite :wink:

GL a tous et faites les bon choix :bien:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par foot82 » Lun Jan 6, 2014 15:58

foot82 a écrit :Validé:

Indiana*CSN @1.48

CSN Ahmedlabuchedu93 a tout dit pas besoin de refaire une analyse je suis totalement d'accord avec lui , CSN bien supérieur sur dur à la jeune argentine

et Knapp sec @1.34

Knapp me parait vraiment au dessus de l'espagnol notamment sur dur...
l'espagnol l'année passé sur dur n'a fait 1 tournoi WTA sur dur.. pour passé qu'un tour sinon elle a toujours échoué avant les qualif ... elle a très peu de match donc en WTA sur dur dans les jambes là elle a passé les qualif mais si Knapp joue à son niveau elle passera sans soucis deux spécialiste de la surface ocre , mais bon Knapp se débrouille mieux sur dur :bien:

Knapp qui fait un match vraiment bizarre et que dire de CSN, elle est menait 6-3 6-6 5-1 dans le tie break , j'y crois plus et elle gagne les 6 dernier point du tie break pour prendre le TB et gagné aisément le 3e :D
foot82

Message par yaNzKEWL » Lun Jan 6, 2014 18:34

@Eksa :

Oui, on pensait pareil pour Lepchenko, une belle petite cote qui passe :P

Pour McHale, clair que la cote est jolie, moyen qu'elle prenne mini un set je pense !!
:sante:
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message(s) : 4289

Message par Quade Cooper » Lun Jan 6, 2014 18:48

Je vois pas mal de matchs serrés cette nuit :

Radwanska - Mattek : Mattek semble revenir en forme, elle a explosé Bouchard et Watson plus tôt en qualifs. Elle a les moyens de pousser Radwanska dans un match serré, d'autant que la polonaise n'aime pas affronter des joueuses qui ont une frappe lourde.

Over 19,5 en réflexion :perplexe:

Kanepi - Kerber : Pareil que Mattek, Kanepi semble revenir en forme, enfin non c'est pas "semble", c'est elle revient en forme car j'ai pu le constater en regardant 2 de ses matchs. Elle vient donc de faire plusieurs matchs intéressants (3 sets contre Sharapova, fessée contre CSN ou la prometteuse Duval)
Kanepi c'est le genre de joueuse qui peut rapidement devenir injouable (hormis pour le top 4) quand elle est au top de sa confiance (jeu de jambes moyen mais excellente pour distribuer le jeu, tout en puissance et technique), elle peut donc gêner Kerber et la pousser dans un match beaucoup plus serré que leur décevante opposition à l'US Open.

Over 20,5 en réflexion :perplexe:

Wozniacki - Safarova : C'est plus par rapport au style de jeu des 2 joueuses, Wozniacki on le sait, elle fait que défendre et courir partout, quant à Safarova, elle est polyvalente. C'est le genre de matchs qui peut durer longtemps si l'une ou l'autre ne lâche pas physiquement/mentalement.

Over 20,5 en réflexion :perplexe:

Je réflechis donc sur ces 3 overs.
En attendant, j'ai quand même validé un bet pour cette nuit, celui que je préfère donc.
C'est Errani qui bat Davis.
Lauren Davis a un gros point faible, pour lequel elle ne peut rien faire, c'est sa taille.
Elle mesure "que" 1m57, du coup elle se retrouve en difficulté lorsqu'elle affronte des joueuses qui maîtrisent bien le lift car elle doit taper des balles souvent au-dessus de son épaule. Difficile dans ces cas-là d'être compétitive pour elle face à ces joueuses. Par exemple l'année dernière, elle ne prend que 10 jeux en 2 matchs face à Safarova, elle ne prend que 2 jeux à Halep, et elle se mange une double bulle face à CSN à l'US Open...

Errani fait bien sûr parti de ces joueuses qui maîtrisent très bien le lift, et nul doute qu'elle va en abuser face à l'américaine.

Donc victoire d'Errani pour moi, je tente le 2-0

Errani 2-0 @1,70
Dernière édition par Quade Cooper le Mar Jan 7, 2014 14:03, édité 1 fois.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Archives