FAQ : Toutes vos questions sur les Courses et le PMU

Toutes les questions sur les Courses c'est ici !!!

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Message par TIC-TAC » Lun Juin 16, 2008 8:02

so.human a écrit :
TIC-TAC a écrit :Une question,nous avons la réponse :lol:

qui gagne le TQQ demain ?? :wink: :lol: :lol: :lol:

Le N°8 :lol: ,attention car le N°2 ne Gagnera pas Tous le temps :?:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20494

Message par so.human » Mar Juin 17, 2008 0:33

TIC-TAC a écrit :
so.human a écrit :
TIC-TAC a écrit :Une question,nous avons la réponse :lol:

qui gagne le TQQ demain ?? :wink: :lol: :lol: :lol:

Le N°8 :lol: ,attention car le N°2 ne Gagnera pas Tous le temps :?:

bou... encore une promesse non tenue ! :wink: :lol: :lol:
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par K-MY » Sam Juin 21, 2008 7:17

Bonjour à tous !
Cela fait près de 14 ans que je joue aux courses
(oui je suis vite tombé dans ce monde)
Mais il y a un jeu qui m'intéresse sérieusement mais jamais pu vraiment y jouer puisque je ne sais pas remplir le ticket (quel idiot celui-là) :lol:

Il s'agit du REPORT
Je comprends le système :
Il suffit de donner un cheval dans une course et de reporter les éventuels gains sur la course suivante choisie
Mais on m'a parlé de demi report, de multiplications, d'additions, :shock:
enfin... je suis perdu :?

Anecdote :
Un jour (il y a bien 5 ans), j'avais joué un report sur 4 courses mais n'avais pas coché les cases 1/2 donc report sur report ... pour les 4 courses en simple placé
J'ai joué 1€50 j'étais content d'avoir trouvé autant de chevaux je pensais avoir gagné énormément, je suis passé à la caisse et 6€, j'étais déçu d'avoir gagné si peu, sachant que les turfistes que je cotoyais dans le temps dans les PMU "courses par courses" me disaient que le report est le jeu le plus rentable du PMU (Le Multi n'existait pas encore)

Alors si une personne pouvait me donner une explication simple et logique je ne la remercierai jamais assez, d'autant que ce jeu me plaise énormément. :wink:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par TIC-TAC » Sam Juin 21, 2008 8:50

Le REPORT:

Le principe c'est de Jouer une Mise "Initiale",et de Jouer à QUITTE ou DOUBLE,sur le Cheval d'après.. :wink:
On peut également Garder la moitié des Gains de la course précédente(1/2)et donc ne Reporter que la Moitié des MISES pour la Course d'après.

Exemple Concret:(Hier soir(20.06) en RIII)

Mise de Départ 6€

119(P 2,4€)
308(P 1,3€)
405(P 1,3€)
708(P 2,8€) 1/2

6X2,4=14,4€
soit 13,5€(Multiple de 1,5€)sur le 308 et 0,9€ de récupération :wink:
13,5X1,3=17,55€
soit 16,5(Multiple de 1,5€)sur le 405 et 1,05€ de récupération en +(Total 1,95€)
Ensuite la Moitié des Gains(1/2) sur le 708
Donc 16,5€ : Multiple de 1,5=11 donc 6X1,5=9€ + 5X1,5=7,5€
Donc 9€ X2,8€=25,2€ et 7,5€ de MISE Récupérée (Total 7,5+1,95=9,45€)

Dans cet exemple le Total des Gains est de:

25,2+9,45=34,65€ pour 6€ de Mises

Pour le calcul de 1/2,il se calcule TOUJOURS sur la ligne précédente..

Dans Mon exemple il y a 1/2 sur le 708,donc c'est apres les Gains sur la course précédente 405,que nous comptons la 1/2 à reporter sur le dernier cheval :oops:
Dernière édition par TIC-TAC le Sam Juin 21, 2008 10:30, édité 2 fois.
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par K-MY » Sam Juin 21, 2008 9:25

Donc si j'ai bien compris :
- la récupération sera toujours inférieure à 1€50 par course

Mais j'ai une autre question concernant ce jeu
Je vois que (le terme 1/2) n'est pas tout à fait exact
> puisque dans l'exemple
je reporte 9€ des 16€50 gagnés dans la précédente
en mettant 9€45 de coté
9€45 > 9€ et non égal

Alors ma question est :
La mise de coté sera t-elle toujours supérieure à la somme reportée (demi)

A part cela, je trouve ton explication super explicite,
Merci beaucoup TIC-TAC, je me demandais si la machine faisait des erreurs, je n'arrivais jamais à calculer les gains que je gagnais
Maintenant je comprends beaucoup mieux,
par le calcul de multiple 1.5 ainsi que les mises de récupération.
C'est très "mathématique",
enfin, Merci beaucoup :wink:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par TIC-TAC » Sam Juin 21, 2008 9:46

Alors ma question est :
La mise de coté sera t-elle toujours supérieure à la somme reportée (demi)

