QUE PENSEZ VOUS DES FILTRES "NON SPORTIFS"

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

QUE PENSEZ VOUS DES FILTRES "NON SPORTIFS"

Message par RIGAL » Ven Fév 13, 2004 11:15

:idea:
Comme je joue au LF depuis plusieurs années j'ai eu le temps d'apprehender les grilles gagnantes d'une maniere completement anti-sportive . Au meme titre que les filtres de type symetrie alternance ou poids il est en effet possible de rajouter dans les filtres preference sur des critères particulierement bizarres mais qui marchent statistiquement .
:shock: :shock:
Ces considerations sont inexplicables mais se verifient dans la durée.

exemples : prenez la grille precedente à laquelle vous jouez ,et bien statistiquement il y a tres souvent (90%)de 3 à 8 MEMES CROIX (en tout cas au LFEURO)dans la grille que vous etes en train de faire

j'applique egalement un filtre sur les ecarts : si une croix n'est pas sortie depuis x fois (surtout en 1) je la joue systematiquement quel que soit le match concerné . pour cela il faut se faire ses stats car celles du LFjournal sont trop fouillies car ils melangent les lffrancais europe coupe...

De la meme façon quand la meme croix tombe x fois de suite (surtout pour les 2 ) j'essaie de ne pas la jouer

Vous pouvez egalement eliminer des grilles en utilisant les "triplets" de la grille precedente . La grille physique se presentant en 11 triplets de matches consecutifs , il est remarquable de voir que consecutivement les memes triplets ne sortent que tres tres rarement , d'ou l'interet de filtrer chaque groupe de 3 de 0 à 2 .

Je ne sais pas si j'ai été très clair :roll: mais en tout cas si vous avez suivi jusque là dites moi ce que vous en pensez et donner moi vos tuyaus si vous avez le meme type de demarche ;

ps : ne vous meprenez pas , avant ce type de filtre j'ai qd meme d'abord une demarche sportive sur la grille que je joue ; ceci permet seulement de "poudrer un peu plus"le nombre de croix
RIGAL
Habitué

Message(s) : 36

Message par Moa » Ven Fév 13, 2004 13:30

Salut Rigal !

Il est vrai qu'il y a des filtres qui paraissent bénins au premier abord mais qui après réflexion, se montrent non seulement efficaces mais bel bien réels.

Ceci à une explication.

On sait que quelque soit les équipes, elles ne peuvent pas perdrent tous leurs matchs, ni les gagner tous.

Maintenant, observe les grilles proposées par la Fdj.

Une équipe comme Strasbourg se retrouve très souvent en 8è ou 9è position dans la grille.

Idem pour Nantes ou Auxerre qui se retrouvent très souvent dans les deux premières positions, quant au Psg ou Marseille, ces deux équipes oscillent entre 4 et 6.

Les équipes de ligue2 de la 9 ou 10è position à la 13è.

La réalité du football étant ce qu'elle est, il devient clair que des séries qui n'ont rien à voir le sport commencent à naîtrent.

Une autre exemple : sur toutes les journées de championnat de ligue 1 ou ligue 2, il n'y a jamais dix victoires, ou dix nuls, ou dix défaites.

la moyenne étant : 1 de 4 à 5 - N de 2 à 3 - 2 de 2 à 3

Aussi en observant les matchs avancés du vendredi soir et samedi après-midi, on peut déterminer le nombre de 1N2 restants probables pour la soirée.

Dans la même logique, si deux grosses équipes perdent à domicile face à des petites en match avancé, sachant qu'il n'y a jamais dix grosses surprises, on peut en déduire qu'il n'y aura que des moyennes surprises le soir ou à la limite 1 seule très grosse surprise.

Toujours dans cette même logique, si ces deux même grosses équipes avaient gagné leur match, on peut en déduire qu'au moins une grosse équipe va faire nul ou perdre le soir.

Une question :

Te sers-tu de mes tableaux de travail chaque semaine ?

Non...à quoi ça sert que Ducroc se décarcasse..???

Plus sérieusement :

As-tu remarqué la rubrique "NiveauDesEquipes" ?

I explain you !

J'ai prédéfinis sept niveaux aux équipes selon leur classement :

A : Classée de 1 à 5
B : de 6 à 10
C: de 11 à 15
D: au delà de 15

Puis j'ai fait une base de donnée de toutes les rencontres de Ligue1 depuis 1996 et Ligue2 depuis 1998.

Puis j'ai supprimé les dix premières journées, afin que le niveau donné ait une réelle signification.

En effet un premier au bout de deux journées ne signifie rien, idem pour le dernier.

Puis j'ai fait un immense tableau qui donne le résultats de toutes ces rencontres.

A savoir qu'après chaque journée jouée, les équipes prennent leur nouveau niveau acquis, ainsi une équipe qui était A une semaine peut passer B la semaine d'après.

Puis enfin j'ai créé trois niveaux intermédiaire, à savoir A', B', C'.

Afin d'être plus précis dans les stats, car en effet l'équipe qui est 4è avec 20 points est vraiment très proche de l'équipe qui est sixième avec 19 points.

Donc :

A' de 3 à 7
B' de 8 à 12
C' de 13 à 17

Ce qui signifie que si l'équipe 1 rencontre l'équipe 6, le niveau de test sera AB.

Si maintenant l'équipe 4 rencontre la 6, le niveau sera ABA'.

Nous avons maintenant 22 choix de rencontres, tel que :

AA
AB
AC
AD
BA
BB
BC
BD
CA
CB
CC
CD
DA
DB
DC
DD
ABA'
BAA'
BCB'
CBB'
CDC'
DCC'

Sur 1640 rencontres de ligue1 :

Niveau de la--------Résultats
Rencontre--Nbre---G-----N------P---------Pourcentage
AA------------115---59----31----25----51%----27%----22%
AB------------86----54----19----13----63%----22%----15%
AC------------108---71----25----12----66%----23%----11%
AD------------80----50----23-----7----63%----29%-----9%
BA------------101---39----29----33----39%----29%----33%
BB------------103---53----31----19----51%----30%----18%
BC------------91----53----25----13----58%----27%----14%
BD------------85----45----24----16----53%----28%----19%
CA------------142---70----34----38----49%----24%----27%
CB------------103---40----34----29----39%----33%----28%
CC------------92----46----22----24----50%----24%----26%
CD------------61----36----14----11----59%----23%----18%
DA------------77----23----21----33----30%----27%----43%
DB------------99----47----24----28----47%----24%----28%
DC------------64----27----25----12----42%----39%----19%
DD------------52----22----13----17----42%----25%----33%
ABA'----------27----14-----6-----7----52%----22%----26%
BAA'----------28----12-----7-----9----43%----25%----32%
BCB'----------28----14-----9-----5----50%----32%----18%
CBB'----------29----17-----7-----5----59%----24%----17%
CDC'----------26----14-----6-----6----54%----23%----23%
DCC'----------43----20----13----10----47%----30%----23%

Ce qui signifie que sur ces 1640 rencontres, il y a eu 115 rencontres de type AA.

Que sur ces 115 rencontres, le résultat du match à été Gagnant pour l'équipe receveuse 59 fois.

Qu'il y a eu 31 fois match Nul et l'équipe receveuse a perdu 25 fois.

On remarque bien, que dans l'exemple d'un dernier qui joue contre un premier, exemple DA il y a moins de 1 match sur deux gagné par la grosse équipe à l'exterieur.

Les surprises en sont-elles réellement ????

A méditer.

@ +

Moa
Moa
Passionné

Message(s) : 196

Message par RIGAL » Ven Fév 13, 2004 18:12

SALUT MOA ,

merci pour ta reponse
comme je ne joue qu'au lfeurope je ne peux pas appliquer ta methode(ou alors il faudrait me lancer dans des stats a n'en plus finir)
Avec tout le travail que tu as fais , tu pourrais poursuivre en transformant tous tes pourcentages en cotes (tableau disponible a l'adresse [url]http:/www.statisport.com/pourcent.htm[/url])afin de t'en servir dans le filtre probabilites.
RIGAL
Habitué

Message(s) : 36

Message par MAXI » Mar Avr 5, 2005 14:10

up...Ducos se decarcasse :D
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par Tonio » Mar Avr 5, 2005 16:06

T'es allé le chercher loin celui la Maxi
Tonio

Message par MAXI » Mar Avr 5, 2005 16:21

Tonio a écrit :T'es allé le chercher loin celui la Maxi

A la cave...je suis a la cave...Tonio
Interessant non..?
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par seb » Mar Avr 5, 2005 16:21

Tonio a écrit :T'es allé le chercher loin celui la Maxi

au fond du musé pronosoft ! a droite sous la commode du dernier :shock:
seb
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20724

Message par vince40 » Mar Avr 12, 2005 19:07

Je dirai simplement que les filtres "non-sportif" ne permettent pas de gagner directement, mais en tout cas ils font faire d'énormes économies sur les mises. Pourquoi aller miser 100 euros lorsque des filtres issus de statistiques très fiables ramènent la mise à 75?
Si l'économie n'est pas réellement souhaitée, alors on peut se permettre de rajouter des croix pour maintenir son budget. Et ces croix rapportées peuvent entraîner de belles surprises.
Moi-même, quand je joue au Loto-Foot 15 (ce qui n'est pas ma spécialité, car trop de combinaisons à réduire) j’utilise entre autres 2 filtres que j’ai nommés « commun grille N-1 » et « écarts ». Les 2 fourchettes utilisées ne sont pas identiques.
Pour l’appréhension des écarts, je ne raisonne pas comme toi, mais j’ai déjà répondu à ce sujet sur le forum loto foot 15.
Pour conclure, je dirai qu’il est super rentable d’utiliser des filtres statistiques et je le conseille à tout le monde.
PS : cela implique d’avoir le courage et la volonté de se faire aussi ses propres stats.
vince40

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft