Salut à tous,
Direction Russie - Belgique
Ces 2 nations sont qualifiées, depuis un petit moment, au prochain euro.(double de points sur le 3ème)
Reste à déterminer qui terminera 1er, et de fait, qui sera dans le 1er chapeau ; la Belgique a tout de même une très belle option avec ses 3 points d'avance et sa victoire 3-1 au match aller (seul but concédé d'ailleurs lors de cette phase de groupe).
Le seul petit espoir pour les russes de finir devant les belges est de les battre par plus de 2 buts d'écart, car en cas d'égalité de points, ce sont les confrontations directes qui comptent.
Alors, finalement, quel est le risque de se découvrir dans ce match pour les russes?ils ont tout à y gagner et rien à perdre..
En plus, c'est, depuis la coupe du monde, le match de gala par excellence face à la 1ère nation mondiale : 1er gros test pour eux.
Et les Belges adorent ce genre de situation quand on connaît l'équipe, pronant le jeu offensif, et qui devraient donc se régaler devant les espaces libres russes.
Les Belges sont hyper équilibrés et leurs 14 dernières sorties se sont soldées par 12 victoires.
Alors, c'est vrai, quid de la motivation Belge car, comme dit précédemment, le risque de finir 2ème est faible.Mais là aussi, je compte sur cet esprit de compétition,aux espaces laissés par les russes, à la "cerise sur le gâteau"(réaliser le grand chelem dans ces qualifs), de refaire de nouveau ses gammes avant l'Euro (s'habituer aux déplacements longs, aux conditions climatiques différentes, à pas mal d'équipes qui joueront à domicile...car je le rappelle, l'Euro sera dispersé dans pas moins de 12 pays)
Tant qualitativement que quantitativement, il y a un bel écart entre les 2 équipes.
Le H2H est favorable aux Belges.
Hormis ce facteur "motivation", je ne vois pas les russes rivaliser
Russie - Belgique :
à 1,91 Toujours un plaisir de lire vos analyses ..avec de beaux résultats

...VOUS
Bonne chance à tous,