"new"
33 ème Astuce)
§§ l'astuce du jour §§ les maisons des oiseaux §§
Vous qui aimaient la Nature , en particulier les oiseaux /Vous qui les choyaient , qui les nourrissaient , qui les épiaient /Vous qui leurs procuraient des gites appropriés /Vous qui les chérissaient /Avez vous eu l'occasion de les observer dans leurs intimitées ?Qui ne s'est jamais demandé , ce qu'ils font aussi longtemps dans leurs maisonnées ?Nous , on en jouis tout les jours /divers-20classer-20159-2396192fb2.jpg
Je vais vous donner l'astuce : non onnéreusetout d'abord , la prochain achat vous servira en premier et finira pour tout les oiseaux du ciel /
Une bouteille de 5 litres d'eau , vous la buvez tranquillement , et procurera un abri extraordinaire , transparente à vos chers protégés §§ mésanges charbonnières et autres , rouges gorges et rouges queues , bergeronnettes , bouvreuils , rossignols , et même dans notre cas des merles , sansonnets , pourtant plus gros /divers-20classer-20155-23961898a4.jpg
Pensez à la votre tête et à celles de vos enfants en les découvrants dans leurs intimitées ,quelques photos vu à travers la fenêtre rouge gorge , charbonnière , mésanges
divers-20classer-20149-239619399e.jpg
c'est vraiment passionnant pour les Amoureux de la Nature /Vous découperez au cuter prudemment ATTENTION AU TRANCHANT un trou du diamètre maxi de votre poignet ( pour les oiseaux un peu plus gros , ensuite vous entaillerez votre bouteille de 5 l d' une dizaine de cm des deux côtés en dessous de votre trou pour le nichoir qui fera approximativement 4 cm de 20 à 22 cm de long ( A vous de voir).
Vous percerez la bouteille assez haut diamètre 4 pour la fixer au tableau des fenêtre "c le coté " vis et capsules de bouteille normal en guise de protection , vous mettrez du scotch sur le pourtour du trou pour ne pas vous blesser quand vous remplirez de graines
Par le bouchon enlevé une ficelle sera amenée afin d'y attachée une boule de graisse , laisser pendre , refermé le bouchon ; le tour est joué /Au fond de la bouteille vous y mettrez ce qu'ils adorent /: la madelaine bon marché , les noix , la margarine et les graines .Passez de bons moments avec vos chérubins adorés et merci de m'informer ;
pensez à un livre du genre le copain des bois pour répertorier les sortes / / je vous souhaite autant de plaisir de redécouvrir et de sortes d'oiseaux que nous
Il n'y a plus qu'à patienter , mais cela va assez vite pour que les oiseaux s'habituent §§ bisous §§ kissous §§
quelques photos vu à travers la fenêtre rouge gorge , charbonnière , mésanges
divers-20classer-20161-2396198603.jpg
Jo
espoir d'1 jour espoir toujours
-n'oubliez pas de me rapporter vos impressions ; je compte sur vous [/color]
34 ème astuce)
pour les adeptes de la bonne veille boite d'allumettes /on a remarqué que le frottoir s'use assez vite et que l'allumette ne s'allume pas toujoursune astuce :ne frottez plus vos allumettes QUE dans le sens vertical ; ,
le grattoir restera plus efficace longtemps et l'allumette s'allumera mieux /
bannissez le frotté horizontal j'espère que vous avez apprécié mes petites astuces merci de me raconter sa réaction , merci par avance pour vos commentairesbisous
Espoir d'1 jour_Espoir toujours
Amour d'1 jour _Amour toujoursD'Jo