VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Sam Fév 23, 2013 14:13

babaorom a écrit :
Class a écrit :
babaorom a écrit :avec une cote de 3.5 fixe...

Pourtant, ton 305 du vendredi 22.02 est parti à ... 43/1 ! :P

Si tu vises du 3,5/1 en moyenne, ça ne devrait pas sortir des 2 voire 3 favoris.
Je vais tester à blanc pendant un moment en cote en direct car je pense que tu aurais déjà touché plusieurs fois dans ce cas.

j'ai bien peur que tu ne comprennent pas. Pour ton info, j'ai déja testé le 2+3+4e favoris et 3+4+5è...avec écart de 13 à 16 sur les 2 sélections.

Pour en revenir à mon jeu, 3.5 est la cote que je prend pour mes calculs mais en sachant que la cote de mon ou mes cheval(aux) sera le double ou triple au moins. Régulièrement il m'arrive de rentre des cotes de 50 à 110 en sg et + de 25 en ze.
Quand ça arrive à l'écart 5 ou 8 comme actuellement tu prend plusieurs milliers d'€.
Le 305 est rentré 5è, pas loin d'être au moins 4è. si il est 1er tu prend casi 1000 et 4è + de 200

3.5/1 c'est en fait une cote "fictive" que tu prends sachant que tu auras + à l'arrivée si j'ai bien compris :bien:

Tout ceci me rappelle les bonnes vieilles montantes développées dans les méthodes d'EGRA, y avait du bon et du mauvais chez eux mais quelques idées très intéressantes pour développer ses propres montantes :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46418

Message par Xaar02 » Dim Fév 24, 2013 14:10

babaorom a écrit :je ne connais pas les éditions EGRA, mais du coup j'ai regardé un peu, il semble exister des choses bien.

benef +47
lundi 25/02
3 jeux retenus
R1C2 cv 2 SG+ZE (35+18)
R1C7 cv 6 SG+ZE (35+18)
R1C8 cv 1 SG+ZE (35+18)
soit 159€
cumul des pertes 416

Les éditions EGRA n'existent plus mais on arrive encore à trouver quelques bouquins sur le net :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par garay60 » Dim Fév 24, 2013 14:36

je suis tombé ce matin sur un site qui utilise cette méthode (sur fb )
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par Class » Dim Fév 24, 2013 15:26

Sans forcer, voici ce que j'ai pu récolter sur le net concernant les éditions EGRA :

Bonjour à Toutes et à Tous

Je suis le petit nouveau (j’accuse 54 ans au compteur quand même).
Je me suis intéressé au turf dans les années 80 puis j’ai laissé tombé à cause du manque de temps. Mon ex employeur ayant décidé de manière parfaitement unilatérale que mon âge et mon salaire étaient incompatibles avec la bonne tenue de son porte-monnaie, je reviens au turf.

En feuilletant votre site (par ailleurs très intéressant) je suis tombé sur les articles concernant une montante signée JP Van de Moere.
Ce Monsieur, à l’époque sévissait avec une bande de copains aux éditions EGRA (devenues par la suite Sciences et Jeux couplée à Stategic Development and Software elle-même sise à Genève) dirigées entre autre par Mr Jérôme Dudziak, lui-même auteur d’un logiciel de tri dont le nom était Turf Challenger. J’ai en mémoire plusieurs noms d’auteurs, tel Jean-Claude Graton (grattons les sous des lecteurs bien sûr), Roland Hubert, Patrick Hémon, etc...
Bref tous ces gens (à supposer qu’ils aient vraiment existés) ont publiés bon nombre d’ouvrages et méthodes dont le seul intérêt résidait dans le prix de vente situé entre 500 et 2000 francs de l’époque. Si des personnes de ma générations se promènent sur ce site elles s’en souviendrons sûrement.
J’avais à l’époque 2 copains et nous partagions les frais d’achat de ces méthodes, ce qui fait que je les ai eues toutes ou presque entre les mains. Alors si je puis me permettre de vous faire profiter de mon expérience voici ce qu’il y a lieu d’en tirer :
La montante proportionnelle de De Moere pourrait être intéressante pour peu que l’on dispose d’une sélection rentable à masse égale. Si vous la poussez dans ses retranchements en utilisant la variante soft numéro 2 vous jouez tous les six mois. En effet, si ma mémoire est bonne il faut attendre un écart 8 avant d’entrer.
Le logiciel Turf Challenger, duquel est issue la méthode Turf croissance est une usine à gaz qui permet par croisement de critères divers et variés de trouver des méthodes procurant jusqu’à 200% et plus de rendement à masse égale….en jouant un cheval par an !
D’autres ouvrages ont été écrits dont le fameux Rupcart, permettant de tuer l’écart. Comment ça marche ? Au prix d’une formule mathématique on calcule l’écart en cours de partie. Cet écart se situe entre –n et +n et on ne joue la permanence que si ce n se situe entre -1 et +1. En clair ceci signifie que plus vous vous écartez de la moyenne dans un sens ou dans l’autre plus votre probabilité de gain ou de perte augmente. (l’ouvrage fait 50 pages, le formule une ligne et le prix était de 500 balles).
Je pourrais comme cela en citer bien d’autres…
Ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’ici doivent se demander ou je veux en venir ? Simplement à ceci : MEFIEZ VOUS, mais n’abandonnez pas. Je suis persuadé que la solution existe, et j’en arrive à demander l’aide de certains sur ce forum (Le fameux Nico s’abstenir).
Pour ma part je ne m’intéresse qu’aux seules courses à évènement et je suis persuadé qu’une dose de stat couplées à une dose de « papier » constitue la solution.
Je sais faire la première partie et je développe un logiciel de traitement des infos, je ne connaît rien aux chevaux.
J’ai besoin : d’une base de données courses à évènements basée sur paris turf avec le maximum de pronostics avec leurs points quand il y en a. (je veux bien la payer si le prix est raisonnable)
Besoin également de quelqu’un qui sache « faire le papier » (interpréter une musique, voir si un engagement est bon pour le cheval, savoir si un trotteur est meilleur sur 2000 ou 2500 etc…)
Actuellement rien que sur les stats je cerne l’arrivée en +- 10 chevaux, il me manque la connaissance de ceux-ci pour affiner.
Merci à ceux qui ont eu la patience d’aller au bout et ) ceux qui voudrons bien m’aider.
En attendant bonne chance à tous

C'est clair que ça donne envie... :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par Xaar02 » Dim Fév 24, 2013 17:15

J'ai déjà lu ce post sur le site en question ...

Perso j'ai eu quelques bouquins de chez eux dans le temps, beaucoup de méthodes faites "après" coup laissaient présager d'énormes bénéfices mais une fois appliquées, c'était la perte :nul1: maintenant, il n'y avait pas que du mauvais chez eux, pas mal d'idées ont été développé sur les montantes et elles valent le coup de s'y re-pencher si on a le temps :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Mar Fév 26, 2013 20:04

babaorom a écrit :cumul des pertes 572€

Combien ta BR de départ déjà ?
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Class » Mer Fév 27, 2013 21:07

babaorom a écrit :si qqu'un peut revoir les posts pur nous dire combien de jour où pas de jeux proposés.
je sais que le 1er était pour le 05/02.

Pas de jeux proposés les : J07, L11, M13, M20 et D24.02, soit 5 jours.

24 jours - 5 jours = 19 jours joués.
Class
3ème CRAMPON

Message par cucurbitace » Ven Mars 1, 2013 4:52

Salut Babaorom.
Tu t'es trompé sur les calculs du mercredi 27/02.

Perte 368€ + 204€ = 572€.
Gains 714€ - 572€ = 142€.
Benef. = 142€ et non 189€.

Je sais que tu as de l'argent mais tu ne doit pas avoir une bonne calculette. :roll:

Petite constatation : tu joues souvent les courses avec peu de partants. Pas mal !
2 chances de gagner (gagnant/zecouillon) partant de l'idée que tu joues (exemple) le 3eme ou 4eme favo sur des courses de peu de partants tu as forcément un faible écart sur un cheval à cote intêressante.