Pour éviter de se mélanger,j'ai édité en parlant de "Mises récupérées(Récupération)au lieu de Mises de côté,pour ne pas CONFONDRE avec la somme reportée :oops:

La Mise de Côté(Mises récupérées) sera Toujours "INFERIEURE",le PMU garde Toujours le Multiple supérieur de 1,5€ qui est Misé sur la Course suivante(comme ça si Tu perds,il récupère Plus :lol: )

- la récupération sera toujours inférieure à 1€50 par course

OUI
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par Wes » Jeu Juin 26, 2008 18:52

Tite question concernant les CHAMPS (réduit notament)

Lorsque l'on fait ce genre de pari, on doit sélectionner une ou plusieurs bases (jusque là tout vas bien lol)

=> Question 1: pour gagner le pari faut-il que la (les) base(s) arrive(nt) obligatoirement 1ere (et 1er/2ème/3ème/etc en cas de plusieurs bases) ??
En gros le rapport désordre est-il validé si un champ réduit à 1 base (par ex), la base choisie arrive 3ème?

=> Question 2: Pour le tiercé (ou autre), lorsque l'on fait un champ réduit avec 1 base et 7 cheveaux en sup, la base arrive 1ere et les 2 autres sont dans la sélection, le gain est-il tiercé dans l'ordre ? (j'imagine (j'espere) que oui mais bon dans le doute...?)

Merci à vous !
Wes

Message par TIC-TAC » Jeu Juin 26, 2008 19:09

Question 1: pour gagner le pari faut-il que la (les) base(s) arrive(nt) obligatoirement 1ere (et 1er/2ème/3ème/etc en cas de plusieurs bases) ??
En gros le rapport désordre est-il validé si un champ réduit à 1 base (par ex), la base choisie arrive 3ème?

=> Question 2: Pour le tiercé (ou autre), lorsque l'on fait un champ réduit avec 1 base et 7 cheveaux en sup, la base arrive 1ere et les 2 autres sont dans la sélection, le gain est-il tiercé dans l'ordre ? (j'imagine (j'espere) que oui mais bon dans le doute...?)

Tu poses les questions,mais je te confirmes tu as les bonnes réponses aux question I et II :perplexe:

1)Quand on fait un Champ réduit en TIERCE,Ta BASE ou tes Bases doivent finir dans le Tiercé(soit dans les 3 premiers);dans le quarté+(dans les 4 premiers...)
Donc Dans ton exemple si ta BASE arrivé 3eme,pour Toucher le rapport désordre c'est parce que tu l'as mis 1ere ou 2eme :oops:

2)Un champ réduit avec 1 BASE et 7 chevaux en TIERCE(42€ X "3 Dans TOUS les ORDRE")
Pour avoir l'ORDRE,il faut que ta BASE choisie 1ere arrive 1ere,sinon il faut Valider 3 Tickets X 42€=126€ pour Toucher 1 fois dans l'ORDRE et 2 fois dans le désordre :roll:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par Wes » Jeu Juin 26, 2008 19:41

TIC-TAC a écrit :Tu poses les questions,mais je te confirmes tu as les bonnes réponses aux question I et II :perplexe:

Mieux vaut être sur :blink:

TIC-TAC a écrit :1)Quand on fait un Champ réduit en TIERCE,Ta BASE ou tes Bases doivent finir dans le Tiercé(soit dans les 3 premiers);dans le quarté+(dans les 4 premiers...)
Donc Dans ton exemple si ta BASE arrivé 3eme,pour Toucher le rapport désordre c'est parce que tu l'as mis 1ere ou 2eme :oops:

Ouffff donc du coup 116.20€ pour moi pour mon 1er essai en champ réduit !! :P (j'ai pas eu le tps de retourner à mon trauqué favori pour confirmer d'où mes questions)

TIC-TAC a écrit :2)Un champ réduit avec 1 BASE et 7 chevaux en TIERCE(42€ X "3 Dans TOUS les ORDRE")

Yes merci à toi !!
Wes

Message par oxfour » Mer Juil 2, 2008 12:56

http://www.pmu.fr/pmu/html/fr/paris/par ... 2sur4.html

Tu trouveras ton bonheur ici.
Quant aux gains espérés, tout dépend de la présence dz favoris ou non, mais pour 3€, rare les rapports au delà de 100€.
C'est plutôt un jeu de couverture.
Bienvenue et bonne chance.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130991

Message par oxfour » Ven Juil 4, 2008 16:14

5 minutes environ
oxfour
_
_

Message par nono61 » Ven Juil 4, 2008 19:24

tu peux jouer en simple gagnant ou placé
simple gagnant tu dois trouver le gagnant
simple placé tu dois trouver un cheval qui fini dans les 3 premiers voir deux premiers si courses inferieur a 8 partants

