Modérateur: Equipe de modération
james5 a écrit :Jsuis pas spécialement fan de rubio et de ce type de meneurs, mais il s'inscrit dans ce registre de meneur/passeurs qui depose et ouvre le jeu tels un steve nash ou jason kidd.
On peut pas dire que ces 2 la soient connus pour leur shoot(meme si nash a progréssé avec le temps) mais ca ne les a pas empéché de faire une grande carriere et de beaucoup faire gagner les equipes ou ils sont passés....
robinho94 a écrit :J'aurais aimé les voir avec un B-Roy à 100%.
Par contre, ce sera dur pour K-Love d'etre un jour MVP qui plus est aux Wolves (le dernier wolve a l'avoir été est aussi un PF, surement l'un des meilleurs de l'histoire d'ailleurs - KG- mais je crois que Minnesota avait le meilleur bilan de la ligue). Sinon quand Nash l'avait eu deux fois de suite, il me semble qu'une des deux années, les suns n'etaient même pas dans le top 4 des meilleurs bilans de SR... Ceci dit, il marchait sur l'eau (d'ailleurs je n'suis pas d'accord avec toi sur son shoot
) avec D'antoni aux manettes, shawn marion, stoud à 100%, un bon boris, barbosa en sixieme homme, raja bell, tim thomas etc... (j'adorais cette équipe qui au passage avait sweeper les LAL de phil jacks).
Pour en revenir aux wolves qui me plaisent bien aussi, ils ont un putain de 5, recuperer Martin et Brewer à l'intersaison, ils ont assuré, ensuite t'as les 3 autres (rubio, love et peko), je les vois capables d'aller en PO. D'autant que les lakers, nuggets et jazz vont galerer pour y retourner... Les mavs (j'espere) vont se taper pour y aller, blazers aussi, new orleans why not ? Bref, j'ai hate de voir tout ça.
Quant à une trade éventuelle, une chose est sure c'est que NYK cherche un 4. Stoud est cuit, son physique le tue, y a justement en ce moment des rumeurs d'une trade Faried/Shumpert...
Imagine juste dans la tête de Love, même si c'est un californien, le kiff de jouer aux Knicks qui auront (soyons honnetes) plus de chances avec lui que minnesota de jouer le titre (k love - melo - tyson), il leur manquerait plus qu'un meneur passeur et ils seraient armés pour tirer sur tout le monde.
Grey-Guus a écrit :james5 a écrit :Jsuis pas spécialement fan de rubio et de ce type de meneurs, mais il s'inscrit dans ce registre de meneur/passeurs qui depose et ouvre le jeu tels un steve nash ou jason kidd.
On peut pas dire que ces 2 la soient connus pour leur shoot(meme si nash a progréssé avec le temps) mais ca ne les a pas empéché de faire une grande carriere et de beaucoup faire gagner les equipes ou ils sont passés....
Nash pas connu pour son shoot? C'est un des meilleurs shooters de l'histoire de la NBA![]()
43% en carrière à 3pts, 1 seule année dans sa carrière en dessous de 39% (37% dans sa 3e année ce qui est franchement pas affreux)
Et depuis 2004/05, il te sort 9 saisons de suite avec 3 50/40/90 et les 6 autres où il est à 2 doigts d'y être...
.502 .431 .887
.512 .439 .921
.532 .455 .899
.504 .470 .906
.503 .439 .933
.507 .426 .938
.492 .395 .912
.532 .390 .894
.497 .438 .922
Après quand on pense Steve Nash on pense d'abord passeur mais c'est un des meilleurs shooters de l'histoire de la NBA sans aucun doute..
Par contre J-Kidd oui, il avait un shoot extérieur pas super fiable quand il est arrivé en NBA , mais avec le temps il a progressé mais ça et ça n'a jamais été aussi dramatiquement mauvais que celui de Rubio (après Rubio a le temps de bosser dessus mais il a beaucoup de retard)

james5 a écrit :Oui mais les stats que tu me montres sont celles d'un joueur de 30ans. Il a commencé a vraiment etre performant au shoot a l'aube de ses 30ans. Bref on peut pas dire que c'etait un shooteur né, non quelqu'un de pro et d'intelligent qui a su travailler son shoot au fil des années pour devenir l'un des plus grands meneurs de la nba.
Mais si tu veux on peut parler de Nash a 23 ans et la je pense pas que tu seras dithyrambique sur son shoot. C'est un peu comme rondo, il n'etait pas du tout un shooteur a la base alors qu'aujourdhui il apporte enormément de points a son equipe.
Rubio est jeune si il veut denenir un tout grand il se devra de bosser son shoot et de s'approcher des 20 points par matchs et des 50% de reussite. Pour l'instant il en est loin mais il a encore le temps....

james5 a écrit :Et puis j'insiste sur le point de l'intelligence.
Nash ne prend pas des shoots casquette le genre de shoots que westbrooke ou williams prendra.
Nash fait jouer et si il est en bonne position il shoot, dans ces conditions c'est plus facil pour rentrer ses shoots et avoir un bon tx de reussite.
Maintenant, je ne le blame pas ,au contraire je met en avant son intelligence de jeu. Mais si durant sa carriere il avait du prendre le double de shoots, il est évident qu'il aurait souvent dépassé les 20 points mais il n'aurait pas un scoring a 50%....
Grey-Guus a écrit :james5 a écrit :Oui mais les stats que tu me montres sont celles d'un joueur de 30ans. Il a commencé a vraiment etre performant au shoot a l'aube de ses 30ans. Bref on peut pas dire que c'etait un shooteur né, non quelqu'un de pro et d'intelligent qui a su travailler son shoot au fil des années pour devenir l'un des plus grands meneurs de la nba.
Mais si tu veux on peut parler de Nash a 23 ans et la je pense pas que tu seras dithyrambique sur son shoot. C'est un peu comme rondo, il n'etait pas du tout un shooteur a la base alors qu'aujourdhui il apporte enormément de points a son equipe.
Rubio est jeune si il veut denenir un tout grand il se devra de bosser son shoot et de s'approcher des 20 points par matchs et des 50% de reussite. Pour l'instant il en est loin mais il a encore le temps....
Il a shooté à 40% à 3pts à l'université...
Son année rookie 41.8%... Son année sophomore 41.5%... Il a toujours eu un shoot monstrueux.. Comment tu peux le comparer à Rondo qui a une seule saison dans sa carrière au dessus de 27% (31.3%)
Grey-Guus a écrit :Quand je parle de shoot je parle de shoot extérieur (à la base quand je disais que Rubio doit s'acheter un shoot c'est qu'il doit s'acheter un jumper), après je prends les shoots à 3 comme base parce que c'est chiant d'aller chercher les splits sur les shoots mi-distance etc, en général ça illustre bien la capacité de shoot du joueur.
Mais si tu parles de finir autour du panier, c'est effectivement autre chose mais en général quand on dit qu'un joueur ne sait pas shooter on parle de shoot extérieur

robinho94 a écrit :Grey-Guus a écrit :Quand je parle de shoot je parle de shoot extérieur (à la base quand je disais que Rubio doit s'acheter un shoot c'est qu'il doit s'acheter un jumper), après je prends les shoots à 3 comme base parce que c'est chiant d'aller chercher les splits sur les shoots mi-distance etc, en général ça illustre bien la capacité de shoot du joueur.
Mais si tu parles de finir autour du panier, c'est effectivement autre chose mais en général quand on dit qu'un joueur ne sait pas shooter on parle de shoot extérieur
D'ailleurs c'est quoi cet avatar de vendu ! remets moi un ptit Dirk

robinho94 a écrit :Re![]()
Je viens de vous lire: de toute façon, Rubio ne sera jamais Nash, à la rigueur (je dis bien à la rigueur) il se rapprocherait plus d'un Rondo qui n'a jamais été un shooteur énorme mais plus un passeur qu'un scoreur (on va voir à son retour s'il scorera plus, il est censé etre obliger de scorer plus cette saison).
James: tu le laches pas ton Batum !![]()
En sixieme homme, t'as ben gordon (bobcats) qui est pas mal et qui serait un excellent back up de K Martin, Magette faut l'oublier il est trop vieux et fini.
Si deja il atteint le niveau d'un rondo ca sera deja pas mal
l'un des joueurs que je kiffais le plus... 
Grey-Guus a écrit :Voilà maintenant j'ai mis le plus grand moment que j'ai vécu en NBA en tant que supporter plutôt que parieur
Grey-Guus a écrit :Voilà maintenant j'ai mis le plus grand moment que j'ai vécu en NBA en tant que supporter plutôt que parieur
)
james5 a écrit :Grey-Guus a écrit :Voilà maintenant j'ai mis le plus grand moment que j'ai vécu en NBA en tant que supporter plutôt que parieur
C'est la finale que j'ai le plus detesté![]()
Mon plus grand moment de NBA perso ca restera le match de PO Portland/Dallas avec Roy qui fait ce fameux come back de fou quelques semaines avant de devoir se retirer....
Sinon la finale de 2008 Boston/ LA et la finale de conf de 2009 Orlando/clev avec un Pietrus DE FOLIE!
james5 a écrit :Grey-Guus a écrit :Voilà maintenant j'ai mis le plus grand moment que j'ai vécu en NBA en tant que supporter plutôt que parieur
Mon plus grand moment de NBA perso ca restera le match de PO Portland/Dallas avec Roy qui fait ce fameux come back de fou quelques semaines avant de devoir se retirer....
Sinon la finale de 2008 Boston/ LA et la finale de conf de 2009 Orlando/clev avec un Pietrus DE FOLIE!
robinho94 a écrit :Grey-Guus a écrit :Voilà maintenant j'ai mis le plus grand moment que j'ai vécu en NBA en tant que supporter plutôt que parieur
Moi aussi c'est un des plus grands moments NBA, jamais avant Dallas, une équipe que je soutenais avait été sacré (houston à la rigueur mais c'etait passager), les suns de Barkley m'ont fait kiffer comme jamais mais ils n'ont jamais été champions (jordan oblige)
Monta Ellis: je l'aime bien, j'etais un peu déçu du trade mais au final, il restait plus grand chose à choper

Grey-Guus a écrit :james5 a écrit :Grey-Guus a écrit :Voilà maintenant j'ai mis le plus grand moment que j'ai vécu en NBA en tant que supporter plutôt que parieur
Inutile de dire que j'ai pas trop apprécié le match de Roy![]()
J'ai aimé toutes les 3 dernières finales.. 2011 supporter, 2012 et 2013 pour le porte-monnaie (2012 même sur place pour le game 5)

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité