Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Message par Jul57 » Jeu Juin 4, 2009 14:30

hugenasser a écrit :
Tals a écrit :j'ai l'impression que l'EDF perd son temps ces dernières années avec cette entraineur .

C'est bien beau de dire que c'est la faute du selectionneur, mais si les mecs veulent pas courir, c'est pas lui qui va les porter sur son dos pendant les matchs ...

Ce n'est pas depuis aujourd'hui que Raymond Domenench est aussi contesté :wink: .
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par gordon » Jeu Juin 4, 2009 14:45

theshark a écrit :
c'était un match amical, en mai ouille ouille ouille la saison a été longue ... en février on ne peut pas jouer ( fait trop froid), en septembre non plus (pas prêts physiquement), en avril pas mieux avec le printemps la pelouse pousse trop vite, en novembre y a de la boue et on a pas les crampons adéquats
et si en plus l arbitre est contre nous :twisted:

:lol: :lol:

Qu'on soit pas spécialement motivé à cette époque pour ce genre de match c'est plus que clair.
Attendons de voir les résultats des autres équipes en matches amicaux et en matches officiels, on pourra voir si il n'y a que la France qui n'est pas motivée en juin.
Tu parlais des allemands qui ont planté 7-2 aux E.A.U en amical. Certes, mais j'ajoute que les E.A.U c'est 6 matches en Coupe du Monde, un nul et cinq défaites. Bref, c'est très très loin du niveau du Nigéria.
J'ajoute aussi que les allemands ont fait 1-1 en Chine, même pas qualifié pour le dernier tour de Coupe du Monde. Alors relativisons le résultat des allemands, et attendons de voir les autres évoluer.
gordon

Message par Naruto » Jeu Juin 4, 2009 15:58

gordon a écrit :Jacquet a été vilipendé on connait le résultat. Domenech l'est aussi, je ne dis pas que le résultat sera le même, mais beaucoup devrons mettre de l'eau dans leur vin.
J'attends ce jour avec impatience.

Ah oui la jurisprudence 98 qu'on ressort à chaque fois :roll: Ca me fait bien rire : sous prétexte qu'un jour un sélectionneur a gagné la coupe du monde après avoir été critiquer, maintenant à chaque fois qu'un est critiqué, il doit arriver à la victoire....

Domenech aura beau faire ce qu'il veut, il restera pas moins un incompétent : ça fait depuis 2004 qu'il devait monter un nouveau groupe et jamais la mayonnaise n'a pris. 5 ans de beau discours à dire que ça viendra....

Ce type n'est sauvé que par les individualités de l'équipe de france qui ont permis à l'équipe d'avoir quelques hauts.

Et perso je retournerais jamais ma veste pour ce type (tout comme je l'ai jamais retourné sur Jacquet que je n'ai pas plus aimé malgré sa victoire...)

Et à la différence de Domenech, Jacquet lui ne mettait pas titulaire des mecs qui n'en ont rien à faire de l'équipe de France et qui considère ça comme du business...
Naruto

Message par toto » Jeu Juin 4, 2009 16:26

A moins d'être certain, de faire mieux que lui, et donc de postuler ouvertement pour prendre la place, je ne pense que beaucoup ici soient à même de le penser "incompétent", ou estimer que tel ou tel joueur n'a paas place. :nul1:
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par gordon » Jeu Juin 4, 2009 18:45

toto a écrit :A moins d'être certain, de faire mieux que lui, et donc de postuler ouvertement pour prendre la place, je ne pense que beaucoup ici soient à même de le penser "incompétent", ou estimer que tel ou tel joueur n'a paas place. :nul1:

Entierement d'accord avec toi sur ce sujet.
J'ai lu un post sur le lf d'un gars qui ne trouvait même pas "ce type respectable".
Ce déferlement de haine est incompréhensible.
Même Houiller et l'échec de 93, bien plus grave que le bilan de Domenech n'a jamais reçu ce traitement. Et que dire de Santini qui avait signé a Tottenham avant même l'Euro 2004 ?
Domenech lui avec sa finale en 2006 est dégueulé par tout le monde, c'est incompréhensible. Ah oui j'avais oublié en 2006 Zidane faisait tout tout seul :roll:
gordon

Message par toto » Jeu Juin 4, 2009 18:50

Image

:lol: :wink:
toto
MEGA CRAMPON

Message par Naruto » Ven Juin 5, 2009 9:33

toto a écrit :A moins d'être certain, de faire mieux que lui, et donc de postuler ouvertement pour prendre la place, je ne pense que beaucoup ici soient à même de le penser "incompétent", ou estimer que tel ou tel joueur n'a paas place. :nul1:

Retournons la question autrement alors :

Penses tu qu'il est normal de selectionner un gars comme Anelka qui fait honte à ce maillot en se plaignant sans arret des matchs amicaux alors qu'il y a quelques années, il nous soulait pour etre appeller en EDF ?

Penses tu que l'equipe peut bien jouer avec de tels "parasites" (désolé mais je ne vois pas d'autres qualificatifs pour ce genre de type considérant ça comme du "business") qui minent la dynamique de l'équipe ?

Pour avoir une équipe nationale performante, il faut déja avoir des joueurs fiers de porter ce maillot et de venir jouer en équipe nationale : et franchement quand je vois les déclarations et comportements de certains joueurs, il y en a quelques uns qui meritent de rester chez eux et ça c'est le boulot de Domenech quoi que certains en disent.

Et c'est là que la phrase "il ne suffit pas d'avoir des individualités pour avoir une bonne équipe" prend tout son sens... Il faut aussi savoir faire un tri entre ceux qui prennent ça pour un fardeau et vont nuire à l'équipe et ceux qui prennent ça pour un cadeau et vont se donner à 300%.

Perso je prèférerais avoir des joueurs peut etre moins doué mais qui ont la rage de vaincre que des types doués qui ont tellement de motivation qu'on pourrait les faire postuler pour le role de Gaston Lagaffe...
Je crois qu'on verrait tout de suite la différence niveau performance sur le terrain.

Ce qu'attendent les gens, c'est de voir des mecs se donnant sans compter, qui sont concernés par l'EDF et fier de ce maillot et non pas des mecs qui ne se sentent pas concernés et qui sont totalement à coté de la réalité... (n'est ce pas Evra ? :roll: Monsieur "je critique les supporters alors que je devrais d'abord revisionner mes performances sur cassette avant de l'ouvrir")

Et monter un groupe homogène composé que de types motivés, c'est la tache principale d'un bon selectionneur. Parce qu'après quelle autorité et crédibilité il peut avoir si il met titulaire des mecs qui osent clairement snober l'equipe de france en interview et/ou sur le terrain ?
Naruto

Message par toto » Ven Juin 5, 2009 9:52

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des joueurs motivés seront plus "sympas" à regarder.

Sur le cas Anelka :

Si je te suis, ca veut dire que le gars on doit le laisser en vacances, parce que ca l'ennui de venir faire un match amical??? Et l'an prochain, s'il finit encore meilleur buteur de premier league, on fait quoi on l'appelle ou pas pour la CDM?

Bien sûr que oui.

Et bien moi, je donne 100% raison à Raymond pour ça. Un joueur doit être fier de jouer en EDF. Ce n'est même pas une question de vouloir, d'être d'accord ou pas, c'est une question de devoir.

Pour en finir avec Anelka, il serait de bon ton qu'un journaliste lui rappelle son indescriptible bonheur à aller jouer en amical contre le costa rica .....en Martinique, il y a 2/3 ans. là il était content, ca ne lui posait pas de problème.

MAis aujourd'hui qu'il redevient quasi titulaire indiscutable, il fait ses caprices, comme à sa grande époque.

A la place de raymond, j'écouterais ce "grand joueur" et ne le ferait venir ni pour les amicaux.............. ni pour la CDM. MAis là, on taillerai Raymond en disant que c'est une buse de se passer d'Anelka, comme cela a été fait avec Trezeguet :roll:
toto
MEGA CRAMPON

Message par Naruto » Ven Juin 5, 2009 10:22

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur Anelka, c'est tout a fait mon avis de ne plus le selectionner pour aucun match.

Pour Trezeguet, Raymond l'a mérité car franchement on ne peut pas dire qu'il ait été moins performant qu'un attaquant (sur un autre forum j'avais fait un long post où je démontrais que niveau stat c'etait loin d'etre le plus dégueulasse en attaque. Trezeguet a toujours été l'un de nos attaquants les plus efficace point de vue minutes joués/buts marqués) : Non là Domenech sur le coup lui a tout remis sur le dos et surtout l'a enterré definitivement avec son coup de lui faire tirer le dernier pénalty d'une finale de coupe du monde alors que le type n'avait pas encore toucher un seul ballon et qu'en face c'était un gardien qui le connaissait par coeur.

Pour Anelka, j'applaudirais Domenech si il ose faire ça et montre enfin que ce maillot n'est pas un du mais qu'il se mérite, mais je sais très bien qu'il ne le fera jamais. (tout simplement parce qu'avec l'euro, le mec n'a plus aucun crédit)
Naruto

Message par lolo30 » Ven Juin 5, 2009 18:59

J'ai jamais pu me le pifré cet anelka!
A la place mets un joueur qui aime son pays et son maillot. Dessuite ca ira beaucoup mieux. On peut mettre le meilleur joueur du monde, s'il a pas envie de jouer ca marchera jamais.
Un peu simpliste ce que je dis mais si on veut que l'EDF ait des resultats, faut virer tous ceux qui en ont rien a foutre c'est a dire les 3/4 de l'equipe et mettre ceux qui veulent se defoncer pour ce que represente la selection nationale.

Y a qu'a voir a l'etranger. Il y a des mecs qui sont en larme en chantant leur hymne national avant le matche. En France ils en ont rien a fouttre des valeurs que ca represente.

En clair tous ces mecs pour qui jouer en EDF represente une corvée, on les gerbe. Et ceux qui conciderent ca comme un honneur, car s'en est un de representer son pays, on les prends. Meme si c'est pas les meilleurs ils joueront quand meme mieux car plus motivés.
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 34908

Message par Tark60 » Ven Juin 5, 2009 23:03

Pourquoi on a pas eu le droit a la France qui a joué contre le Nigeria !

Nan sérieux , pour un Turc vivant en France et ayant la nationalité Française , ça me fait plaisir de voir jouer la France comme ça , franchement la deuxième mi temps était beau à voir pour la France.
Et pour la Turquie , après être réduit à 10 , sa a était compliqué.

Pour les supporters Turcs , rien à dire , c'est comme d'habitude , certains foutent la merde et c'est l'image de tout un pays qui flingué.
Tark60

Message par fo y croire » Sam Juin 6, 2009 0:13

Je veux pas en remettre une couche les gars, ni me faire l'avocat du diable en voulant défendre les joeurs MAIS....

A quoi ça sert de faire des matchs amicaux alors que les joueurs appellé s'en tapent ROYALEMENT puiqu'ils sont déja en vacances dans leur tête ?

Croyez vous vraiment que DOMENECH va avoir une révélation en collant deux matchs juste derrière les fin de championnats ? :blink:

Je pense que ces 2 matchs là ne servaient STRICTEMENT à rien sur le plan sportif car PLACE au très mauvais moment. :perplexe:

C'est pas une excuse, c'est un fait réel. Faut ouvrir les yeux, bien sur c'est du Buisness et on le sait TOUS alors à quoi faire jouer UNE EQUIPE ENTIERE QUI S'EN COGNE ?

Car faut pas réver, 95% s'en tape de ces deux matchs.

Ensuite, Vous dites que la priorité c'est le maillot de l'EdF et que c'est un honneur et je suis TOTALEMENT d'accord avec vous tous.

Mais comment se fait il que quand un joueur annonce sa retraite de l'EdF, ce joueur peut se permettre de plus être appelé ?
Pour quel prétexte ?
Ca moi ça m'a toujours choqué, ça ne devrait pas être ce joueur non plus qui décidé de sa retraite internationale non ?
Si on a besoin de lui , il joue et point barre...
Quand on voit les stars Françaises qui jouent en club mais qui ne veulent plus jouer pour l'EdF, ça choque pas ça ???????
Là aussi, je crois que les joeurs oublient un peu vite qu'ils ont été content de le porter notre cher maillot

Amicalement,
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par gordon » Sam Juin 6, 2009 9:02

Superbe match des Bleus hier.
De l'envie, de la technique, des actions magistrales, notamment celle emmenée par la talonnade remise de Ribery le long de la ligne de touche, des rebondissements, c'était superbe.

Voilà, après la deuxième mi temps en Roumanie, un autre match qui montre le niveau du potentiel des Bleus. Pour moi aucune surprise, cette équipe est très très belle.

Rendez vous en 2010, et en attendant que tout le monde fasse front derrière notre équipe de France et arrete avec Raymond Domenech. Il est là, c'est comme ça, alors en avant vers l'Afsud !!

:bien:
gordon

Message par toto » Sam Juin 6, 2009 9:48

Foycroire, tu nous dis dans un premier temps : Pourquoi appeler des mecs qui sen foutent?, puis tu nous dis de quel droit un mec décide de sa retraite internationale?

Ben c'est justement pour ca que Raymond a totalement raison de faire jouer ces deux matches amicaux, avec les meilleurs joueurs de nationalité française, qu'ils soient en vacances ou non, que ca leur plaise ou non. La FIFA (leur patron commun) fixe deux dates internationales, il les utilisent. Il a raison !

Et comme dit Gordon, de toute façon, il est là, faut faire avec, alors faisons front et je ne doute pas que l'envie sera là en AF'SUD :wink:
toto
MEGA CRAMPON

Message par Naruto » Sam Juin 6, 2009 21:41

Si on va en AFS.....Parce qu'à force de croire que seul les matchs de coupe du monde ou de l'euro necessite de se donner à fond, on risque d'avoir une surprise...
Naruto

Message par fo y croire » Dim Juin 7, 2009 23:06

toto a écrit :Foycroire, tu nous dis dans un premier temps : Pourquoi appeler des mecs qui sen foutent?, puis tu nous dis de quel droit un mec décide de sa retraite internationale?

Ben c'est justement pour ca que Raymond a totalement raison de faire jouer ces deux matches amicaux, avec les meilleurs joueurs de nationalité française, qu'ils soient en vacances ou non, que ca leur plaise ou non. La FIFA (leur patron commun) fixe deux dates internationales, il les utilisent. Il a raison !

Et comme dit Gordon, de toute façon, il est là, faut faire avec, alors faisons front et je ne doute pas que l'envie sera là en AF'SUD :wink:

TOTO,
Tu réponds dans mon sens en fait.. :D
Si Raymond convoque les joueurs sans leur demander leur avis comme tu le précises pour ces matchs amicaux, pourquoi ne pas convoquer des mecs qui stoppent leur carrière internationale mais qui continue à jouer en club ?

Partant du principe comme tu l'as dis, "que ça leur plaise ou non" bien entendu...

Amicalement,
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par gordon » Sam Juin 27, 2009 19:03

Escalettes veut un carton plein

Jean-Pierre Escalettes attend cinq victoires en cinq matches lors des derniers matches des qualifications.(EQ)Jean-Pierre Escalettes demande à Raymond Domenech d'engranger «15 points» lors des cinq derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2010 (groupe 7). C'est ce qu'il a déclaré samedi, dans son discours de clôture de l'assemblée générale de la FFF, à Reims.

«Le but, c'est quinze points en cinq matches, comme ça on ne dépendra de personne, a lancé M. Escalettes. Seuls les résultats sportifs mettront fin au désamour attisé par les médias». Interrogé ensuite en conférence de presse sur ce «désamour», le patron de la fédération a estimé que «Domenech serait sifflé jusqu'en 2010 même s'il est champion du monde : une fois que c'est parti, ça ne peux pas s'arrêter».

«Les gens ne peuvent pas être pris d'un enthousiasme délirant alors que les Bleus ont atteint des sommets en 1998 et 2000 et même 2006», a-t-il ajouté. Le budget prévisionnel pour 2009-2010 table s sur une qualification directe des Bleus pour la Coupe du monde et un parcours jusqu'en quarts de finale. (Avec AFP)

lequipe.fr

Moi je table sur 13 points avec un match nul en Serbie.
Il est normal que la barre soit mise haute, l'objectif étant la première place du groupe. C'est faisable pour moi, je crois en cette équipe.

Ensuite pour l'objectif de quart de finale en phase finale je pense que c'est un objectif raisonnable.

GO RAYMOND GO !! :bien:
gordon

Message par boul54 » Sam Juin 27, 2009 21:15

gordon a écrit :Escalettes veut un carton plein

Jean-Pierre Escalettes attend cinq victoires en cinq matches lors des derniers matches des qualifications.(EQ)Jean-Pierre Escalettes demande à Raymond Domenech d'engranger «15 points» lors des cinq derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2010 (groupe 7). C'est ce qu'il a déclaré samedi, dans son discours de clôture de l'assemblée générale de la FFF, à Reims.

«Le but, c'est quinze points en cinq matches, comme ça on ne dépendra de personne, a lancé M. Escalettes. Seuls les résultats sportifs mettront fin au désamour attisé par les médias». Interrogé ensuite en conférence de presse sur ce «désamour», le patron de la fédération a estimé que «Domenech serait sifflé jusqu'en 2010 même s'il est champion du monde : une fois que c'est parti, ça ne peux pas s'arrêter».

«Les gens ne peuvent pas être pris d'un enthousiasme délirant alors que les Bleus ont atteint des sommets en 1998 et 2000 et même 2006», a-t-il ajouté. Le budget prévisionnel pour 2009-2010 table s sur une qualification directe des Bleus pour la Coupe du monde et un parcours jusqu'en quarts de finale. (Avec AFP)

lequipe.fr

Moi je table sur 13 points avec un match nul en Serbie.
Il est normal que la barre soit mise haute, l'objectif étant la première place du groupe. C'est faisable pour moi, je crois en cette équipe.

Ensuite pour l'objectif de quart de finale en phase finale je pense que c'est un objectif raisonnable.

GO RAYMOND GO !! :bien:

:ole: :ole:
boul54

Message par fo y croire » Dim Juin 28, 2009 19:40

ENFIN !!

Si la France gagne ses 4matchs avant la Serbie, je pense qu'ils vont chercher la victoire la-bas.
Sur I-TV , ils disaient à l'instant que si Domenech n'a déja pas 6points contre les iles féros et l'autriche , il sauterait DIRECT.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Tark60 » Lun Juin 29, 2009 0:25

fo y croire a écrit :ENFIN !!

Si la France gagne ses 4matchs avant la Serbie, je pense qu'ils vont chercher la victoire la-bas.
Sur I-TV , ils disaient à l'instant que si Domenech n'a déja pas 6points contre les iles féros et l'autriche , il sauterait DIRECT.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les joueurs vont prendre que 4 points et lui dire au revoir :P
Tark60

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football