Le débat de la semaine ! un bonus offensif ...?

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Faut il mettre un bonus offensif dans les championnats ?

Le sondage s’est clôturé le Mar Oct 24, 2006 19:10

oui
3
18%
non
11
65%
je sais pas .. c'est dur de voir les conséquences..
3
18%

Nombre total de votes : 17

Le débat de la semaine ! un bonus offensif ...?

Message par seb » Lun Oct 16, 2006 18:56

Voici le 3eme débat de la semaine !

Le sujet choisi pour cette semaine est un sujet que AD90 a proposé ! Merci a lui pour l'idée :

Faut il instaurer un bonus offensif qui rentre dans le classement général ?

On pourra ici différencier nos arguments en fonction des différentes compétitions bien sur ... La Ligue 1 etant différente de la Bundesliga par exemple :wink:

Petit rappel du reglement :

Chaque semaine un débat aura lieu sur le forum Actualité !

Les sujets/questions seront proposés par tout le monde, celui qui le souhaite peut proposer une idée sur ce topic approprié.

La politesse et le respect sont les mots clés des débats. Chaque message devant représenter un avis, une opinion, par conséquent etre constructif, argumenté.

La création de débats est un risque car nous allons confronter des avis bien bien différents donc chacun devra se controler. Il est bien entendu qu'aucun dérapage ne sera toléré et tout message foireux, injustifié ou non fondé sera supprimé sans préavi.

Un nouveau débat sera mis en place chaque week end :)

En résumé, ce sont les règles normales d'un débat entre personnes civilisés
:wink: :)
Dernière édition par seb le Lun Oct 23, 2006 11:07, édité 2 fois.
seb
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20724

Message par CRESUS » Lun Oct 16, 2006 19:02

Je suis 100% contre,car ça ne ferait que gagner un peu plus,les clubs les plus riches qui ont les plus bels effectifs.
Pour les petits clubs qui ont des attaques un peu juste,car peu de moyens,ça ne ferait que creuser le fossé qui les sépare des cadors.
CRESUS

Message par juju le fou » Lun Oct 16, 2006 22:06

Mouais, bof. Ca pourrait être une bonne idée à première vue car ca se passe bien en rugby.
Mais je me dis que cela risque de creuser encore plus le fossé entre les petites et les grosses équipes. Imagine t'azs un seul vrai attaquant et il se blesse gravement, alors le bonus t'es pas pret de le voir.
Et puis le bonus à partir de combien de buts? 3 me semblent être le mieux car 2 ce serait trop courant.
Bref je suis contre.
juju le fou

Message par toto » Mar Oct 17, 2006 18:53

Je suis contre.
L'idée serait d'insiter les équipes à jouer le jeu jusqu'au bout des 90 minutes, et donc d'augmenter le nombre de buts / match, et donc d'améliorer le spectacle.

On voit que depuis le début de la saison la moyenne de buts / match est plus élevée :arrow: Entend- on encore parler de bonus offensif?
Cette question ne semble plus se poser.
Je pense qu'avant de changer les règles, il faudrait penser à appliquer sérieusement celles qui existent aujourd'hui. On en revient donc à l'arbitrage :wink:
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par seb » Mer Oct 18, 2006 13:39

Pas beaucoup d'avis, la question a l'air complexe, le pauvre hidalgo qui a du se pencher sur la question s'est arracher les quelques cheveux qu'il lui reste probablement !

Pour ma part je pense que oui ca serait bien, si une equipe fait impasse sur un match c'est pas normal... genre une equpe comme lyon ferait une impasse contre disons sochaux mais a cette meme occasion n'aurait pas fait impasse contre l'om ou le losc....

Il faut donc jouer , c'est le jeu, et etre bon perdant

apres ca, j'ai pas de solution mais ca doit bien exister :oops:
seb
MEGA CRAMPON

Message par seb » Ven Oct 20, 2006 22:19

un sujet qui ne passione pas grand monde je vois , on fera mieux la semaine prochaine :wink:
seb
MEGA CRAMPON

Message par ad90 » Ven Oct 20, 2006 23:00

Oui car le championnat de france est un ton " en dessous" des autres championnat dans le dommaine offensif et un des moins spectaculaires. Cela est deja instaurer au rugby donc il faut tenter le coup je pense en plus ca recompensera une équipe qui gagne 3-0 par rapport a une qui gagne 1-0. Donc ca serait logique je trouve.
Cleveland Cavaliers !
ad90
MEGA CRAMPON

Message(s) : 38174

Message par NOU » Dim Oct 22, 2006 9:53

Je suis également CONTRE ce bonus offensif.

Les équipes n'ont pas eu besoin de ça cette année pour se mettre à marquer.

Les entraîneurs et les joueurs ont compris que jouer le 0-0 ou le 1-0 c'était n'importe quoi, aussi bien pour eux que pour le téléspectateur.

Apprécions les buts ) chaque journée, et merci pour les moyennes qui montent qui montent.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280856

Message par Wanafab » Dim Oct 22, 2006 10:02

Je suis completement contre.
on va encore suspecter des magouilles.

C'est possible dans le rugby pour favoriser le spectacle offensif mais aussi limiter les gros écarts, donner l'occasion aux petits de grapiller des points.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26530

brah

Message par brah » Dim Oct 22, 2006 13:21

Moi je suis contre en plus ce challenge offensif favoriserait les gros clubs français et lyon en plus donc le championnat aurait encore moins d'intérêt.
Je pense d'ailleurs que il y a des équipes qui sa basent sur la défense et que c'est leur jeu comme bordeaux l'année derniere , des équipes trés fortes sur le plan tactique et il faut respecter ces équipes même si elles proposent peu de spectacle pour les téléspectateurs et supporteurs mais moi je me régale devant certaines de ces équipes car c'est trés fort tactiquement et il faut voir le travail fait préalablement et le résultat lors des matchs .
om en force
brah
1er CRAMPON

Message(s) : 1468

Message par ASNL » Lun Oct 23, 2006 10:53

NON NON et NON au bonus offensif.
Le bonus offensif a déjà été appliqué et supprimé. Pourquoi?

Il n'y a qu'à se rappeler des magouilles de la dernière journée de la saison 73/74 qui avaient permis à Monaco et Troyes de sauver leur peau

Saint Etienne 3 - 1 Marseille
Nantes 2 - 2 Metz
Nancy 3 - 1 Lyon
Paris F.C. 2 - 2 Angers
Nice 3 - 1 Rennes
Bordeaux 1 - 1 Sochaux
Nimes 1 - 1 Lens
Reims 8 - 4 Monaco
Strasbourg 3 - 1 Bastia
Sedan 4 - 3 Troyes Omnisports
ASNL
2ème CRAMPON