De ce constat découle la question suivante, est ce que tu joues de rares courses avec 16 ou 18 partants pour ne pas dévoiler cette éventuelle façon de jouer. :perplexe:
mougeon. mi-pigeon, mi-mouton
cucurbitace
1er CRAMPON

Message(s) : 1872

Message par cucurbitace » Ven Mars 1, 2013 21:36

Ok merci. :roll:
mougeon. mi-pigeon, mi-mouton
cucurbitace
1er CRAMPON

Message(s) : 1872

Message par HoaxFou » Lun Mars 4, 2013 20:47

Salut Baba !
Tu en es où là ? Bcp de chiffres et de bilans mais j'ai pas suivi grand chose.
Ca en jette ou pas depuis que tu fais la démo :oops: :? :bien:
HoaxFou

Message par HoaxFou » Lun Mars 4, 2013 21:56

babaorom a écrit :
HoaxFou a écrit :Salut Baba !
Tu en es où là ? Bcp de chiffres et de bilans mais j'ai pas suivi grand chose.
Ca en jette ou pas depuis que tu fais la démo :oops: :? :bien:

écoutes, benef 206 sur un mois...ç'est correct selon mes critères

Tout va bien alors :wink: Tu reprends un jour le jeu de façon professionnelle ?
HoaxFou

Message par GM » Lun Mars 4, 2013 22:47

babaorom a écrit :actuellement j'ai un capital de roulement de 2400 et des brouettes...tout en prenant 200 par mois sur mes gains pour le crédit auto, il faudrait que je puisse monter mon capital à 2x4000 soit 8000 pou entamer directement 2 gestions séparées.
10000 serait bien. Je joue aussi au lotofoot, ça me permet de gagner en moyenne 300/mois. J'ai pris le 12 ce week end avec tous les pronos bons et une N-2. Du coup mon capital progresse...

ça doit bien faire 10 jours que je donne des pronos, et casi personne intervient...c'est un peu rasoir. C'est comme si on vous demandait d'accomplir une tache, vous le faites, et là tout le monde s'en fout finalement.

j'interviens alors :D
je passe très peu, j'essaie de tout lire le soir
mais un peu débordé en ce moment pour participer
Mouss
GM
3ème CRAMPON

Message(s) : 3720

Message par oxfour » Lun Mars 4, 2013 22:54

Si t'attends une reconnaissance sur un forum tu peux attendre longtemps, les gens prennent mais dire merci, tu peux te lever de bonne heure (ou ça rester qu'une infime poignée).
Quand on est sur un forum si on fait des trucs faut pas le faire pour une quelconque reconnaissance crois-moi ... quand tu vois en plus le peu qui poste quand tu penses qu'il ya plus de 60 000 inscrits sur ce site ... ... très très peu participe.
En fin moi je dis ça ...
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 131206

Message par Class » Lun Mars 4, 2013 23:04

J'interviens quand j'ai besoin d'une précision sur un point, mais il est vrai que pour l'instant, j'observe surtout la distribution de tes mises pour faire face à l'écart qui tue, celui-là même qui réduit régulièrement ma banque de roulement à zéro, alors même que je ne m'en sors pas trop mal le reste du temps.
Au final, je suis perdant. :twisted:
Je suis donc ton test avec intérêt. :bien:
Class
3ème CRAMPON

Message par Quido17 » Lun Mars 4, 2013 23:59

Bonsoir Babaorum,

Je suis avec interêt tes posts depuis el début.

Ma foi la chose qui m'étonne et je t'en félicite, c'est ta patience !

Bien peu de turfiste moi le premier en sont pourvus !

Bonen continuation je passe tous les soirs voire tes posts
Quido17
3ème CRAMPON

Message(s) : 3813

Message par K-MY » Mar Mars 5, 2013 0:19

Je lis beaucoup ce forum parce très actif même si souvent, c'est vrai, c'est toi l'auteur de sa vie.. Pourquoi je n'y interviens pas.. car il me semble compliqué, il manque de clarté, lisibilité..
Il y a des pronos, des chiffres, du bénéfice :P mais je n'vois rien, plutôt, je n'retrouve rien
Et comme je préfère ne pas copier, je n'veux pas chercher à compendre
Si tu cherches une reconnaissance ou autre, soit attendre même si j'verrai plutôt une présentation à améliorer :wink:
:sante: baba :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par HoaxFou » Mar Mars 5, 2013 12:08

babaorom a écrit :(...)

ça doit bien faire 10 jours que je donne des pronos, et casi personne intervient...c'est un peu rasoir. C'est comme si on vous demandait d'accomplir une tache, vous le faites, et là tout le monde s'en fout finalement.

C'est toi qui a demandé plus de participation :? Tu as répondu à la question: Peut on vivre des courses ? de façon positive alors normal que tu en dises plus...
Tes bilans tels que présentés sont illisibles ou presque, manque de clarté entre autres...
Ne le prends pas mal mais je pense que ça doit en rebuter plus d'un :wink:
HoaxFou

Message par Class » Mer Mars 6, 2013 0:02

babaorom a écrit :
Class a écrit :J'interviens quand j'ai besoin d'une précision sur un point, mais il est vrai que pour l'instant, j'observe surtout la distribution de tes mises pour faire face à l'écart qui tue, celui-là même qui réduit régulièrement ma banque de roulement à zéro, alors même que je ne m'en sors pas trop mal le reste du temps.

Je vois que tu cherches des solutions à travers ma démo, si tu as une question pose la moi, les avis des autres amène un éclairage des fois, expose ta problématique

Bonsoir,

Ma problématique est toute simple : Je cherche un système de répartition des mises me permettant de rentabiliser mes propres pronostics en simple gagnant et placé. J'écarte volontairement le ZE car je mise exclusivement sur PMU.fr et la formule ne m'intéresse pas.
J'essaie donc, à travers ton expérience de jeu et la publication de ton test, d'adapter un système qui conviendrait à mon mode de jeu.

Les montantes trop douloureuses, j'ai déjà donné. :twisted:
Je tâtonne donc pour trouver une ventilation qui me permettrait de survivre à ce putain d'écart de folie, qui arrive toujours tôt ou tard et qui flambe en peu de temps le bénéfice lentement amassé en moins de deux. :-(
Class
3ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Mer Mars 6, 2013 10:08

Class a écrit :
babaorom a écrit :
Class a écrit :J'interviens quand j'ai besoin d'une précision sur un point, mais il est vrai que pour l'instant, j'observe surtout la distribution de tes mises pour faire face à l'écart qui tue, celui-là même qui réduit régulièrement ma banque de roulement à zéro, alors même que je ne m'en sors pas trop mal le reste du temps.

Je vois que tu cherches des solutions à travers ma démo, si tu as une question pose la moi, les avis des autres amène un éclairage des fois, expose ta problématique

Bonsoir,

Ma problématique est toute simple : Je cherche un système de répartition des mises me permettant de rentabiliser mes propres pronostics en simple gagnant et placé. J'écarte volontairement le ZE car je mise exclusivement sur PMU.fr et la formule ne m'intéresse pas.
J'essaie donc, à travers ton expérience de jeu et la publication de ton test, d'adapter un système qui conviendrait à mon mode de jeu.

Les montantes trop douloureuses, j'ai déjà donné. :twisted:
Je tâtonne donc pour trouver une ventilation qui me permettrait de survivre à ce putain d'écart de folie, qui arrive toujours tôt ou tard et qui flambe en peu de temps le bénéfice lentement amassé en moins de deux. :-(

Pour contrer les écarts, le + efficace reste comme le fait baba les jeux en parallèle ... :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Class » Mer Mars 6, 2013 10:17

Comme indiqué plus haut, j'envisage le SP comme complément au SG, mais bon, le SP a du mal à compenser les pertes liées à un écart important, d'où mes recherches d'un système de gestion qui pourrait lisser tout ça et rendre rentable ce qui ne l'est pas en jeu à masse égale.
Voilà pourquoi je suis ce test avec intérêt. :roll:
Class
3ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours