Canebière a écrit :Un moment que je n'avais pas été dans les championnats de seconde zone, et bien voila que je pars en Biélorussie pour demain !
Leader du championnat, le FC Dinamo Brest recoit le FC Slutsk à 18h.
En Biélorussie, le patron c'est le Bate Borisov que tout le monde connait. Champion depuis 13 saisons maintenant, la fin du règne n'a jamais été aussi proche pour ce qui serait un tremblement de terre au pays. Mais finalement, un tremblement de terre presque attendu ! En effet, le Dinamo a été racheté il y a 2/3 ans maintenant. Au bord de la faillite et jouant régulièrement le maintien, ce club a aujourd'hui les plus gros moyens du pays. Ils se sont structurés petit à petit c'est devenu un nouveau poids lourd du championnat en très peu de temps. L'effectif a suivi, les relations aussi (Maradona notamment), bref toute proportions gardées, c'est le PSG biélorusse. Et sur le papier, il y a un gouffre entre le Dinamo Brest et les petits clubs biélorusse.
Petits clubs dont fait parti son adversaire du jour, le FC Slutsk. Modeste club du pays, ils ne jouent rien d'autre que le maintien chaque saison, ce qui est déjà une bonne performance ce club qui dispose de l'un des plus petits budgets du championnat.
Pour être plus clair au bilan comptable, il reste 6 journées de championnat. Les locaux possèdent 4 points d'avance sur le Bate Borisov et Soligorsk... et ces deux là s'affrontent lors de la prochaine journée !
Quand à son adversaire du jour, ils ont 6 pts d'avance sur la zone rouge.
Un peu comme le PSG, le nouveau mastodonte biélorusse a connu un grand boom en terme de supporters... c'est la meilleure affluence moyenne du championnat et demain, une belle affluence est annoncée (5 000 billets vendus il y a 2 jours déjà... ca peut paraître ridicule mais c'est énorme là bas). Bénéficier d'un tel soutien demain, c'est un énorme avantage pour le Dinamo Brest donc.
Je disais plus haut que la différence s'est creusée avec les petits clubs du championnat et Brest. Preuve en est, leurs résultats face aux clubs du même calibre que Slutsk : Un accroc 0-0... mais sinon c'est 3-1, 6-1, 3-0, 6-2 et 3-0.
Seul bémol dans mon analyse pré match, c'est que je n'ai pas réussi à avoir des infos sur les groupes convoqués. J'ai quand même été voir les derniers groupes de ces deux équipes lors de la précédente journée, et les deux équipes étaient au complet ! Donc sauf cataclysme durant la trêve internationale, les locaux seront en pleine possession de leurs moyens, ou presque.
Bonne mise sur FC Dinamo Brest gagne par 2 buts d'avance ou plus à 1.59
Petite mise sur FC Dinamo Brest gagne par 3 buts d'avance ou plus à 2.55
Mise fun sur autre score (une équipe marque 5 buts ou plus) à 6.50
Et bah, tout faux sur toute la ligne. La seule chose qui ne fallait pas pour mon scénario, c'était une ouverture du score adverse... malheureusement c'est ce qui s'est passé.
Y a un truc à faire peut être au Brésil et sur l'OM, j'attends les compos :)