Olympique Lyonnais

Actualité du foot : Transferts, Tirages au sort, débats, événements... Vous avez une info ou voulez débattre d'un sujet ? C'est ici.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Olympique Lyonnais

Message par virginia » Mer Juil 4, 2012 9:51

«Lloris, c'est 20 millions»

Arsenal devra débourser 20 millions d'euros pour s'attacher les services d'Hugo Lloris. C'est le message passé lundi soir par Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, sur le site du club. «Hugo m'a dit qu'il souhaiterait partir s'il avait une possibilité de jouer dans un des cinq plus grands clubs européens. Nous en avons parlé avant, pendant et après l'Euro. Nous sommes parfaitement en phase sur le sujet. Si un de ces clubs fait une proposition à la valeur du marché soit 20M?, il aura un bon de sortie. Si ce n'est pas le cas avant le 15 juillet, il reviendra à l'OL pour la saison.» Jean-Michel Aulas a précisé que, «pour l'instant, je n'ai reçu aucune proposition ; ni d'Arsenal, ni d'ailleurs».

Equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
virginia
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22129

Message par virginia » Jeu Juil 5, 2012 18:29

Lovren ne veut pas aller au Barça

Annoncé début juin par la presse catalane comme recrue potentielle du FC Barcelone, Dejan Lovren a répondu jeudi à cet intérêt de manière très officielle et plutôt inattendue, sur le site de son club, l'Olympique Lyonnais. Sous contrat jusqu'en 2016, l'international croate ne souhaite pas quitter Lyon cet été, avec qui il a de grandes ambitions pour cette saison. «Je suis bien à l'OL. Je pense que je vais rester. J'en ai envie après cela dépend du club. Tout peut arriver dans le foot, a-t-il déclaré. Barcelone ? Ce sont juste des paroles, rien de concret. Mais cela fait plaisir. Moi, je veux montrer encore plus que ce que j'ai déjà fait. Je peux encore faire mieux. J'ai envie de gagner d'autres trophées. Un seul titre avec l'OL ce n'est pas suffisant».

equipe.fr

Lovren :ole:
virginia
MEGA CRAMPON

Message par Jul57 » Ven Juil 6, 2012 16:17

Pour Lisandro Lopez, le groupe est tendu

Pressenti pour prendre le brassard de capitaine cette saison, l'attaquant argentin Lisandro Lopez avoue que les déclarations de son président Jean-Michel Aulas ont déstabilisé le groupe. L'ambiance du stage à Tignes semble pesante…

Lisandro Lopez, comment se déroule le stage à Tignes ?
Ça commence à être un peu plus difficile. Ça va, il y a beaucoup d’envie et d’enthousiasme. On a bien commencé et j’espère qu’on va poursuivre de cette façon. Le travail physique, c’est toujours un peu difficile mais c’est la base de la saison, donc c’est bien.

La saison dernière, votre préparation était axée sur le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Est-elle différente cet été ?

Non, la préparation est toujours pareille. On travaille beaucoup pour tenir toute la saison. C’est toujours beaucoup de travail. On a des objectifs, j’espère qu’on aura un effectif ambitieux et compétitif. Il faut déjà commencer par se connaître un peu plus parce qu’il y a quelques jeunes joueurs. C’est important de bien réussir cette préparation.

Le départ éventuel d’Hugo Lloris vous inquiète-t-il ?

Oui, ça m’inquiète un peu parce que c’est quelqu’un de très important ici, c’est quelqu’un que j’aime bien. Il existe beaucoup de confiance entre nous. Je souhaite que les choses se passent au mieux pour Hugo, qu’il reste ou qu’il parte (Tottenham ou encore Arsenal sont sur les rangs). Non, je ne lui donne pas de conseil mais c’est normal que les meilleurs clubs européens le sollicite. Il fait partie des deux ou trois meilleurs gardiens du monde, il vient de réussir trois saisons exceptionnelles à l’OL.

« Je n’ai pas peur »
Avez-vous peur que l’effectif soit insuffisant pour atteindre une qualification en Coupe d’Europe ?

Non, je n’ai pas peur. On va perdre en expérience, c’est certain. Aujourd’hui, il y a beaucoup de jeunesse quand on regarde notre effectif. Alors on aura beaucoup de fraîcheur et d’envie, moins d’expérience mais j’espère qu’on sera à la hauteur des ambitions du club. Pour le moment, l’absence de recrue ne m’inquiète pas, on verra à la fin du Mercato si des nouveaux joueurs arrivent ou pas. On est un peu dans l’attente.

Avez-vous évoqué le sujet avec Jean-Michel Aulas ?

Oui, j’ai parlé avec lui en fin de saison dernière et un peu à la reprise aussi. Mais ça reste entre nous…

Comment réagissez-vous à ces déclarations, assez violentes ?

C’est une situation assez difficile. Quand on travaille en groupe et qu’on fait des déclarations dans la presse d’une telle dimension, ça amène des conséquences. Aujourd’hui, le groupe est un peu tendu et un peu surpris. Il faut calmer les choses et travailler. J’essaie de ne pas trop m’exprimer sur ce sujet et de me concentrer sur le travail. Chacun a son opinion, je ne sais pas pourquoi il a choisi de s’exprimer de cette façon. Je ne peux pas dire grand-chose d’autre…

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par virginia » Mar Juil 10, 2012 9:07

Offre de Kazan refusée pour Gomis

Depuis lundi dernier, le mercato de l’OL s’anime. Aujourd’hui, on ne parle plus seulement d’arrivées mais aussi de départs. En effet, le Rubin Kazan aurait formulé à Lyon une proposition d’environ 8 millions d’euros pour le transfert de Bafétimbi Gomis. Jean-Michel Aulas aurait refusé.

On savait que le club Russe s’intéressait à Kim Källström, mais les déclarations de Jean-Michel Aulas dans Le Progrès jeudi dernier ont peut-être donné d’autres idées au Rubin Kazan. Dans le quotidien lyonnais, le président de l’OL n’avait pas répondu clairement au sujet de l’avenir de Gomis en déclarant : « Joker. » Le Rubin Kazan s’est engouffré dans la brèche et aurait proposé à l’Olympique Lyonnais 8 millions d’euros pour son attaquant.

Des négociations seraient actuellement en cours mais l’OL ne serait pas vendeur en dessous de 10 millions d’euros. En attaque, Jean-Michel Aulas souhaiterait faire de la place à Yassine Benzia (17 ans) et à Mohamed Yattara (18 ans) pour cette nouvelle saison.

Equipe.fr

pas sur que gomis souhaite aller jouer là bas :roll:
virginia
MEGA CRAMPON

Message par Wahib » Mar Juil 10, 2012 15:27

LYON REPOUSSE LE RUBIN KAZAN POUR GOMIS

Déjà intéressé par Kim Källström, le Rubin Kazan aurait un autre Lyonnais dans le viseur : Bafétimbi Gomis. D'après Le Progrès, le club russe aurait proposé 8 millions d’euros pour l'attaquant de l'OL. Le quotidien régional affirme que Jean-Michel Aulas a refusé cette offre. Le président rhodanien exigerait 12 millions d'euros pour l'ancien Stéphanois.
Wahib

Message par virginia » Sam Juil 14, 2012 10:25

Gomis veut «rester» à Lyon

Annoncé sur le départ et convoité notamment par le Rubin Kazan, Batéfimbi Gomis (26 ans) a assuré vendredi, après le match amical de l'OL perdu contre l'Athletic Bilbao (2-1), qu'il n'envisageait pas pour l'instant de partir. «Je suis toujours là. Mon désir est de rester à Lyon, je suis bien dans ce club et j'espère faire partie du projet, a déclaré sur Canal+ Sport l'attaquant international sous contrat jusqu'en 2014. C'est un bon club, qui a gagné le plus de trophées dans les années 2000. Je n'ai aucun intérêt à quitter cette institution, même si je suis flatté par l'intérêt des clubs».

Equipe.fr
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Sam Juil 14, 2012 10:26

Lyon - Athletic Bilbao : 1-2

Pour son premier match amical de pré-saison, Lyon a été battu par l'Athletic Bilbao, vendredi à Grenoble (1-2). En clôture de son stage à Tignes, l'OL avait pourtant ouvert le score par l'intermédiaire du jeune Medhi Zeffane (70e), d'une frappe croisée à ras de terre. Mais Aritz Aduriz a ensuite marqué à deux reprises en fin de rencontre, une première fois sur penalty (78e) puis de la tête (88e). A deux semaines du Trophée des champions, Lyon n'est pas encore prêt.

Equipe.fr

Une équipe très jeune, avec beaucoup d'envie :bien:
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Lun Juil 16, 2012 18:46

Necib prolonge

L'attaquante de l'OL Louisa Necib a prolongé son contrat dans le Rhône pour une durée de quatre ans. Arrivée à Lyon en 2007, la Marseillaise est désormais liée au club jusqu'au 30 juin 2016.

Equipe.fr

Très bien d'avoir pu la prolonger avant qu'elle parte vers... le PSG!
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Mar Juil 17, 2012 13:12

Priorité de Lille en cas de départ de Mathieu Debuchy, le Troyen Djibril Sidibé a la cote dans l’Hexagone et vient de faire l’objet d’une offre de l’Olympique Lyonnais, selon L’Équipe.

Offre inférieure aux deux millions d’euros espérés par le président de l’ESTAC, Daniel Masoni, pour son latéral droit de 19 ans, sous contrat jusqu’en 2014.

Foot mercato.
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Mer Juil 18, 2012 8:08

Gros plan sur ces pépites qui pourraient devenir des atouts majeurs pour le septuple champion de France.

Mehdi Zeffane (20 ans/Arrière droit)

Benzema, Giuly, Rémy, Govou, Ben Arfa... Les joueurs offensifs à avoir éclot entre Rhône et Saône sont légions. En revanche, le centre de formation de l’OL n’a que très rarement sorti des défenseurs de talent. Et alors que Samuel Umtiti pourrait bien rectifier le tir, Mehdi Zeffane n’est pas en reste lui non plus. Véritable marathonien, le latéral a rapidement fait forte impression durant cette pré-saison, cassant la baraque dans les footings : « Dès que le top départ est donné, il nous a déjà mis 50 mètres dans la vue… Il fausse tout ! », s’exclamait ainsi son coéquipier Rachid Ghezzal. Survolant les débats à ce petit jeu, l’arrière droit s’est aussi distingué lors du match amical contre Bilbao, avec à la clé le seul but des Gones. De quoi ravir Bafetimbi Gomis : « On avait des jeunes joueurs, qui ont fait un très bon stage. On a pu l’apercevoir avec ce beau but de Mehdi Zeffane, il le mérite car il a été le meilleur sur ce stage ». Alors qu’Anthony Réveillère n’a plus 20 ans, l’OL tient sans doute enfin un remplaçant de classe pour l’international tricolore.

Rachid Ghezzal (20 ans/Milieu offensif)

« Je suis un joueur qui aime provoquer, qui aime rentrer percuter les défenses. J’aime bien des joueurs comme Eden Hazard ou Hatem Ben Arfa. (…) Il y a ici des gros joueurs de niveau européen donc c’est difficile pour nous les jeunes d’intégrer le groupe pro. Même chez les jeunes, il y a un bon niveau et la concurrence est rude. Mais il faut s’accrocher », nous déclarait il y a maintenant un peu plus d’un an le jeune espoir. Et bien douze mois plus tard, l’oiseau Ghezzal continue de faire son nid. Doté d’un potentiel évident, le joueur fait partie des talents à avoir le plus la cote dans la capitale des Gaules. Sous Claude Puel déjà, le natif de Décines était apparu dans le groupe professionnel lors des matches amicaux, se voyant offrir un peu de temps de jeu. Et bien bis repetita ce coup-ci, lui qui a fait le stage de Tignes avec l’équipe une, avant de participer dans la foulée au match contre Bilbao. Mais plus de temps à perdre pour le Franco-algérien, qui nourrit désormais de plus grandes ambitions : « Mon ambition, c’est de ne pas lâcher le groupe pro ». À lui de confirmer.

Mohamed Yattara (18 ans/Attaquant)

Sans doute l’élément le plus connu des trois cités ici. Il faut dire que l’avant-centre a d’ores et déjà goûté au monde professionnel dans sa carrière, quittant l’hiver dernier le centre d’entraînement de Tola-Vologe le temps d’un prêt à Arles-Avignon. Une expérience concluante, pour celui qui a inscrit au passage 5 buts en l’espace de 19 matches disputés. De quoi lui donner envie de revenir à Gerland par la grande porte : « L’objectif du prêt est effectivement de me permettre de m’aguerrir pour mieux revenir et intégrer le groupe professionnel dès le début du championnat », nous confiait-il il y a de cela quelques mois. Et bien c’est pour l’heure mission accomplie ! En effet, pour la première sortie des Gones en amical devant Bilbao, le Guinéen a eu droit à une place en tant que titulaire, preuve que Rémi Garde et l’encadrement rhodanien comptent sur lui. Et s’il n’a pas marqué, l’attaquant n’a pas déçu, s’offrant quelques belles occasions et touchant même la barre transversale ! Puissant, rapide, et pas maladroit devant la cage, le joueur a sur le papier tout pour réussir. Et en cette saison où l’OL mise sur ses jeunes, il ne lui reste plus qu’à saisir cette perche.

foot mercato
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Dim Juil 22, 2012 17:48

Du mieux pour l'OL

Lyon a concédé un match nul logique ce vendredi en match de préparation face à la Real Sociedad (1-1). Mais les Olympiens, avec une équipe rajeunie en 2e période ont montré des progrès dans le jeu.

Chez les Lyonnais, le recrutement reste au point mort, pas la forme de l'équipe. Défaits par l'Athletic Bilbao (1-2) il y a une semaine au sortir de leur intense stage à Tignes, les hommes de Rémi Garde ont montré encore un peu plus de consistance dans le jeu ce vendredi à Saint-Jean-de-Luz face à la Real Sociedad (1-1). Certes, les percées espagnoles ont régulièrement fait des dégâts dans l'arrière-garde olympienne, et l'organisation offensive manque de rodage autant que de vivacité. Le résultat même - un match nul face au 12e de la Liga 2011-12 - ne déclenchera pas l'enthousiasme de Jean-Michel Aulas, mais comme le reconnaissait Garde au micro de Canal +, «le résultat est anecdotique dans ce genre de match. On a bien travaillé, on a eu ce qu'on voulait, une bonne opposition et un bon cadre. Les deux mi-temps ont été inégales, avec beaucoup plus de jeunes de notre côté en seconde.»

De fait, le coach rhodanien avait aligné d'entrée une équipe proche de celle qu'il devrait proposer samedi prochain pour le Trophée des champions. Encore en phase de préparation, Lloris, Réveillère et Källström n'ont en revanche pas foulé la pelouse basque. Dès les premières minutes, la relation Gourcuff-Lisandro mettait en danger la Real Sociedad. L'Argentin touchait le poteau d'Enai Zubikarai d'une frappe de loin (5e), alors que l'ancien milieu de Bordeaux ratait de peu le cadre à deux reprises (11e et 24e). La formation de Philippe Montanier réagissait progressivement, notamment grâce à la vivacité du Français Griezmann, qui ouvrait le score à l'heure de jeu du droit sur un centre de Castro. La défense rajeunie de l'OL (Ferri, Umtiti, Fofana, Zeffane) se voyait un temps malmené, avant que les expérimentés attaquants Gomis et Briand ne ramènent le jeu de l'autre côté de la pelouse, l'ancien rennais égalisant à la 70e après une sortie de Zubikarai devant Gomis. Sous le soleil, les Olympiens partaient récupérer avant de s'envoler vers les Etats-Unis et le Canada.

Les compositions:

Lyon (1re période): Vercoutre - Dabo, Cris, B. Koné, Cissokho - Gonalons, Fofana - Pied, Gourcuff, Lacazette - Lisandro (cap)

(2e période): Vercoutre - Ferri, Fofana, Umtiti, Zeffane - Grenier, Reale - Briand, Benzia, Ghezal - Gomis

Real Sociedad: Zubikarai - Estrada (De la Bella, 78e), Ansotegi (Talamudo, 46e), Mikel (Ansotegui, 78e), De la Bella (Ros, 46e) - Illarramendi (Pardo, 63e), Eluztondo (Zurutuza, 72e), Griezmann (Bergara, 72e) - Prieto (cap) (Sarpong, 78e), Agirretxe (Llorente, 72e), Chori Castro (Ifran, 63e)
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Dim Juil 22, 2012 17:49

Cris : «Pour l'instant je reste»

Interrogé à la mi-temps du match contre la Real Sociedad, Cris a fait un point sur son avenir. «J'ai encore un an de contrat, je suis toujours Lyonnais, pour l'instant je reste, a-t-il expliqué au micro de Canal +. Jean-Michel Aulas a dit des choses, je l'accepte, je suis professionnel, je continue de travailler. J'ai encore un an de contrat.»

Equipe.fr

Un grand joueur :bien:
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Dim Juil 22, 2012 17:50

Départ imminent de Bastos ?

Alors que l'OL et Al-Aïn négocient depuis plusieurs jours le transfert de Michel Bastos, les deux clubs sont tout proches d'un accord. Selon nos informations, les dirigeants lyonnais espèrent concrétiser ce transfert ce dimanche. Les discussions butent encore sur le montant du bonus. La transaction devrait s'élever à 10M d'euros, alors que le joueur devrait toucher 4,4M d'euros brut annuel. Bastos s'était dit affecté par les critiques prononcées par Jean-Michel Aulas à son encontre il y a deux semaines.

Equipe.fr

Bon vent...
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Dim Juil 22, 2012 17:54

Suite des futurs joueurs de Lyon :bien:

- Enzo Reale (20 ans/Milieu de terrain)

« Dans un premier temps, je vais retourner à Lyon où je vais continuer de bosser. Il y a pas mal de clubs qui me suivent. Notamment en Belgique, en Italie, en Espagne et en Ligue 1 aussi. L’idéal, ce serait quand même de jouer pour mon équipe de cœur, Lyon, et m’imposer ». Interrogé au terme du dernier exercice, Enzo Reale ne faisait pas mystère de sa volonté de s’imposer entre Rhône et Saône, malgré l’intérêt de certains clubs européens à son égard. Et le milieu relayeur ne doit assurément pas regretter son choix, lui qui semble pour l’heure voué à avoir une vraie carte à jouer parmi les jeunes de l’OL. Élégant dans l’entrejeu, le joueur passé par Boulogne-sur-Mer a livré de bonnes copies lors des deux premiers matches amicaux des Gones, notamment contre Bilbao. À l’heure où Kim Källström s’est attiré les foudres de Jean-Michel Aulas et où les arrivées de Benjamin Corgnet ou Clément Chantôme peinent à se concrétiser, Enzo Reale tient le bon bout.

- Jordan Ferri (20 ans/Milieu défensif)

Loin d’avoir droit à la lumière des projecteurs, Jordan Ferri n’est pourtant assurément pas à négliger dans la liste des Gones à faire partie des plans de Rémi Garde. Pour preuve, alors qu’au même poste Sidy Koné a été prié de retourner s’entraîner avec la CFA, lui est encore avec le reste du groupe professionnel, participant notamment à la rencontre devant la Real Sociedad. Prometteur, le récupérateur a d’ailleurs signé son premier contrat pro cet été, de quoi l’enthousiasmer : « J’ai achevé ma formation et maintenant je suis encore plus motivé à l’idée de prouver dans le monde professionnel. Je prendrais en tout cas ce qu’il y a à prendre. Je sais ce que j’ai à faire et je sais surtout qu’à Lyon, les jeunes joueurs sont mis en avant. Voir l’an passé, ces potes du centre de formation jouer à Gerland, cela donne évidemment envie ». À lui de confirment tout son talent.

- Yassine Benzia (17 ans/Attaquant)

S’il y a bien un authentique talent dans ce centre de formation de l’Olympique Lyonnais, c’est très probablement Yassine Benzia. Surdoué du ballon rond, le jeune attaquant a tout du crack en bonne et due forme. Révélé lors de la Coupe du monde U17 l’été dernier, le goleador avait été le meilleur buteur de l’équipe de France dans cette compétition, ponctuant un exercice clôt sur 38 buts avec l’OL (36 en U17 et 2 en U19). Véritable machine à marquer, le prodige avait signé dans la foulée un contrat professionnel portant sur trois saisons. Et depuis quelques semaines, le joueur commence à taper à la porte du groupe professionnel. Entré en cours de jeu en amical devant Bilbao, le jeune canonnier est à nouveau apparu contre la Real Sociedad. Mieux, il s’en est fallu de peu pour que le serial buteur ne fasse trembler les filets, trouvant le poteau. Qu’on se le dise, le nom de Yassine Benzia est à retenir !

Foot mercato.
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Mer Juil 25, 2012 7:50

Lisandro blessé au mollet

Lisandro Lopez s'est à nouveau blessé au mollet droit, dans la nuit de mardi à mercredi, à Montréal, lors de la victoire aux tirs au but de l'OL face à l'Impact (1-1, 4 t.a.b. à 2). Après 33 minutes de jeu, l'attaquant argentin a demandé le changement à son banc, avant d'aller s'asseoir, résigné à l'idée d'une blessure qu'il connaît bien, et qui l'avait longuement éloigné des terrains à l'automne 2010. A la fin du match, Lisandro portait un bandage sur le mollet et ne semblait pas follement optimiste sur ses chances de disputer le Trophée des champions face à Montpellier, samedi, à New York : «Je ne sais pas, on va voir, mais je pense que c'est une contracture...» Le capitaine lyonnais, qui se blesse souvent pendant les périodes de préparation, ou juste après, risque surtout de manquer la reprise de la L1, le 11 août, à Rennes.

Equipe.fr

:doh: :doh:
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Sam Juil 28, 2012 16:01

OL : Källström file à l’Est à un prix dérisoire !

Critiqué, Kim Källström va plier bagage. Et si un transfert vers la Russie se confirme, l'opération ne s'annonce cependant pas très juteuse pour l'Olympique Lyonnais.

Sauf énorme revirement de situation, Kim Källström ne fera pas une septième saison sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. « J’ai vu un très bon Källström à l’Euro 2012, et je n’ai pas vu du tout le même avec nous la saison dernière. On aurait pu le transférer l’hiver dernier, on a attendu, là, on va voir. » Taillé par son président quelques semaines auparavant, le Suédois a donc finalement décidé de plier bagage.

En effet, alors que L’Équipe annonce qu’un avenir en Russie se dessine pour l’ancien Rennais, Le Progrès est bien plus affirmatif. Absent de l’entraînement des Gones hier après-midi à New York, Källström était resté à l’hôtel afin de régler les derniers détails de son transfert au… Spartak Moscou, et non au Rubin Kazan comme cela avait été si souvent évoqué.

Déçu du rendement de son milieu de terrain, JMA aura donc là l’occasion d’économiser un gros salaire supplémentaire. Mais une fois de plus, le patron des Gones s’apprête à réaliser une importante moins-value. En effet, alors que le Rubin Kazan offrait 6 M€ l’hiver dernier pour le Scandinave, le Spartak Moscou devrait conclure l’affaire en échange d’un chèque de 3 M€, soit un manque à gagner de 5 M€ pour un joueur recruté en 2006 contre 8 M€.

:blink: :doh: :doh:

:degoute:
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Sam Juil 28, 2012 16:02

virginia a écrit :Lisandro blessé au mollet

Lisandro Lopez s'est à nouveau blessé au mollet droit, dans la nuit de mardi à mercredi, à Montréal, lors de la victoire aux tirs au but de l'OL face à l'Impact (1-1, 4 t.a.b. à 2). Après 33 minutes de jeu, l'attaquant argentin a demandé le changement à son banc, avant d'aller s'asseoir, résigné à l'idée d'une blessure qu'il connaît bien, et qui l'avait longuement éloigné des terrains à l'automne 2010. A la fin du match, Lisandro portait un bandage sur le mollet et ne semblait pas follement optimiste sur ses chances de disputer le Trophée des champions face à Montpellier, samedi, à New York : «Je ne sais pas, on va voir, mais je pense que c'est une contracture...» Le capitaine lyonnais, qui se blesse souvent pendant les périodes de préparation, ou juste après, risque surtout de manquer la reprise de la L1, le 11 août, à Rennes.

Equipe.fr

:doh: :doh:

Lisandro forfait

L'entraîneur de l'OL Rémi Garde a confirmé vendredi en conférence de presse que l'attaquant Lisandro Lopes, blessé au mollet, était forfait pour le Trophée des champions, samedi, à New York.
«Il passera des examens complémentaires à notre retour sur Lyon mais j'imagine que ce n'est pas très grave», a t-il précisé.
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Sam Juil 28, 2012 16:02

La livraison du stade retardée

Initialement prévue pour le 2e trimestre 2014 ou bien le début de la saison 2014-2015, la livraison du Grand Stade de Lyon devrait finalement arriver fin 2014 «avec une prise de possession souhaitée par l'équipe première au début de la saison 2015/2016», a informé OL Groupe ce mercredi. Le tribunal administratif de Lyon a rejeté mi-juillet les requêtes de trois riverains du futur stade visant à faire annuler sa déclaration d'intérêt général. Les travaux devaient démarrer en mai-juin.

Equipe.fr

pfff...
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Mer Août 1, 2012 19:45

L’OL obligé de vendre à perte ?

En vendant Källström pour 3 M€, l'OL a réalisé une belle économie sur le plan salarial, ce qui fait oublier la moins-value sur le transfert. Pour les plus-values, il faudra sans doute repasser lors du prochain mercato.

L’Olympique Lyonnais parviendra-t-il à réaliser des plus-values sur le marché des transferts cet été ? Au regard de l’état financier de la majeure partie des clubs européens, on peut en douter. Même les éléments à la plus forte valeur marchande sont partis pour être vendus au rabais. Al-Aïn, qui souhaite recruter Michel Bastos, n’a proposé que 7 M€ à l’OL, qui avait dû débourser de son côté 18 M€ pour l’arracher à Lille. La vente de Kim Källström au Spartak Moscou pour seulement 3 M€ marque aussi les esprits.

Le Suédois a largement rendu service à l’OL, passant au fil de ses 6 saisons à Gerland du statut de remplaçant modèle à celui de titulaire indiscutable. Mais à 30 ans et avec un salaire annuel de 3,7 M€, il pesait lourdement sur la masse salariale du club rhodanien, condamné ces derniers temps à réduire son train de vie. L’économie réalisée sur le salaire est donc très appréciable, mais une nouvelle fois, Lyon a cédé un élément majeur à un prix inférieur à celui de l’achat.

Dans la deuxième partie des années 2000, au plus fort de sa domination, l’OL surpayait les transferts de joueurs en provenance d’autres écuries de Ligue 1. Le premier exemple qui vient à l’esprit est bien évidemment celui de Kader Keita, recruté pour 18 M€ et cédé à Galatasaray contre 8,5 M€. Mais l’Ivoirien n’est pas le seul dans ce cas-là. Makoun (qui avait coûté 14 M€) avait été vendu 7,5 M€ à Aston Villa. Ederson (15 M€) et Mensah (8,4 M€) sont eux partis cet été gratuitement (fin de contrat). On se souvient également du cas Fred, libéré de son contrat en 2009 alors que l’OL avait déboursé 15 M€ en 2005.

:cry: :cry:

Alors qu’il a réussi pendant longtemps à monnayer au prix fort le départ de ses cadres (Essien, M. Diarra, Benzema), l’OL subit de plein fouet le contexte économique défavorable. Cela ne l’a pourtant pas empêché l’été dernier de réaliser deux belles plus-values avec les départs de Pjanic pour l’AS Rome (recruté pour 7,5 M€, vendu pour 11 M€) et de Toulalan pour Malaga (recruté pour 7 M€, vendu pour 11 M€). Cette fois-ci, il existe peu de clubs capables de dépenser plus de 10 M€. Et ceux qui en ont la capacité n’ont aucune raison d’emballer le marché en proposant de grosses sommes pour des joueurs poussés vers la sortie…

Footmercato
virginia
MEGA CRAMPON

Message par virginia » Dim Août 5, 2012 14:52

L’OL touchera des bonus pour Källström et confirme Malbranque

Bien que le transfert de Kim Källström ait été confirmé par le Spartak Moscou, l’Olympique Lyonnais a tenu à en faire de même en précisant les détails financiers de l’affaire. Par ailleurs, les Gones ont également confirmé que Steed Malbranque s’entraîne désormais avec le groupe pro.

« L’Olympique Lyonnais confirme le transfert de Kim KÄLLSTRÖM au Spartak Moscou et informe qu’il percevra du club russe la somme de 3M€ auxquels pourront s’ajouter un maximum de 600 000 € de bonus liés aux performances sportives du joueur. (...) Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais a accepté que Steed MALBRANQUE, joueur formé au club, participe aux entraînements du groupe professionnel et du groupe pro 2 afin qu’il s’entretienne physiquement. »

foot mercato.

bradé :blink:
virginia
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités Football