Bonjour
Après avoir visionné tous les docs et vidéos, il me reste beaucoup de questions et/ou de simples réponses par oui ou par non.
merci de faire le possible pour éclairer ma lanterne.
-1
J'a constaté par hasard en " essayant le logiciel qu'une N-1 demandée me donnait donc 100 % en N-1 et un pourcentage inférieur en N.
bien évidemment, avec 48 grilles ( de mémoire), j'ai refait sans rien ajouter ni changer mais en faisant le choix du nombre de grilles et repris 48 grilles, et là ma réduction n'était que de 99,7 % , je crois ; de mémoire.
bref, pour avoir 100 %, il m'a fallu choisir 53 grilles.
Finalement, je me pose la question, c'est peut-être mieux de faire cette manip pour vraiment assurer un N-1 à 100 % quite à débourser quelques euros en plus ? Et pourqoi cette différence ?
-2
j'ai noté lors des vidéos sur les live pronos (de mémoire ... que certains doubles , on va prendre N2 pour l'exemple,
que tu assures par un N même si le favori est le 2, et tu disais faire un N2 en privilégiant le 2 .
c'est une bonne idée, par contre, je ne SAIS pas comment faire

et je m'aperçois que ma réduction "algorhytmique" me fait du 50% N et 50 % 2
lorsque je regarde le pourcentage de ma grille finalisée ?
Or, c'est vrai, parfois, j'aimerais boosté plus le favori ou à l'inverse la surrpise, mais comment s'y prendre ?
et, est-ce possible aussi de le faire sur un triple ? oui, par exemple choisir 25% le 1 , 50 % le N et 25 % le 2 ?
-3
Sur les préférences, je ne saisis pas bien la différence entre préf et anti pref, pour moi, c'est pareil ?
par contre, je rate des rangs lors de la réduction en N-1,
voir me supprime des croix sur des matches que j'aurais aimé pourtant avoir
malgré le soin de ne pas les strapper avec les préfs ?
c'est possible ou c'est une conséquence de la réduction N-1 ?
P.S
pour cette question, j'enverrai une copie d'écran si possible.
-4
Une fois ma grille finalisée, pour diverses raisons et notamment lorsque le logiciel supprime trop de croix sur un match,
dois-je recommencer tout et éventuellement changer mes préfs ou est-il possible de rajouter
une croix sur 1 match sur toutes les grilles sans toucher à ma réduction.
-5
J'aurais encore d'autres questions mais ce sera fait au moment de ma
préparation de mes grilles dominicales

Enfin , petit bug hier sans conséquences, le logiciel a buggué au moment du transfert de ma grille vers l'espace client pour la validation chez le buraliste ? et même après avoir fiat un marche - arrêt du PC , cat j'ai eu un pop-up qui disait, recherche de votre license en cours ...veuillez patienter.
à 14h35 .. pas le temps ... tout est rentré dans l'ordre puisque je l'ai retrouvé ma grille dans mon smart en validant mes autres grilles.
Devrais-je faire un m anip tous les ans à date anniversaire pour ne pas être impacté ?
Je termine par une suggestion, ce serait top un live " style " vos pronoslive " 1 fois l'an ou
le temps d'avoir assez de questions et qui pourraient être regroupées dans un forum dédié
et plus simple (peut-être) pour vous de répondre en live que par écrit
sur certains sujets qui ne trouvent pas forcément réponses dans les docs ?
merci
réponse espérée
avant fin 2030 de préférence si possible .
Qui va piano va sano