il y a plusieurs mois de ça, je voulais me faire payer des gains qui allaient arriver à expirations (60 jours de vie pour un ticket). Je me suis pointé avec pas mal de tickets dans un centre de paiment de la FDJ, j'avais un peut prés 2000€ à me faire payer. Le caissier ne voulait pas me faire un chéque mais me payer en liquide. Il a sorti les liasses de billets de 20€ sur le comptoir alors que le centre était pas mal fréquenté à cette heure.
Je lui ait demandé pourquoi il ne voulait pas me faire de chéque, alors que pour tout gain supérieur à 500€ sur un même ticket il était obligé de m'en faire un surtout que la différence était assez significative. Il m'a répondu qu'ils pouvaient faire un chéque seulement pour des gains cumulés supérieurs ou égals à 5000€. Alors je me suis un peut emballé pour obtenir mon chéque car autant de liquidité ne m'interessait pas et j'ai fini par l'avoir

Suis je dans mon droit de réclamer un chéque ou pas ? et le caissier d'un centre de paiment peut il me refuser le mode de paiment que je désire ?
Merci d'avance