Réduction : nombre de grilles souhaitées

modification sensible de la répartition ?

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Réduction : nombre de grilles souhaitées

Message par jeremoquai » Ven Mai 10, 2013 10:59

salut Nou

je faisais un test et j'utilisais la fonction pour forcer un (grand) nombre de grilles pour la réduction (nombre de grilles souhaitées > nombre réduit de grilles avec garantie "standard" à 100%) : je me suis rendu compte que ça faussait la répartition initiale sans comprendre pourquoi !

à titre d'exemple :

- le fichier #1 avec la réduction "standard" 100% par défaut, et on voit bien que la répartition est homogène (je n'avais pas mis de prefs sur ce jeu de test donc tout est 100%, 50%-50%, ou 33%-33%-33%)

fichier1.jpg

- le fichier #2 avec exactement les mêmes choix (et toujours pas de prefs) mais un nombre de grilles réduites "forcé" à 10000 (au final il m'en sort 63 au lieu de 48 avec une réduction 100% "standard")

fichier2.jpg

conclusion : ça change les choix de départ (d'où l'impossibilité de retomber sur ses pattes niveau répartition quand on réduit ? ce peut être problématique vu qu'on fait des prefs qui nous conduisent à avoir plus ou moins les pourcentages souhaités en termes de répartition, et que le fait de réduire avec un nombre de grilles plus élevé qu'avec une réduction "standard" change la donne)

merci pour ton aide
14/15 : si près des 5M€ (enfoiré d'Akinfeev)
jeremoquai
Mordu

Message(s) : 811

Re: Réduction : nombre de grilles souhaitées

Message par NOU » Ven Mai 10, 2013 11:13

Combien coûte ton jeu de départ ?
Et celui avec les grilles souhaitées ?

DAns tous les cas, une réduction ne va pas conserver un 50-50 sur un double. Ca peut, comme ça ne peut pas...

A partir du moment où on demande une réduction, le logiciel va garantie le rang N-1 (par exemple), et les % "exacts" du rang N ne le seront plus sur le rang N-1...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft