K-MY a écrit :oui

Ok c'est bien ce qu'il me semblait ...
Bref, quand j'ai ouvert le Topic
VIVRE DES COURSES ? COMMENT FAIRE ?, mon intention était de débattre du sujet et d'éventuellement recueillir des témoignages de turfistes "vivant" des courses ... on a discuté tous ensemble du sujet et nous sommes à peu près tous d'accord sur le fait que pour en vivre, il faut avoir un Capital assez élevé, une bonne connaissance du monde hippique et en faire son job à plein temps et même plus qu'à plein temps (10 à 12h facile par jour) ... bon bref, ce n'est pas à la portée de tous et de toute ma vie de turfiste, je n'ai connu qu'une seule personne à ce jour qui en vivait à 80%, j'ai déjà raconté cette histoire plusieurs fois ici, je ne vais pas y revenir ...
Ensuite, j'ai ouvert ce Topic dédié aux
MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF, car perso je trouve que ce sujet n'est pas assez développé sur le net et l'endroit (Pronosoft) me semblait assez approprié pour en parler ...
Bon bref, d'une part, on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de méthode miracle pour "gagner" aux courses et qu'il faut bien entendu que les courses restent un plaisir avant tout, une passion comme une autre, maintenant si cette passion peut nous faire gagner quelques centaines d'euros par mois, on va pas cracher dessus ...
Tu peux très bien te dire, allez je consacre 50 ou 100 euros par mois aux courses en tant que passion (y a des gens qui dépensent bien davantage pour d'autres passions) et à côté partir avec un petit capital de 100 ou 200 euros et essayer par une méthode x ou y de le faire évoluer, les 2 ne sont pas incompatibles ...
Ensuite, tu as raison sur le fait que pour prendre du 5 chiffres, mieux vaut jouer au LF qu'au Quinté, on le voit dans la partie LF du forum, toutes les semaines, de belles sommes sont gagnées, alors qu'ici on voit rarement des turfistes avec des tickets à 5 ou 10 000 € ... celui qui me semble être au dessus du lot, c'est Kspoon et son "talent" n'est due qu'à une bonne connaissance du monde des courses ...
Tout çà pour en conclure que l'on peut très bien à la fois concilier passion des courses et recherche "mathématique" à côté ...
Actuellement, j'ai un système que je teste en virtuel qui m'a dégagé + de 500 euros de bénéf depuis le 1er Janvier sur les Quintés avec seulement des jeux simples et couplés pour une mise quotidienne de 30 euros, tu vas me dire 500 euros c'est pas grand chose en 3 mois mais si mon système perdure et que je me retrouve avec 1500 à 2000 euros au 31/12, j'aurais déjà réussi à sortir "gagnant" sur une année avec une sélection "mathématique" et rien ne m’empêchera à côté de toujours faire des "papiers" de course pour mon plus grand plaisir