Raflnh0 a écrit :Brooklyn Nets @ Denver Nuggets Les Nuggets sont tombés pour la 2eme fois de la saison sur le parquet des Grizzlies, je l'avais annoncé et ce n'était donc pas du tout une surprise pour moi, les Grizzlies restent une équipe très relou à jouer, surtout au Fedex Forum.
Retour à la maison pour les Nuggets donc, qui sont pour le moment intraitable au Pepsi Center avec 4 victoires en 4 matchs, et pas contre n'importe qui, mais contre les C's, les Warriors, les Pels ou le Jazz, des équipes que l'on retrouvera très certainement en PO.
Ils doivent leur début de saison à la nette progression de leur défense, qui leur faisait parfois défaut les années précédentes, parce que du côté de l'attaque ça a toujours très bien fonctionné et ça continuera d'être le cas.
Seul petit bémol ces derniers temps, c'est la faible implication de Jokic en attaque, non pas en terme de ballon touché puisqu'il reste un point d'encrage important dans l'attaque des Nuggets, mais plutôt dans le nombre de panier tenté, il n'a tenté qu'1 tir ( !! ) contre les Grizzlies, et 3 contre les C's.
C'est vraiment trop peu pour un joueur de son talent, je pense que Malone va recadrer tout ça, c'est plus facile de réagir après une défaite, surtout après une prestation offensive aussi peu aboutie pour les Nuggets.
En face se présenteront donc les Nets, qui ont encore franchi un cap cette année je pense, ils ont vraiment une équipe intéréssante et vont embêter pas mal d'équipe, surtout au Barclay Center.
ça reste encore un peu trop fragile on the road, ils n'ont eu pour le moment que des déplacements abordables, mais cette nuit ils se rendent chez l'une des meilleure équipe de la ligue, et leur petits manquements en défense risquent de se payer cher, surtout après la défaite subie par les Nuggets il y a 2 jours.
Je vais retenter un handicap élevé, les conditions sont pour moi réunies pour voir une large victoire des Nuggets cette nuit, je prends donc :
Denver Nuggets -9.5 @1.95 ; bonne confiance Par ailleurs j'ai un autre match dans le viseur même si je ne le jouerai pas, j'ai un très bon feeling sur les C's malgré l'absence d'Irving et le fait qu'ils soient en B2B, je ne les vois clairement pas prendre une claque face au Jazz encore en rodage.
Ils sont habitués à jouer sans Irving malgré que ce soit lui qui porte l'équipe depuis quelques matchs, mais les Tatum, Hayward et consort ont pour moi besoin de se responsabiliser, et l'absence de Irving vient à point nommé cette nuit.
De toute façon Rozier peut parfaitement assurer l'intérim le temps d'un match, il a pour moi le niveau d'un titulaire NBA.
C'est en plus un match-up compliqué pour Gobert qui est obligé de sortir sur Horford qui écarte au maximum grâce à la fiabilité de son shoot extérieur, éloignant ainsi Gobert de la raquette et facilitant les drives des C's.
Les C's peuvent à mon avis clairement faire quelque chose sur ce match, je donnais simplement mon avis si quelqu'un comptait jouer sur ce match