Pari Draw No Bet

Foire Aux Questions, Règlement, Méthodes, Concours, Bilan des Listes ParionsSport 1N2

Modérateur: Equipe de modération

Pari Draw No Bet

Message par Chadmild » Mar Mars 17, 2009 14:09

Je me permets de vous faire part d'un type de pari réalisable à C&M, trop peu connu du grand public (les bookeurs doivent connaître) et pourtant bien utile parfois : le pari Draw No Bet (DNB).

PRINCIPE : un pari DNB est un pari excluant la possibilité du nul, d'où le nom. Vous misez sur l'une ou l'autre équipe et serez remboursés en cas de match nul.
Ce type de pari, qui s'applique essentiellement au football, est à mi-chemin entre la victoire sèche ( :1: :N: :2: ) et le double ( :1: :N: ou :N: :2: ). Il est intéressant lorsque vous avez l'intention de jouer la victoire d'une équipe mais avec la peur du match nul. Le DNB vous permet ainsi de jouer cette équipe avec plus de confiance, puisqu'il ne perdra pas d'argent en cas de score de parité, et de bénéficier d'une meilleure cote que le double.
Ce pari est recommandé avant tout pour les favoris évoluant à l'extérieur car cotes séduisantes et risque non négligeable de matches nuls.

METHODE : il s'agit donc de trouver les mises à effectuer sur chacune des possibilités (victoire et nul) de façon à être remboursé en cas de match nul.

Prenons un exemple concret : Grosseto - Bari -> 2.6 2.75 2.35

Mettre 1€ par exemple sur :N: @2.75. Le GPM maxi est de 2.75€ et pour que celui-ci soit nul (tel est le but recherché), il convient donc de miser 1.75€ (2.75-1) sur :2: .
Une fois ce rapport des mises connu (64%-36%), il suffit de répartir votre mise totale en conséquence par simple produit en croix.
Par exemple, si vous voulez miser 50€ sur Bari DNB, il faut donc mettre 18.2€ sur :N: et 31.8€ sur :2:.
La cote de Bari est donc égale au gain en cas de victoire divisé par la mise totale : (1.75*2.35)/2.75=1.5.

Comparatif de la cote de Bari selon les différents types de jeu:
-victoire sèche : @2.35
-DNB : @1.5
-double : @1.27

AVANTAGES/INCONVENIENTS : comme vous pouvez le voir, jouer en DNB fait considérablement baisser la cote mais ce type de pari est bien plus sécurisant. En sachant que le nul ne vous plantera pas, vos chances de gagner sont bien supérieures et pouvez alors augmenter considérablement votre mise ! Rien ne vous empêche de mettre une pièce en plus sur la victoire sèche sur un autre ticket.
Et par rapport au pari double, il vous fera gagner deux fois plus en cas de victoire de votre équipe (votre pronostic à la base) !
Chadmild
4ème CRAMPON

Message(s) : 4421

Message par Chadmild » Mar Mars 17, 2009 14:13

J'espère que je me suis fait comprendre ! Je vois trop souvent des membres se couvrir avec le nul plus ou moins inutilement, cette méthode est ainsi l'alternative adéquate.
Je suis ouvert à toute question ou remarque :wink:
Chadmild
4ème CRAMPON

Message par NOU » Mar Mars 17, 2009 14:20

Le DNB ne peut bien sûr fonctionner qu'à partir d'une certaine cote pour le favori... et pour le nul. En gros inutile de faire un DNB sur un Lyon à 1.35 face à Auxerre, avec un :N: à 3.5 par exempel.

Intéressant pour les cotes supérieures à 2.00 pour le favori.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280856

Message par NOU » Mer Mars 18, 2009 11:45

Je pensais à une variante peut-être plus intéressante... Le Draw HALF Bet... ;-)

Car le fait de se couvrir avec un nul plombe littéralement la cote de la victoire... (on passe de 2 contre 1 à 1.4 contre 1 lorsque le :N: est légèrement supérieur à 3...).

L'idée est donc de se couvrir "une partie de la mise", pourquoi pas la moitié... C'est plus intéressant dans le sens où la protection ne fait pas passer la cote (supérieure à 2) à une cote "de petit joueur".
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Chadmild » Mer Mars 18, 2009 19:29

Libre à chacun d'équilibrer les mises selon sa proba pour le favori de gagner. On peut mettre 3/4 sur le favori et 1/4 sur le nul par exemple, ça fait un pari à mi-chemin entre le DNB et la victoire sèche.
Chadmild
4ème CRAMPON

Message par F4bregààs » Sam Mai 2, 2009 11:56

Hello, j'ai un probleme vous pourriez m'aider svp :oops:
Alors voila j'expose mon probleme =P, si je veux jouer Stuttgart + Marseille en DNB, comment dois-je calculer combien je mets sur la victoire et combien sur le nul svp ?
Merci d'avance :roll:
F4bregààs

Message par NOU » Mar Mai 5, 2009 15:37

F4bregààs a écrit :Hello, j'ai un probleme vous pourriez m'aider svp :oops:
Alors voila j'expose mon probleme =P, si je veux jouer Stuttgart + Marseille en DNB, comment dois-je calculer combien je mets sur la victoire et combien sur le nul svp ?
Merci d'avance :roll:

En 2 sur2 je suppose ?

Ca depend de ce que tu veux faire...

Est-ce que tu veux te rembourser s'il y a un :N: ? et deux :N: egalement ?

Tu as alors 4 combinaisons a jouer...

Apres faut prendre les cotes, j'ai pas la formule comme ca, mais ca se trouve ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Ekotto » Mar Mai 19, 2009 13:28

Toujours voulu savoir se que tes DNB voulait dire, j'ai ma réponse ;)
Jeu simple la base.
Ekotto
Mordu

Message(s) : 504

Re: Pari Draw No Bet

Message par pourquoin » Ven Mars 30, 2012 8:51

:P
Jetez l'argent de l'extérieur vers l'intérieur
pourquoin
4ème CRAMPON

Message(s) : 4549

Retour vers ParionsSport : FAQ, Méthodes et Concours