PFEP : suppression des doublons

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

PFEP : suppression des doublons

Message par Joachim22 » Ven Oct 1, 2004 17:01

Bonjour Nou

Félicitations pour ton logiciel , qui est sans conteste le plus complet et le plus simple du marché

J'ai une question sur l'édition manuelle des grilles
J' ai téléchargé des grilles pour les ajouter à mes pronos et supprimer les doublons éventuels , mais l'onglet "suppression des doublons " est resté grisé et je n'ai pas pu vérifier

Cela veut-il dire qu'il n'y en avait pas , mais ça m'étonnerait ?

Merci d'avance
Joachim22
1er CRAMPON

Message(s) : 1127

Re: PFEP : suppression des doublons

Message par NOU » Ven Oct 1, 2004 20:02

Joachim22 a écrit :Bonjour Nou

Félicitations pour ton logiciel , qui est sans conteste le plus complet et le plus simple du marché

J'ai une question sur l'édition manuelle des grilles
J' ai téléchargé des grilles pour les ajouter à mes pronos et supprimer les doublons éventuels , mais l'onglet "suppression des doublons " est resté grisé et je n'ai pas pu vérifier

Cela veut-il dire qu'il n'y en avait pas , mais ça m'étonnerait ?

Merci d'avance

Bonsoir
Pour l'instant dans la finition du jeu, il n'est pas possible de supprimer les doublons car ce sont des grilles multiples qui peuvent se trouver a ce niveau.
Par contre, dans l'edition manuelle avant reduction, la suppression des doublons fonctionne. Tu peux donc rajouter les grilles avant reduction si tu choisi une garantie N.

Ce que tu peux faire c'est exporter le jeu en grilles simples, le re-importer dans un nouveau jeu, et la tu pourras supprimer les doublons.

Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Message par NOU » Ven Oct 15, 2004 0:12

Hello
Pour l'edition manuelle des grilles avant reduction, il faut etre en mode expert
Si tu as un bouton grise, merci de m'envoyer une image ecran (avec la touche Alt-Print Screen par exemple) pour que je vois le probleme
A bientot
Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Joachim22 » Ven Oct 15, 2004 0:41

Je confirme ,

En mode expert , on importe les grilles et là on peut supprimer les doublons.

question : Quand on télécharge plusieurs grilles différentes , que l'on supprime les doublons et que l'on synthétise les résultats sur une seule grille pour repasser à la moulinette des réductions , y-a-t-il une possibilité de copier le tableau obtenu en édition manuelle pour le remettre en grille principale , parce que en fait je suis obliger de tout recopier. C'est pas trop grave mais on perd du temps.

Merci d'avance
Joachim22
1er CRAMPON

Message par NOU » Ven Oct 15, 2004 8:17

BOnjour
Pour l'instant les grilles manuelles et celle de la fenetre principale sont 'complementaires'
Est-ce que vous voulez que j'exporte la synthese des grilles simples dans l'export des grilles?
Quel est en fait votre besoin fonctionnel par rapport a ce changement?
Merci
Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Joachim22 » Ven Oct 15, 2004 10:40

Bonjour NOU ,

Je ne comprends plus , hier j'ai pu supprimer des doublons et aujourd'hui cela reste grisé , et je ne vois pas ce que j'ai fait de différent

Mon besoin est le suivant :

1- Je fais mes propres pronos que je réduis et j'obtiens N grilles simples
que j'exporte en fichier texte

2- Je fais une compil d'autres pronos de lotofoot magazine , je les réduit j'obtiens M grilles simples que j'exporte dans un nouveau fichier texte

3- Je veux ensuite synthétiser les 2 résultats pour supprimer les doublons éventuels . J'ouvre donc un nouveau fichier , je mets le mode expert , je vais dans l'édition manuelle , je supprime la grille (15 résultats 1 ) qui m'a permis d'y accéder et j'importe les N+M grilles simples pour supprimer les doublons

Hier j'ai pu le faire mais pas aujourd'hui

Le but ensuite est de synthétiser le résultat P obtenu , pour le réduire une dernière fois.

Voilà , je ne sais pas si c'est la bonne solution , peut-être que je complique inutilement la chose et si je peux faire plus simple je te remercie par avance de tes éclaircissements

@+ ou même avant
Joachim22
1er CRAMPON

Message par NOU » Mar Oct 19, 2004 8:00

Il y a 2 fenetre ou le bouton des doublons apparait... La premiere c'est l'edition manuelle des grilles AVANT reduction. Ici on peut les supprimer, le bouton n'est jamais grise.
La deuxieme fenetre c'est celle dans Finistion du jeu, Edition des grilles.
Le bouton suppression est toujours grise a ce niveau car le jeu est gere en grilles MULTIPLES dans cette fenetre (meme si seul des grilles simples apparaissent)
Je n'ai pas encore pu developper la methode de suppression sur des grilles multiples, mais ca viendra.

Si l'on veut supprimer les doublons apres reduction, c'est qu'on a rajouter des grilles au jeu reduit. Sinon ca n'a pas d'interet.
Pour l'instant je propose d'exporter le jeu (qui ne contient que des grilles simples), et ensuite de le reimporter dans un nouveau jeu, et la on pourra supprimer les doublons AVANT reduction.

Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Joachim22 » Mer Oct 20, 2004 12:52

Salut NOU ,

Merci pour ton explication , enfin un grand mystère de résolu

je te confirme que ton logiciel est vraiment top
Je suis à fond dessus en ce moment , j'essaye différentes solutions ce qui fait que j'ai des questions au fur et à mesure que j'avance ( j'espère que ça t'emmerde pas trop )

Sur le LF 11 , j'ai fait une grille multiple avec plusieurs conditions , et notamment sur les matchs Juve-Bayern 1N et Fenerbahce-Lyon N2
avec résultats logiques Juve 1 et Lyon 2

Et quand les grilles réduites sont sorties, 22 au total , plus de la moitié me donnait N sur les 2 matches

Je me doute que certaines conditions doivent rentrer en conflit , ce qui aboutit à ce résultat , mais j'ai essayé de les modifier et ça revenait au même sans que je trouve le blème

J'ai donc rajouter quelques 1 et 2 mais bon ça renchérit un peu le coup , surtout qu'on hésite à supprimer les réductions donnés par le logiciel
( c'est là que ça tombe et on a les boules )

Comment donc que ça se passe quand 2 conditions sont en conflit , comment ça se règle ?

Merci d'avance

@+ ou même avant
Joachim22
1er CRAMPON

Message par NOU » Mer Oct 20, 2004 19:24

Hello
2 conditions sont en conflits si il ne reste que 0 grille apres le filtrage...
Apres, il vaut mieux ne pas mettre plus de 3 conditions sur le meme match, et sur les signes differents (une fois une condition avec le 1, une fois avec le N, et une fois avec le 2).
Si on s'amuse a depasser ces regles, on risque d'avoir des grilles proches de grilles selectionnees par hasard...

Merci pour tes compliments en tout cas!
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par MAXI » Mar Mars 29, 2005 15:56

Doublons doublons :roll:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft