par Jul57 » Mar Juil 10, 2012 17:19
Bolton : Knight prolonge
.
Le défenseur de Bolton, Zat Knight, a prolongé son contrat de deux saisons avec les Wanderers.
.Zat Knight poursuit l’aventure avec Bolton. Le défenseur des Wanderers a paraphé ce lundi un nouveau contrat de deux ans, soit jusqu’en 2014, avec le club entraîné par Owen Coyle. Arrivé en juillet 2009 en provenance d’Aston Villa, l’international anglais (2 sélections) de 31 ans affiche 109 apparitions en Premier League lors de ses trois saisons passées chez les Trotters.
Le dossier Hamouma au point mort
Si les rumeurs faisaient état lundi d'une offre de l'OM transmise à Caen pour recruter Romain Hamouma, les dirigeants olympiens ont nié, rappelant qu'il n'y aurait pas de recrutement sans vente préalable. Le dossier est donc au point mort.
Viendra, viendra pas ? Le feuilleton Romain Hamouma ne fait que commencer et pour le moment, Marseille n’avance pas. Si le milieu offensif de Caen n’a jamais caché son attirance pour le club des Bouches-du-Rhône, il ne fera pas n’importe quoi. La Provence de mardi annonce que le joueur a déjà choisi mais qu’il attend que les intéressés daignent faire une offre digne de ce nom. Lundi, les rumeurs faisant état d’une offre marseillaise ont été démenties par les dirigeants.
« L'OM est toujours intéressé par le joueur, mais il n'y a rien de nouveau, a confié un proche du joueur à La Provence. José Anigo a été clair : sans départ, pas d'arrivée. Ça vaut pour tout le monde, y compris pour Romain. » Si brillant et talentueux soit-il, Hamouma ne portera le maillot marseillais que si le club entraîné par Elie Baup arrive à dégraisser (Jérémy Morel, André
Alen Boksic nommé manager
.
L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Alen Boksic, a été nommé manager de la Croatie. Il épaulera le sélectionneur Igor Stimac et le président Davor Suker.
.Alen Boksic revient aux affaires. L’ancien attaquant de l’OM vient d’être nommé manager de la Croatie. Le natif de Makarska, ancien de l’Hajduk Split et de la Juventus Turin, s’est engagé pour épauler le président de l a Fédération, Davor Suker, et le sélectionneur, Igor Stimac. Retraité depuis 2003 et une dernière pige à Middlesborough, Boksic n’avait encore pas occupé de fonction dans la sphère dirigeante de son pays natal.
Southampton : Offre refusée pour Naughton
.
Selon The People, Southampton aurait formulé en vain une proposition pour Kyle Naughton, le latéral droit de Tottenham.
.Southampton aurait transmis en vain une offre de près de 6,5 millions d’euros pour Kyle Naughton (23 ans), le latéral droit de Tottenham, dont le contrat expire en juin 2013.
Auxerre : Oliech vers Kasimpasa Spor
.
L'attaquant kenyan de l'AJ Auxerre, Dennis Oliech, devrait s'engager dans les jours qui suivent avec le club turc de Kasimpasa Spor.
.Par le biais d’un communiqué, l’AJA a peut-être scellé l’avenir de Dennis Oliech en Bourgogne. Reléguée en Ligue 2, la formation auxerroise devrait vivre cette saison sans son attaquant kenyan, qui a trouvé un accord avec le club turc de Kasimpasa Spor, tout juste promu en première division.
Communiqué de l’AJA
L’AJ Auxerre et le club Kasimpasa Spor se sont rapprochés et ont signé un accord afin de réunir les conditions pour que Dennis Oliech puisse porter les couleurs de ce club d’Istanbul, promu en première division cette saison
Inter Milan : Handanovic débarque
.
Le gardien slovène de l'Udinese, Samir Handanovic, a signé à l'Inter Milan dans le cadre d'un accord pour que le milieu de terrain Davide Faraoni fasse le chemin inverse.
.L’Inter Milan tient un nouveau gardien. Dans les petits papiers des dirigeants intéristes depuis de nombreuses semaines, Samir Handanovic (28 ans) a signé lundi et sera présenté à la presse ce mercredi au même titre que le défenseur argentin Matias Silvestre. Après un accord à l’Udinese chiffré à près de onze millions d’euros, le club italien y a ajouté la copropriété du milieu de terrain Davide Faraoni qui fait le chemin inverse. L’arrivée d’Handanovic pousse vers la sortie le Brésilien Julio Cesar dont la dernière saison avec l’Inter n’a pas été très performante.
Juventus Turin : Elia au Werder Brême
.
L'ailier néerlandais de la Juventus Turin, Eljero Elia, a signé au Werder Brême.
.Eljero Elia rebondit au Werder Brême. L’ailier néerlandais de la Juventus Turin, qui a été très peu utilisé la saison passée par Antonio Conte (4 matchs disputes dont une seule titularisation), s’est engagé ce mardi avec le club allemand. A Brême depuis mercredi dernier avec son agent, l’ancien joueur d’Hambourg, 25 ans, a finalement trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du club de Basse-Saxe. Arrivé chez les Bianconeri en août 2011, Elia n’aura disputé que 175 minutes sous le maillot de la Vieille Dame
Chelsea : Oscar en approche
.
Selon le Daily Mail, Oscar, jeune attaquant de 20 ans, serait proche de signer à Chelsea.
.Une pépite brésilienne à Chelsea. Selon le Daily Mail, les Blues auraient transmis une offre de près de 25 millions d’euros pour recruter le jeune attaquant auriverde, Oscar dos Santos Emboaba Junior, dit Oscar. Le joueur de l’Internacional s’était notamment fait remarquer en inscrivant un triplé lors de la victoire face au Portugal en finale de la Coupe du Monde des Moins de 20 ans en 2011. Selon son agent, il ne manque plus que le feu vert du natif d’Americana pour qu’il rejoigne le champion d’Europe.
AS Rome : Borriello en Premier League ?
.
Selon Sky Sport Italia, Marco Borriello, l'attaquant italien de la Roma pourrait poursuivre sa carrière en Premier League.
.Marco Borriello en Angleterre ? Selon Sky Sport Italia, la carrière de l’attaquant de l’AS Rome pourrait se poursuivre en Premier League où Fulham et West Ham se seraient déjà mis en contact avec son agent. Prêté lors de la seconde partie de la saison à la Juventus Turin, l’ancien joueur du Milan AC n’a pas vraiment convaincu et s’est fait signifier par les dirigeants du club de la Louve qu’il devait se trouver un nouveau point de chute. Depuis plusieurs saisons, le Napolitain, qui avait été contrôlé positif à la cortisone en 2007, navigue de club en club sans trouver aucune stabilité. Il a fréquenté pas moins de neuf clubs (Milan AC, Trévise, Trieste, Empoli, Reggina, Sampdoria, Genoa, AS Rome et Juventus Turin) depuis ses débuts professionnels en 1999.
Le PSG continue sa préparation en Autriche
A un mois du coup d'envoi de la saison, le Paris Saint-Germain poursuit sa préparation à Stegersbach (Autriche). L'occasion pour Carlo Ancelotti de peaufiner son groupe en attendant de nouveaux renforts.
Ah, l’Autriche ! La beauté de ses montagnes. Le romantisme de Vienne. Son majestueux Danube. Autant de points touristiques incontournables que les joueurs du PSG n’auront pourtant pas l’occasion d’apprécier. En stage de préparation à Stegersbach, les troupes de Carlo Ancelotti ne sont pas venues pour profiter des paysages et des activités ludiques proposées dans les Alpes. Mais pour jeter les bases d’une saison qui débutera officiellement dans un mois au Parc des Princes face à Lorient. « Notre objectif est d’être prêts pour le début du championnat, a d’ailleurs rappelé l’entraîneur italien lundi lors d’un point-presse. Et je pense que l’équipe sera prête car nous avons pris le temps de réaliser une bonne préparation. »
Arrivé à Paris en janvier dernier, Carlo Ancelotti avait dû s’adapter. A un effectif qu’il n’avait pas choisi mais également à des joueurs qui s’étaient préparés six mois plus tôt selon des méthodes bien différentes des siennes. Du coup, cet été, l’ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea entend bien poser sa patte sur son groupe. « Nous travaillons dur, a reconnu Christophe Jallet. Nous réalisons une préparation avec ballon et dans le groupe, personne n’avait connu ça. Ça nous change et tout le monde est très satisfait du travail effectué. On travaille dur et on prend du plaisir en même temps. Quand on peut allier travail et plaisir, c’est toujours mieux. Nous progressons et trouvons progressivement notre rythme de croisière. »
Porte ouverte pour Verratti et fermée pour Chantôme
Les Parisiens auront l’occasion de s’étalonner dès mercredi lors d’un premier match de préparation face à Stegersbach. « Cela va nous changer des entraînements et nous souhaitons montrer un beau visage », a reconnu Christophe Jallet. Mais pour Carlo Ancelotti, il sera également question d’identifier les secteurs à renforcer dans les prochaines semaines. Avec en priorité le recrutement d’un grand attaquant. « Je suis optimiste car le club travaille dur, a estimé le technicien italien. Le Mercato n’est pas facile mais j’espère que nous parviendrons à faire signer un attaquant. Nous recherchons un attaquant ayant la capacité de jouer dans la profondeur, comme l’ont très bien fait les joueurs lors de la dernière saison lors de laquelle nous avons marqué beaucoup de buts. »
En attendant, la prochaine recrue sera peut-être un milieu de terrain puisque Marco Verratti (Pescara) reste ciblé. « Nous n’avons pas encore obtenu de réponse, précise Ancelotti. Nous devons attendre et nous verrons lors des prochains jours. J’ai vu certains de ses matchs lors de la dernière saison. C’est un jeune joueur qui possède beaucoup de qualités, un joueur d’avenir même s’il sera prêt à jouer. S’il signe, tous les postes au milieu de terrain seront couverts. » De quoi pousser certains joueurs vers la sortie, à l’image de Clément Chantôme ? « Chantôme est un joueur du Paris Saint-Germain et je pense qu’il sera un joueur important la saison prochaine, a estimé Ancelotti. Il reste au club. J’ai parlé avec lui et lui ai dit qu’il restait. Je pense qu’il est content. » Des joueurs contents et bien préparés. L’air autrichien a décidemment bien des vertus…
Man U : Offensive sur Lucas Moura
.
Manchester United a lancé son offensive sur le milieu de terrain du Sao Paulo FC, Lucas Moura. Les Red Devils seraient prêts à offrir 25 millions d'euros pour recruter le Brésilien.
.MU attaque le marché brésilien. Le club entraîné par Sir Alex Ferguson est passé à l’offensive, avec une offre avoisinant les 25 millions d’euros, pour tenter d’enrôler le jeune milieu de terrain du Sao Paulo FC, Lucas Rodrigues Moura da Silva dit Lucas. A 19 ans, le Brésilien jouit d’une cote de popularité grandissante en Europe où l’Inter Milan et le Real Madrid se sont montrés très intéressés. Mais selon ESPN, c’est vers les Red Devils que penche la balance. Le joueur, qui a avoué lundi se sentir prêt à tenter l’aventure en Europe, a reçu la visite d’une délégation de Manchester United. « On ne peut jamais savoir ce qui va se passer, a précisé l’intéressé. Je n’ai pas non plus une envie folle de partir mais le temps passe, je dois encore en parler avec ma famille pour décider de mon avenir. » Selon le même site, Chelsea se serait déjà cassé les dents. Sir Alex Ferguson voudrait que le transfert soit finalisé avant le début des Jeux Olympiques auxquels le jeune Brésilien va participer.
Swansea City : Jose Manuel Torres s'engage
.
Jose Manuel Torres dit « Chico » vient de signer un contrat de deux ans en faveur de Swansea City. Le modeste club anglais qui s'est maintenu en Premier League la saison passée, renforce ainsi son secteur défensif.
.Jose Manuel Flores, le défenseur du Genoa prêté au Real Majorque la saison dernière, continue son tour d’Europe. Le footballeur espagnol de 26 ans, natif de Cadix où il a été formé, renforcera les rangs du Swansea City pour les deux prochaines années. « Chico » y retrouvera Mickael Laudrup, l’entraîneur danois qu’il avait côtoyé quelques semaines à Majorque. « Il me connaît très bien comme homme et comme joueur. Il est la principale raison de ma signature ici, c’est un honneur qu’il ait fait appel à moi », a expliqué le joueur sur le site officiel du club. Le stoppeur d’1m87, ancien espoir espagnol, tentera de stabiliser un secteur défensif défectueux, quatrième pire défense de Premier League la saison passée avec 66 buts encaissés. Le promu avait malgré tout terminé à une honorable onzième place.
QPR : J-S.Park pour deux ans
.
Les Queens Park Rangers ont enregistre lundi soir l'arrivée du milieu de terrain coréen de Manchester United, Ji-Sung Park pour deux ans.
.C’est désormais officiel : Ji-Sung Park va poursuivre sa carrière en Premier League au sein des Queens Park Rangers. Le milieu de terrain coréen des Red Devils s’est engagé lundi pour deux ans avec le club entraîné par Mark Hughes. « C'est une très bonne opération pour QPR, a avancé l'entraîneur du club. Le joueur de 31 ans a notamment remporté quatre championnats et une Ligue des champions sous les ordres de sir Alex Ferguson. L’ancien du PSV Eindhoven était Mancunien depuis 2005.
Rennes : Sadio Diallo a signé
.
Le milieu de terrain du SC Bastia, Sadio Diallo, a officiellement signé au Stade Rennais ce mardi pour les quatre prochaines années. Il a été présenté à la presse au centre d'entraînement de La Piverdière.
.Rennes tient une nouvelle recrue. Sadio Diallo, l’international guinéen du SC Bastia, a signé un contrat de quatre ans ce mardi et a été présenté à la presse dans la foulée. Le joueur de 21 ans avait en réalité déjà été acheté par le club breton l’été dernier avant d’être prêté en Corse lors de la saison 2011-12. Auteur de huit buts et plusieurs passes décisives, il avait pris une part prépondérante dans la belle saison bastiaise, qui a vu le club corse remonter en Ligue 1. « Le Stade Rennais est une structure de haut niveau, je suis content d’intégrer un tel club, a confié le Guinéen au centre d’entraînement de La Piverdière. Je vais donner le meilleur de moi-même pour avoir ma place dans l’effectif. Fréderic Antonetti ainsi que les dirigeants m’ont fait confiance. Le discours du club m’a plu. J’aurais pu goûter la Ligue 1 avec Bastia, mais je pense que je pourrai voir plus haut avec le Stade Rennais. » Le milieu offensif portera le numéro 10, laissé vacant depuis le départ de Stéphane Dalmat à Nîmes.
Monaco : Ribas dans le viseur
.
Après avoir notamment songé à Alberto Gilardino (Fiorentina), Monaco est désormais sur la piste de l'attaquant uruguayen Sebastien Ribas (Genoa/Sporting Portugal). Des discussions sont en cours.
.En contact plus ou moins avancé avec Marco Capuano (Pescara), Emir Barjami (FC Twente) ou encore Fernando Belluschi (FC Porto), qui a aussi été proposé à l’OM, Monaco se penche de près sur le cas de l’attaquant uruguayen Sebastian Ribas (24 ans, Genoa), dont le contrat expire en juin 2015.
Prêté en janvier dernier au Sporting Portugal, l’ex-Dijonnais intéresse aussi l’AC Ajaccio.
Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!