Bonjour
En fait,c est une généralisation de ce qu'il peut faire le logiciel avec l'operateur logique "ou".
Par exemple:
pour garder les grilles dont l'alternance entre 4 et 10 sachant que l'alternance 7 a été apparus lors de 2 derniers concours, je desire jouer alternance appartient à [4,6]
OU[8,10] (ou bien [4,10]
\{7}). Pour le faire avec la version actuelle, il y a deux méthodes:
Méthode 1:
Il faut jouer l'alternance=7 et exporter le résultat vers un autre fich.txt, puis prendre ton jeu initial et importer fich.txt dans un ensemble pour la soustraction (sur 13 triples l'opération deviens lourde)
Méthode 1:
récrire l'alternance sous forme d'un ensemble nommé alt1 puis le dupliquer pour avoir alt2. et jouer
"Au moins une grille doit respecter le critère" (4<= alt1<=6, 8<= alt2<=10).
Mais avec un 3eme ensemble, il faut jouer
"Entre 1 et 2"
et avec plusieurs ensembles, il faut passer forcement par la méthode 1.
A fin que le logiciel devient le plus complet et le plus compfortable (d’ailleurs il l'est déjà), Je pense qu'une l'opérateur "
OU" pour le filtre d'ensemble" et "le filtre de proba" est essentiel.
Je veux dire l'opérateur "ou" pour un "Ensemble" fixé et non pas "E1 ou E2 ou .....ou En"
(Même chose pour les "matrices de proba"). voir image
http://www.zimagez.com/zimage/64216.phphttp://www.zimagez.com/zimage/untitled0 ... 18b21d.phpQuant à ta question, j’utilise le résultat de filtre de proba comme chaîne de Markov. Je m'explique:
pour jouer le prochain concours 56 en disposant de résultats des concours 55, 54, 53, ....
je génère des matrice de proba purement aléatoire, efficace, avec de conditions spécifiques et dont leurs sommes associées S55=S54=S53=...
Et j'exige le concoure prochain vérifie "S56 différent de S55".
Donc, chaque fois, je serais obligé à soustraire les grilles qui correspond à la somme S55.
Avec 100 matrices de proba bien choisies (avec MATLAB) j'obtiens une réduction de 90% avec un taux de réussite 80% (mes propres tests sur un échantillon de taille 100).
Je peux dire: ça ressemble à la réduction N-1 sauf que pour le deux derniers matches ne sont pas purement au hasard: On peut avoir le 13/13 avec 80% et non pas 11%.
Merci