so.human - Suivi

Suivi au quotidien

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vivre des courses : Comment faire ?

Message par so.human » Jeu Avr 28, 2011 21:22

oxfour a écrit :Alors pour tuer le mythe direct je rappelle aux petits nouveaux qui liraient le titre en bavant sur leurs beaux claviers tout neuf et tout gluant que pas plus d'une centaine de personnes vit des courses et nous sommes 5 millions de parieurs quotidiens ... Voilà après rien n'empêche de tenter des trucs on est là pour ça avec ce topic, mais l'aventure de toute une vie, non. Autant être clair :ooo:

rabat joie, tu me tues mon teasing :roll:
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par jonathanhae67 » Jeu Avr 28, 2011 21:22

je suis tombé il ya 3,4 mois sur ces 2 video très intéressante qui nous prouve que les turfistes pro existe.

je suis particulierement d'accord avec lui quand il dit que le trot et une logique implacable.

Et vous que pensez vous de ces video ?

http://www.youtube.com/watch?v=6toFeFQerSI

http://www.youtube.com/watch?v=e7p8mMLZ ... re=related
jonathanhae67
Passionné

Message(s) : 141

Message par oxfour » Jeu Avr 28, 2011 21:27

so.human a écrit :
rabat joie, tu me tues mon teasing :roll:

D'ailleurs en tant que vieux con il faut que je pense à modérer le titre de ce topic :ooo:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 131336

Message par so.human » Jeu Avr 28, 2011 21:31

jonathanhae67 a écrit :je suis tombé il ya 3,4 mois sur ces 2 video très intéressante qui nous prouve que les turfistes pro existe.

je suis particulierement d'accord avec lui quand il dit que le trot et une logique implacable.

déjà vu et revu et re re vu pour ma part :bien:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par jonathanhae67 » Jeu Avr 28, 2011 21:38

so.human a écrit :
jonathanhae67 a écrit :je suis tombé il ya 3,4 mois sur ces 2 video très intéressante qui nous prouve que les turfistes pro existe.

déjà vu et revu et re re vu pour ma part :bien:

je m'en douté beaucoup doivent conaître cette video
jonathanhae67
Passionné

Message par jonathanhae67 » Jeu Avr 28, 2011 21:47

oxfour a écrit :Alors pour tuer le mythe direct je rappelle aux petits nouveaux qui liraient le titre en bavant sur leurs beaux claviers tout neuf et tout gluant que pas plus d'une centaine de personnes vit des courses et nous sommes 5 millions de parieurs quotidiens ... Voilà après rien n'empêche de tenter des trucs on est là pour ça avec ce topic, mais l'aventure de toute une vie, non. Autant être clair :ooo:

selon une enquête du pmu et des résultats parue en 2005 dans un exemplaire du paris turf, il y avait environ 8000 personnes vivant des courses de chevaux en france.

Depuis l'explosion des paris en ligne, de la multitude d' informations sur les courses, je serai près a parié que l'on a presque doublé ce chiffre, alors une centaine me parait vraiment peu.
jonathanhae67
Passionné

Message par so.human » Jeu Avr 28, 2011 22:08

Vendredi
Lyon 606

mon favo : Vincennes 407
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Jeu Avr 28, 2011 22:12

Perso me faudrait 100K pour arrêter de bosser et vivre des courses ...

Avec 100K, j'ai de quoi voir venir quelques années sans me soucier du lendemain et avoir un Capital de 10K rien que pour le jeu :bien:

Après faut bosser les courses tous les matins avec les vidéos et prendre des notes, et là oui je dirais que c'est faisable, mais cela demande un gros investissement personnel et familial dans le même temps :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46418

Message par jonathanhae67 » Jeu Avr 28, 2011 22:20

Xaar02 a écrit :Perso me faudrait 100K pour arrêter de bosser et vivre des courses ...

Avec 100K, j'ai de quoi voir venir quelques années sans me soucier du lendemain et avoir un Capital de 10K rien que pour le jeu :bien:

Après faut bosser les courses tous les matins avec les vidéos et prendre des notes, et là oui je dirais que c'est faisable, mais cela demande un gros investissement personnel et familial dans le même temps :wink:

entièrement d'accord avec toi xaar, moi de plus j'ai la chance d'avoir une femme qui me soutient dans ce que je fais.
Dernière édition par jonathanhae67 le Jeu Avr 28, 2011 22:26, édité 1 fois.
jonathanhae67
Passionné

Message par Xaar02 » Jeu Avr 28, 2011 22:25

jonathanhae67 a écrit :
Xaar02 a écrit :Perso me faudrait 100K pour arrêter de bosser et vivre des courses ...

entièrement daccord avec toi xaar, moi de plus j'ai la chance d'avoir une femme qui me soutient dans ce que je fais.