Ensuite tu as le couplé gagnant/placés
couplé gagnant : trouver les deux premiers
couplé placés : trouver deux chvx placés sur les 3 premiers
Trio : trouver les 3 premiers pas d ordre
Course speciale
tiercé : trouvé les 3 premiers (ordre ou desordre)
quarté trouvé les 4 premiers (ordre ou desordre) existe un bonus si tu as juste les trois premier et pas le 4eme
quinté trouver les 5 premier (ordre ou desordre) existe un bonus 4 trouver les 4 premiers / un bonus 4/5 ou tu dois avoir 4 chvx autres que les 4 premiers sur les 5 premiers et un bonus 3 si tu as les 3 premiers sur 5
nono61
4ème CRAMPON

Message(s) : 4354

Message par oxfour » Ven Juil 4, 2008 19:26

Je n'ai qu'une chose à te dire en 15 minutes : BONNE CHANCE !!! :D
Il en faut aussi à ce jeu, que tu pratiques depuis 20 ans, ou que tu sois novice.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, seule et unique devise des courses ;)
oxfour
_
_

Message par nono61 » Ven Juil 4, 2008 19:26

sinon ce soir c'est du trot, un bon critère c'est de jouer les drivers selon leur réputations, tu peux jouer sur les chevaux qui sont a la limite du recul c'est a dire qu'a quelques euros près il auraient du partir 25m plus loin generalement ca sent la course visée. Et dernièrement jouer sur la forme en suivant la musique
nono61
4ème CRAMPON

Message(s) : 4354

Message par TIC-TAC » Ven Juil 4, 2008 19:34

fashior a écrit :salut a tous

ce soir je me lance dans les paris avec des amis

j'ai deja essaye sur mon books, mais vous connaiissez la chance du debutant, j'aurais du placer 50 euros direct

j'ai mis 1euros sur un cheval, le lendemain il etait passé sur mon compte, cote a 2.4...

donc bref, je vois plusieurs choses

placé= sa veut dire qu'il termine dans les payés..mais logiquement la mise est moins elevée???

tiercé = on choisi 3 chevaux, soit on a bon dans le desordre ou le bon ordre??? mais si on a 2 chevaux sur 3?? sa se passe commenT?

quarté = choisir 4 chevaux et meme principe?
quinté= je suppose pareil???

ensuite vous jouez les chevaux qui sont pas favoris c'est sa?? et quel est votre critere de determination du cheval qui passera??

merci de repondre je pars dans 15 minutes :lol:

Placé,Tu es PAYE si ton cheval finit dans les 3 premiers,Bien entendu il payera Moins que GAGNANT(mais Gagnant ce n'est que la 1ere Place) :oops:

Tierce:
Dans ton exemple si on Joue 3 chevaux Unitaire en TIERCE,il te faut les 3 premiers(Dans l'Ordre ou le désordre)pour Toucher le rapport correspondant.
Un cas de Figure,au cas ou Tu joues 1 cheval NON PARTANT,Ton JEU se transforme en Couplé Gagnant ,et là tu Touches à condition que tu es les 2 premiers chevaux(+le Non partant) :roll:
Quarté+:même principe

Apres le choix des chevaux est aléatoire,tu peus t'appuyer sur les Pronos de la presse,ou faire l'étude "le papier",la musique des chevaux,il y a des Bons et des Moins Bons...
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par TIC-TAC » Dim Juil 6, 2008 12:14

fashior a écrit :je vais poster ici dans les questions histoire de pas polluer :lol:

Irréprochable depuis plusieurs semaines, il a prouvé qu'il était encore compétitif dans cette catégorie malgré neuf kilos de pénalisation.

sa c'est pour le quinte, le numero 8 mydbent

son poids est de 56.5 kilos
sa veut dire que on lui a mis 9 kilos de plus pour cette course, donc qu'il sera out normalmeent???

Si tu poses 1 question d'Ordre Général,tu la mets dans ce POST,maintenant si c'est une question sur les chances d'un cheval ou d'1 autre du quinté+,il faut la mettre dans le Post du Quinté+ :oops:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par MAXI » Sam Juil 12, 2008 20:17

fashior a écrit :j'aurais une questions, je trouve pas la regle...

sur le multi, il y a un bonus comme sur le quarté ou le quinté???

et sur le tiercé, il y a des bonus aussi si 2chevaux se placent mais que ce sont des 'tocards '' merci

NON

Au tierce si tu as les 2 premiers...et 1 Np tu touches le couplé gagnant transformé
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par MAXI » Sam Juil 12, 2008 20:23

NP c est NON PARTANT...
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par MAXI » Sam Juil 12, 2008 20:28

fashior a écrit :ben attend, c'est pas compliqué pourtant mais je saisis pas tout maxi...
comment je peux avoir le NP???

c'est si je l'ai mis dans le tiercé, et qu'en fait il court pas c'est sa?

sa veut dire que si je joue un cheval avec un qui est non partant, mais que j'ai deux bons ben j'ai le bonus?

j'espere je comprends..:lol:

C est ca... :roll:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par TIC-TAC » Sam Juil 12, 2008 23:53

fashior a écrit :arf une autre question pratique, mais pour ceux qui jouent sur les books..

a l'instant j'ai fait un multi, seulement je paye 1euros, et non les 3 comme au pmu....
je prendrais quoi comme rapport alors??
divisé /3 c'est sa?

OUI,Divisé par 3 :roll:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours