Money management

Methode pour gerer votre capital

Foire Aux Questions, Règlement, Méthodes, Concours, Bilan des Listes ParionsSport 1N2

Modérateur: Equipe de modération

Money management

Message par rubenn » Mer Mars 4, 2009 2:54

Donnez votre avis, un amis qui bet en book utilise cette methode, perso je joue rarement au c&m mais cela pourrait interesser des membres.

Je vous présente ici les principes de base d'une Gestion Financière au travers d'exemples. Ensuite, à chacun de se construire son propre Money Management en fonction de sa façon de parier et des sports sur lesquels on parie. Pour mettre en place votre propre Gestion Financière, suivez les 2 grands principes suivants :

Principe 1 : Déterminez combien vous pouvez investir dans les paris sportifs. Ce montant consistuera votre fond de roulement, ou votre réserve si vous préférez. Attention, vous devez pouvoir perdre ce montant sans vous mettre en difficulté financière.

Principe 2 : Etablissez un système de classement de vos paris selon qu'ils sont sures ou risqués. Chacun de vos paris ne devra jamais dépasser un certain pourcentage de votre fond de roulement (5% dans l'exemple ci-dessous).

Attention : Etant donné que vos mises représentent un pourcentage de votre fond de roulement et que celui va varier (augentera si vous ne retirez pas tous vos gains quand vous gagnerez et diminuera quand vous perdrez), vos mises vont varier également.

Pour bien comprendre cette gestion financière, illustrons là par un exemple :

Partons du principe que votre budget de vie global vous permet d'investir 100€ dans les paris sportifs . Votre fond de roulement initial est donc de 100€.

Maintenant vous allez élaborer votre plan de classement de vos paris. Ce plan de classement consiste à attribuer un niveau de risque à chaque pari que vous faite, chaque niveau de risque permettant de déterminer le montant à miser.

Voici un exemple de plan de classement :

Type de Pari Cotes Valeur de la mise par rapport au fond de roulement
Très Sure < 1.1 5%
Sure de 1.1 à 1.5 4%
Risqué de 1.5 à 2 3%
Très Risqué > 2 2%

Appliquons votre tableau de classement à des cas précis. Au début de vos paris, votre fond de roulement est de 100€. Vous faites une 1ere série de paris et réalisez les résultats suivants :

1er Jour de Pari
Mise Résultat
Gains

Match n°1 - Très sure
100€x5%
5€ Gagné
+ 5€

Match n°2 - Sure
100€x4%
4€ Perdu
- 4€

Match n°3 - Risqué
100€x3%
3€ Perdu
- 3€

Match n°4 - Très Risqué
100€x2%
2€ Perdu
- 2€

Match n°5 - Très Risqué
100€x2%
2€ Perdu
- 2€

Après cette 1ere journée, votre fond de roulement est donc de 94€. Vous faites une 2ème série de paris. Voici les montants à miser :

2ème Jour de Pari
Montant de la mise

5 % sur le 1er match très sure
94 x 5 % = 4,7 €

4 % sur le 2ème match sure
94 x 4 % = 3,76 €

3 % sur le 3ème match risqué
94 x 3 % = 2,82 €

2 % sur le 4ème match très risqué
94 x 2 % = 1,88 €

2 % sur le 5ème match très risqué
94 x 2 % = 1,88 €

Vous voyez que cette gestion financière vous permet de faire diminuer vos mises quand vos résultats font baisser votre fond de roulement ce qui vous permet de ne pas risquer de l'angloutir lors d'une mauvaise série.

En résumé, quand vous perdez vos mises diminuent et quand vous gagnez, elles augmentent.

Bonne chance et ... Bons gains
rubenn

Message par ljuboja » Mer Mars 4, 2009 10:16

moi je vais me fixer un budget de 100euros par mois et si je gagne je miseré un peu plus et si je perds je ne dépasse pas mon capital chose que je faisais trop souvent

la logique de miser gros sur d matchs sur et moins sur des matchs risqués me parait bien
Mes Ques un Club
ljuboja
1er CRAMPON

Message(s) : 1068

Message par rubenn » Mer Mars 4, 2009 11:41

thib85 a écrit :le vocabulaire de "fond de roulement" ne me plaît guère...

de plus,
"Type de Pari Cotes Valeur de la mise par rapport au fond de roulement
Très Sure < 1.1 5%
Sure de 1.1 à 1.5 4%
Risqué de 1.5 à 2 3%
Très Risqué > 2 2%"
est la blague de l'année voire du siècle (malgré qu'on y soit depuis 8 ans).

autant rubenn tu peux être motivé par les montantes et réussir dans le truc mais là tu copies-colles un site qui soit-disant permet de faire fortune sur Internet et supprime ta crédibilité en ce qui me concerne mais pour le site, je ne suis rien donc il faut attendre d'autres avis.

Salut thib85, merci pour ta remarque.

Ma reponse, oui ce texte est un copier coller pourquoi l'ecrire à la main si le fonctionnement est expliqué par A+B sur un site.

Autre point, je joue rarement au c&m puisque je prefere me concentrer sur d'autres jeux, cette methode est utilisée par un pote depuis 2 ans, nous avons discuter ensemble le week end dernier au sujet des diverses pseudos methodes et en particulier des montantes.

Ce dernier me racontait lors de ses debuts que sa bankroll montait et descendait ( yoyo ) puis un jour il a decider de faire une pause et se remetre en question à propos de ses erreurs, detecter ses points faibles etc, hors apres un arret de 6 mois, il redepose un capital chez un book et se decide de jouer serieusement et d'utiliser cette gestion conseillée par l'un de ses contacts.

Combien de joueurs ont deposer 300 euros chez un book et ont tout perdu en espace de quelques semaines?

Les montantes sont impossibles à gerer, ruine assurée pour 95% des montantes, oui 1 ou 2 montantes sortent du lot qui peuvent etre utilisées avec une touche personnelle.

Mon but dans ce forum est de faire partager des methodes, mon avis, mes idées et en discuter avec les membres.

Les montantes avec un capital -1000e je n'y crois pas, si je me trompe merci de me prouver par A+B la qualité d'une x montante.

Je voudrais juste connaitre l'avis des membres et en aucun cas mettre ma credibilité en jeu, je joue jamais au c&m ou chez les books enfin si mais rarement, 3 fois par an maxi.

Beaucoup de methodes sont annoncées sur le forum mais aucune n'est testée à long terme, voici la principale question, quelle serait la meilleure gestion et methode pour des jeux simples?

Merci.
rubenn

Message par rubenn » Mer Mars 4, 2009 16:36

thib85 a écrit :"Les montantes avec un capital -1000e je n'y crois pas, si je me trompe merci de me prouver par A+B la qualité d'une x montante. "

là je n'ai rien à ajouter. je suis totalement d'accord

"Beaucoup de methodes sont annoncées sur le forum mais aucune n'est testée à long terme, voici la principale question, quelle serait la meilleure gestion et methode pour des jeux simples? "

il n'y a pas de méthode miracle. après il faut absolument gérer ses mises-gains-pertes et cette gestion dépend en grande partie de chacun.

"Type de Pari Cotes Valeur de la mise par rapport au fond de roulement
Très Sure < 1.1 5%
Sure de 1.1 à 1.5 4%
Risqué de 1.5 à 2 3%
Très Risqué > 2 2%""

adopter une gestion de ce type n'est pas une mauvaise idée sauf que la répartition et les cotes ne me paraissent pas bonnes. une que je conseille plus serait :

1) cotes inférieures à 1,20 : ne pas les jouer, perdantes sur le long terme (un sujet leur est consacré et personne n'a convaincu).
2) cotes entre 1,21 et 1,70 : 5%
3) cotes entre 1,71 et 2,50 : 4%
4) cotes supérieures à 2,50 : 3%

après une gestion en mise fixe n'est pas forcément une même idée ou une gestion selon son indice de confiance (pas basé uniquement sur les cotes) me paraît la meilleure solution sans jamais dépasser 10% de son capital en mise maximale.

Tout à fait d'accord, les cotes en dessous de 1,20 sont à bannir, ta grille me parait juste, attendons l'avis des autres.

Selon l'experience du parieur, on peut etablir une regle d'or de mise: 5% pour les debutants et 10% du capital pour les parieurs confirmés .

Merci.
rubenn

Message par ljuboja » Jeu Mars 5, 2009 10:29

salut a tous ! moi ca doit faire 2 ans que je joue au cote et match régulièrement et j'ai remarqué que les cote en dessous de 1,40 ne passe pas trés souvent donc à éviter.

Les côtes interressantes à jouer selon moi sont entre 1,40 et 2 mais bien sur une bonne analyse des matchs est primordial
Mes Ques un Club
ljuboja
1er CRAMPON

Message(s) : 1068

Re: Money management

Message par pourquoin » Ven Mars 30, 2012 8:40

:D
Jetez l'argent de l'extérieur vers l'intérieur
pourquoin
4ème CRAMPON

Message(s) : 4549

Retour vers ParionsSport : FAQ, Méthodes et Concours