C'est très important :wink: de mon côté avec une femme et 2 enfants, le Turf reste un loisir, une passion ... je serais célibataire, ce serait différent, mais j'ai fait un choix de vie :wink:

J'espère quand même un jour trouver le moyen de bien arrondir mes fins de mois et pourquoi pas me constituer une rente pour mes vieux jours :lol:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par so.human » Jeu Avr 28, 2011 22:46

moi aussi j'espère arrondir mes fins de mois, mais la meilleure solution serait déjà de pas bouffer le maigre salaire de base, donc d'arrêter de jouer :ooo:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 9:39

Je ne doute pas que le gars vive des courses, mais bizarre parfois sa façon de miser 3/4 Ggt et 1/4 Placé :blink: il le fait 2 fois je crois dans le reportage ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 11:32

so.human a écrit :Vendredi
Lyon 606

mon favo : Vincennes 407

et au papier :lol:
à Auteuil
101
201
311
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Wyleyo » Ven Avr 29, 2011 12:54

Bonjour, je viens de découvrir ce topic, et j'aurais une question :

Vivre des courses : Comment faire ?

:D
FC Bayern ! Stern des Südens !
Wyleyo
1er CRAMPON

Message(s) : 1598

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 12:59

Wyleyo a écrit :Bonjour, je viens de découvrir ce topic, et j'aurais une question :

Vivre des courses : Comment faire ?

:D

Alors tu vois cette bouteille de lait :lol:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 13:03

Presque 1 an que le débat a été lancé :dur:

viewtopic.php?f=27&t=52966

Faudrait apporter des réponses concrètes maintenant :ooo:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Ven Avr 29, 2011 15:50

Xaar02 a écrit :Presque 1 an que le débat a été lancé :dur:

viewtopic.php?f=27&t=52966

Faudrait apporter des réponses concrètes maintenant :ooo:

Tout a été dit depuis longtemps au fil des posts des différents sujets. On serait du reste très étonné de la justesse de l'ensemble s'il était possible d'en faire la synthèse.

Alors répétons une dernière fois en coeur : OUI il y a des turfistes qui vivent de leurs jeux comme il y a des traders qui vivent de la bourse. Ils sont d'ailleurs beaucoup plus que cent, plus de 12.000 paraît-il ! OUI, il est possible de développer des systèmes gagnants sur le long terme à force de travail.

Alors pourquoi tout le monde ne saute pas le pas :
1- C'est probablement à cause d'un rapport assez spécial qu'il faut avoir avec l'argent (sujet effleuré sur l'une des 2 vidéos) ; êtes vous capable mentalement de perdre 300 € sur une ou deux courses par jour, sur seulement 2 ou 3 chevaux et cela peut-être 2 voir 3 jours d'affilée (rare si méthodes efficaces) ?
2- C'est une question de mental ; êtes vous capable de supporter la décharge d'adrénaline que déclenchera inévitablement les 100 derniers mètres d'une course hippique à laquelle sont liés vos 300 €, pour le meilleur comme pour le pire, cela 1 ou 2 fois par jour et 365 jours par an ?
3- C'est enfin une question d'argent, de fond de roulement, de BR; êtes vous capable de détacher de votre budget un fond de plusieurs milliers d'euros, exclusivement pour les courses hippiques tout en sachant que vous pouvez fort bien perdre cet argent en quelques jours voir semaines, si votre système n'était pas parfaitement abouti ?

Si vous répondez par l'affirmative aux 3 questions ci-dessus, vous faites partie des quelques miliers d'heureux élus.

Pour le reste "Comment faire" ; Je doute que JONATHAN ou d'autres vous fassent part un jour de leur technique, technique patiemment structurée au fil de quelques centaines de courses.
Donc si quelqu'un veut en vivre, qu'il se mette au travail tout de suite, qu'il lise, qu'il regarde, qu'il se bouche les oreilles, se mettent des oeillères (au sens figuré du terme) et dans 700 courses dûment répertoriées et annotées ; s'il détient sa BR, un mental inébranlable et le coeur bien accroché (en fait une vie quasi monacale) "tu seras turfiste professionnel mon fils" :lol:
Touchez pas au grisbi :ooo:
BST20091
2ème CRAMPON

Message(s) : 2816

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 16:28

:ole: BST :ole:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 17:11

rien compris mais oui à tout !!! :ooo:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 18:16

so.human a écrit :rien compris mais oui à tout !!! :ooo:

:lol:

Bon sinon je pense que je n'interviendrais plus sur ce topic vu que j'ai dit tout ce que j'avais à dire il y a 8 jours et qu'à part quelques personnes qui ont réagit, le reste de la populasse est restée muette :oops:

Sérieusement je pense que l'on va pas beaucoup avancer si on met pas en place se sérieux tests avec suivi au quotidien à l'appui comme on a pu le faire pendant une période :wink:

Donc de mon côté, je vais enchaîner le mois de Mai sur mon nouveau Challenge ...

Messieurs, je vous laisse le topic :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours