Comment changer les pourcentages sur un triple

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Comment changer les pourcentages sur un triple

Message par NOU » Lun Déc 17, 2012 17:57

Le souci vient de ton maximum...

Les surprises font monter les rapports.

Si tu mets un maximum, cela va limiter les surprises.

perso je ne mets pas de maximum car le but est de gagner le plus possible.

Un minimum par contre, OK !!!

Le minimum va augmenter les % des tes surprises ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par 77John » Lun Déc 17, 2012 18:13

Ah voila c'est ca que je voulais savoir! Merci beaucoup NOU :)
77John
Habitué

Message(s) : 90

Message par aaron » Mar Déc 18, 2012 18:19

NOU a écrit :

Approche 1:
========
Si on veut avoir une stratégie qui consiste à avoir un % sur chaque signe d'un match, il faut générer les grilles avec l'option Expert dans l'encadré '2':
Génération de Grilles à base de pourcentage.
Là, tu rentres tes pourcentages, le nombre de grilles à jouer, et ca va respecter la répartition souhaitée.

PAR CONTRE, la répartition ne donnera aucune garantie sur le nombre de bons résultats au final.

Approche 2:
========
On CONDITIONNE les résultats avec tous les filtres présents dans la partie '3' du mode Expert (Préférences, conditions sur les signes 1N2...).
Le conditionnement aura pour effet de changer la répartition des signes, sans toutefois pouvoir CONTROLLER au pourcent près la répartition.
Sur deux doubles 1N, si on demande mini 1 victoire à domicile, on aura 66% de 1, et 33 de nuls.
On peut pas avoir 75% de 1 et 25% de nuls, sauf si on prend 3 matches, et que l'on demande mini 2 victoires à domicile.

Dans l'approche 2, ce qu'il faut savoir, c'est que la répartition des signes A PEU D'IMPORTANCE, ce sont le prono et les conditions qui comptent uniquement. Après le logiciel fait son boulot, et la répartition est le reflet du prono et des conditions.

Pour ma part, je n'utilise pas l'approche 1 sur le 14, car y a trop de combinaisons possibles, et le "hasard pondéré" ne fera pas bien les choses.
Sur le 7, c'est envisageable comme approche, car le hasard pondéré pourra bien faire les choses sur un ensemble de 2187 grilles.

J'utilise la répartition des signes (dans la finition du jeu) pour vérifier si j'ai pas fait d'erreurs dans des préfs, car parfois il peut y avoir des effets indésirables si on met trop de préfs (c'est pour cela que je recommande de limiter le nombre de préfs).

Nou

je viens de voir ça .... :perplexe: :doh:

dans le groupe on a adopté cette approche appelée " freestyle" par Xela93...
on est à presque 50% dans les rangs ( seulement à 11/14 :cry: ) et le reste du temps à 10
ou à 9/14
pourtant on a au moins 10 à 11 triples et 3-4 doubles ...

est ce que c'est ce que tu appelles " hasard qui ne pondère pas bien" à cause du trop grand nombre de combinaisons ?????

:oops:
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 56070

Message par NOU » Mar Déc 18, 2012 18:44

Sur le 14, il faut quand même des bases et doubles sinon on va générer x grilles parmi 4 millions...

et la proba de faire mouche sera très faible...

Au 7, si tu joues 200 grilles au hasard, tu as une chance sur 10 de prendre le 7 déjà ;-)

Après tout est envisageable ;-) et on peut gagner avec n'importe quelle approche
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par aaron » Mar Déc 18, 2012 18:48

NOU a écrit :Sur le 14, il faut quand même des bases et doubles sinon on va générer x grilles parmi 4 millions...

et la proba de faire mouche sera très faible...

Au 7, si tu joues 200 grilles au hasard, tu as une chance sur 10 de prendre le 7 déjà ;-)

Après tout est envisageable ;-) et on peut gagner avec n'importe quelle approche

ok merci pour la réponse ... perso je deteste les bases ... :oops:
va peut être falloir réviser notre méthode du coup ... :perplexe:
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 56070

Message par Choconours » Mer Jan 9, 2013 13:01

Approche 2:
========
On CONDITIONNE les résultats avec tous les filtres présents dans la partie '3' du mode Expert (Préférences, conditions sur les signes 1N2...).
Le conditionnement aura pour effet de changer la répartition des signes, sans toutefois pouvoir CONTROLLER au pourcent près la répartition.
Sur deux doubles 1N, si on demande mini 1 victoire à domicile, on aura 66% de 1, et 33 de nuls.
On peut pas avoir 75% de 1 et 25% de nuls, sauf si on prend 3 matches, et que l'on demande mini 2 victoires à domicile.

Dans l'approche 2, ce qu'il faut savoir, c'est que la répartition des signes A PEU D'IMPORTANCE, ce sont le prono et les conditions qui comptent uniquement. Après le logiciel fait son boulot, et la répartition est le reflet du prono et des conditions.

cela c'est parce que le logiciel essaie d'optimiser la réduction à n-x.
Cependant crois-tu possible de donner une répartition des signes pour demander au logiciel une réduction moins optimisée mais qui respecte dans une certaine mesure la répartition?
Par exemple 3triples à N-1
donnent en optimisé 5 grilles mais peut être qu'on peut avec 7 grilles avoir une garantie N-1 mais avec une répartition des signes qui me convienne mieux.
Tu m'as dit qu'actuellement cela n'était pas possible mais dans une évolution du logiciel peut être?
Choconours
Habitué

Message(s) : 40

Message par NOU » Mer Jan 9, 2013 13:25

Choconours a écrit :
Approche 2:
========

cela c'est parce que le logiciel essaie d'optimiser la réduction à n-x.
Cependant crois-tu possible de donner une répartition des signes pour demander au logiciel une réduction moins optimisée mais qui respecte dans une certaine mesure la répartition?
Par exemple 3triples à N-1
donnent en optimisé 5 grilles mais peut être qu'on peut avec 7 grilles avoir une garantie N-1 mais avec une répartition des signes qui me convienne mieux.
Tu m'as dit qu'actuellement cela n'était pas possible mais dans une évolution du logiciel peut être?

Hello
Je t'ai répondu par MP...
Non...

Tu peux par contre renforcer ta N-1 en rajoutant des croix sur des doubles ou triples du système

Tu peux faire plusieurs N-1... Une avec ton "gros prono", et une avec les croix dont tu veux augmenter le pourcentage...

Mais encore une fois, les % ne sont que le reflet de tes conditions... et même si on a du 20% sur une croix, à moins d'une erreur de préf que l'on a mal rentrée, c'est que c'est 20% sur cette croix là qu'il faut pour le système...

On peut gagner à 14 avec un signe à 5% dans son jeu ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par NOU » Sam Oct 5, 2013 10:11

up
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par triiistaan » Dim Déc 1, 2013 23:36

Salut,

J'ai galérer a comprendre, mais maintenant j'arrive a peut prêt à avoir le pourcentage que je veut sur un match, en jouant avec les préférence, mais j'ai mis un sacrée bout de temps a comprendre :O :)

Merci pour vos explication dans les post précédent :)
triiistaan
Habitué

Message(s) : 61

Précédent

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft