Le taux de réussite est identique.
Ce qui est logique, vu que je ne suis pas sur le terrain, mes choix n'ont aucune influence sur la physionomie des matchs.
La superstition, en revanche, peut avoir un réel impact sur les actions de la vie de tous les jours.
Tu roule en voiture, tu veux éviter un contrôle de police, tu fais un choix entre 2 itinéraires.
Tu en choisi un que tu estimes moins risqué, parce que il te porte chance habituellement, pour éviter un contrôle de police et BIM ce jour là, tu tombes sur eux
Là, on peut vraiment parler de superstition vu que la conséquence est directement liée à ton choix. Si tu ne prends pas ce trajet, tu ne tombes pas sur cette patrouille.
Mais un bet public ou privé, je ne crois pas que cela ait le moindre impact sur ce qui se passe sur le terrain.
C'est une association qu'on se fait dans notre tête, pour tenter de trouver une explication à un résultat qu'on ne veut pas admettre.
Je te rassure lepoissard, si nos bets sont perdants, c'est tout simplement dû, soit à un mauvais choix de notre part, soit à un manque de réussite indépendant de notre volonté.
Il faut vraiment pas se compliquer les choses avec ça.
Je continuerai de tout publier, sans me soucier de la superstition.
Et là où tu vois que la superstition, c'est du flan, c'est quand tu espères que Monfils batte Djokovic, tu peux publier tout ce que tu veux, sur tous les forums du monde entier, sortir tous les gri-gri, piquer une poupée à l'effigie de Djoko avec des aiguilles pour diminuer son physique, lui jeter un sort.
Au final Djokovic battra Monfils à chaque fois, parce qu'il est plus fort, tout simplement

C'est peut être pour ça qu'ils n'avaient plus toutes leurs forces ou alors qu'ils en ont gardé sous le pied pour ce week-end.