Système :
Appliquer un ou des filtres sur la garantie N-1 100%.
Je m’explique, après avoir fait mon prono sur le Loto Foot 15 n°= 43 je me suis retrouvé avec mes favoris mes doubles et mes triples. J’suis allé faire un tour sur le système de réduction de Pronosoft et j’ai rempli mes grilles. J’en avais une avec 4 triples + 2 doubles et une autre avec 5 triples. Je les ai passées au filtre N-1 100% et j’ai généré les tickets.
Soit pour la 1ère grille (4 T + 2 D) 36 grilles au total. Sur ces 36 grilles il y en a 16 avec un seul Nul, je ne sais pas ce que vous en penser mais une grille de Loto Foot 15 avec un seul Nul… Je les enlève, c’est le premier filtre. Reste donc plus que 20 grilles (36 -16). Puis je me dit qu’une grille de Loto foot 15 sans surprise c’est pas rigolo. Je décide donc qu’il faut qu’il y ait au moins 2 Nuls(les 20 grilles qui me reste) ET qu’il y ait au moins une surprise. Sur cette grille pour moi les surprises correspondent aux 2 à part les matchs 11 et 12 qui font partis de mes favoris. Ca m’enlève 2 grilles, il ne me reste donc plus que 18 grilles à jouées. J’aurai pu rajouter un autre filtre avec comme condition moins de 4 surprises, ça m’aurait enlevé encore une grille mais bon…, à vous de voir. Personnellement si c’est une journée à surprise pour 1 grille de plus je préfère la jouer.
Pour la grille à 5 triples ça donne un total de 27 grilles, avec le filtre au moins 2 Nuls reste 11 grilles, puis le filtre au moins une surprise plus que 8 grilles.
En bref une grille (4 Triples + 2 Doubles) revient à 18 € au lieu de 36 et une grille (5 Triples) à 8€ au lieu de 27. Bien sûr en jouant comme ça on perd la garantie N-1 100% puisqu’on ne joue pas toutes les combinaisons, mais les grilles me semble bien plus logiques avec ces 2 filtres. Hormis le fait qu’on peut faire deux grilles (4T+2D) pour le même prix et trois grilles (5T) au lieu d’une seule.
L'avantage c'est que si l'on avait joué toutes les combinaisons (la garantie n-1 100% total) et que l'on gagne, je serais surpris qu'il n'y ai qu'un seul Nul et pas de surprise dans la grille gagnante...
hubert